Auteur Sujet: Synchro et richesse  (Lu 6511 fois)

Hors ligne X8RS59

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #45 le: 17 avril 2020, 09:34:19 »
Bon je me suis rendu compte que mes collecteurs arrières étaient un peu desserrés (fuite de gaz au gros coup de gaz).

J'ai resserré les boulons, une belle misère à faire !! vive les cardans et rallonges pour les deux boulons intérieurs.

Bref, retour à la synchro, j'arrive à avoir une quasi égalité entre les 4 (j'ai réussi sur l'arrière droit à avoir du résultat avec la béquille centrale, je n'avais quasi rien en lecture de dépression sur la béquille latérale en fait). Juste l'avant droit est un poil plus haut.

Elle tourne super rond, par contre à la mise des gaz le moteur s'étouffe (pas de pêche poignée dans l'angle à bas régime). Après je ne sais pas ce que ça donne dans les tours, sur route, avec le confinement....

Je n'y comprends rien.... et ça ma saoul un peu là. Elle démarre au quart, à un ralenti nickel à 900/800tr, carbu démonté et nettoyé (ils avaient été refaits déjà), va comprendre....

Hors ligne X8RS59

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #46 le: 22 avril 2020, 20:28:15 »
Je continue je continue.

Cette nuit j'ai eu un doute sur mes ressorts de boisseaux. Donc démontage. C'est good, plus courts à l'arrière et plus longs à l'avant (la revue technique parle l'aiguilles plus fines pour certains cylindres mais j'ai vérifié, les références sont les mêmes). Dommage ce n'est pas ça.

Du coup j'ai mesuré les valeurs des bobines, générateur d'impulsions et vérifié les soudures des boitiers d'allumage. RAS.....

Je décide de démarrer la moto. Un mal de chien ! un drôle de bruit sur l'avant.

Je touche les cylindres avants et collecteur.... c'est froid.... pourtant à l'arrière c'est bien chaud ! du coup j'attends un peu, l'arrière devient très très chaud, l'avant toujours rien, j'arrive même à toucher les collecteurs sans problème alors qu'à l'arrière même pas en rêve.

Je me dis qu'il n'y a pas d'allumage.... donc je monte en parallèle le vérificateur d'étincelles, RAS.....

Si ça ne chauffe pas et qu'il y a de l'étincelle c'est qu'il n'y a pas d'essence !!! bah non.... y'en a....

Donc.... je n'ai pas avancé en positif.... juste les cylindres avants qui ne chauffent pas  >:D

Hors ligne Bellou2008

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #47 le: 22 avril 2020, 21:11:22 »
si tes cylindres ne chauffent pas à mon avis c'est qu'il n'y a pas de combustion. Donc si il y de l'essence et une étincelle ça devrait craquer ou faire boum mais pas rester froid

Hors ligne X8RS59

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #48 le: 22 avril 2020, 21:25:16 »
Ou alors l'allumage arrive mais les bougies ont claqué...

Hors ligne jmj21

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #49 le: 22 avril 2020, 21:58:52 »
 [img]http://dlssm.free.fr/surp j ai eu le meme probleme, on en avait parlé et la piste lancée par fred était  la bonne, un boitier cdi hs !

Hors ligne X8RS59

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #50 le: 23 avril 2020, 03:59:32 »
Mince... Bon je vais regarder pour un CDI avant alors.

À l'interieur t'avais des traces de surchauffe ?

Hors ligne jmj21

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #51 le: 23 avril 2020, 11:22:16 »
non justement aucune trace !  est en inversant les boitiers que j ai eu confirmation , changement des cylindres avant/arriere froids.

Hors ligne X8RS59

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #52 le: 23 avril 2020, 14:58:56 »
Ah il faut que je teste l'inversion alors ! merci

Hors ligne X8RS59

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #53 le: 24 avril 2020, 15:04:13 »
Bon inversion des boitiers. Ça démarre au quart. L'arrière chauffe mais pas l'avant.... donc mes CDI sont good. Bon point mais du coup je n'avance pas  :o [img]http://dlssm.free.fr/non/

A chaque fois que j'ai quasi fini cette moto, j'ai un nouvelle panne. Elle va finir en grange  [img]http://dlssm.free.fr/surp [img]http://dlssm.free.fr/viol

Hors ligne X8RS59

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #54 le: 24 avril 2020, 19:48:04 »
Prise de compressions :

Cylindres arrières : 11
Avant droit : 12
Avant gauche : 10 (je pense qu'un jeu aux soupapes serait bienvenu)

On a de la compression dans tous les cas !

Au démontage des bougies, de l'essence notamment sur les avants.

On a donc belle et bien un problème qui doit venir de l'allumage, il n'y a pas d'autre solution à mon sens.

Hors ligne jeff10

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #55 le: 24 avril 2020, 21:53:41 »
Inverse les bobines

Hors ligne X8RS59

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #56 le: 25 avril 2020, 12:09:36 »
Démontage, nettoyage des bougies. Écartement 0.8.

J'ai inversé les bougies avants et arrières.

J'ai récupéré tous mes cylindres.

Les bougies ne donnent pas bien je pense.

Vous avez mis quelle référence ? Les miennes avaient à peine 3000km.

Hors ligne René-Hyeres

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #57 le: 25 avril 2020, 17:04:48 »
Moi j ai des DPR9EA-9  [img]http://dlssm.free.fr

Hors ligne FredSter

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Synchro et richesse
« Réponse #58 le: 25 avril 2020, 17:07:02 »
Le plus souvent c'est des DPR8EA-9.

Hors ligne Bellou2008

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #59 le: 25 avril 2020, 18:25:45 »
Le plus souvent c'est des DPR8EA-9.
idem