Auteur Sujet: Synchro et richesse  (Lu 5878 fois)

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #15 le: 27 février 2020, 12:54:04 »
Oui c'est le 2 qui gère. En fait on montant dans les tours le ralenti ça va, c'est lisible. Je suis presque bon mais avec le temps ici.... j'ai du arrêter  [img]http://dlssm.free.fr/surp

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #16 le: 22 mars 2020, 21:23:29 »
Salut
J'ai un problème pour la synchro.
Mes carbus avants dont le maître sont identiques avec la colonne du carbtune quasi à fond alors que ceux de derrière sont quasi en bas.
Rien d'anormal sans réglage mais j'ai beau jouer sur les vis ca ne change rien....
D'ailleurs, que le maître soit si haut c'est bizarre...

Pour info j'avais fait le réglage tip top. Résultat sur route, aucune puissance dans les tours. Ralenti moyen.

En rentrant je démonte tout et j'avais oublié le ressort du boisseau sur le maître, quel con!

Bref là ressort mis, impossible à regler... C'est fou d'avoir pu faire une synchronisation nickel avec un ressort en moins, et la monté normalement rien ne va  [img]http://dlssm.free.fr/surp

Hors ligne chigoum

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 232
    • avec 2 roues
Re : Synchro et richesse
« Réponse #17 le: 23 mars 2020, 18:18:01 »
tu as vérifié si les petits ressorts de rappel des palonniers sont bien là

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #18 le: 24 mars 2020, 10:45:41 »
Oui c'est bon.

En fait je croyais que le maitre était inréglable mais non, en jouant sur le carbu lié c'est bon. La dépression est descendue et c'est nickel pour 3 carbus.

Par contre pour l'arrière droit, impossible. La dépression est quasi nulle et en jouant sur la vis, rien ne se passe.

Que c'est pénible  [img]http://dlssm.free.fr/viol

Hors ligne chigoum

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 232
    • avec 2 roues
Re : Synchro et richesse
« Réponse #19 le: 25 mars 2020, 11:57:01 »
tu as vérifié l'état de la membrane

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #20 le: 25 mars 2020, 13:38:41 »
Oui elles sont nickels....

J'ai encore essayé aujourd'hui, toujours rien en dépression sur l'arrière droit. Faut vraiment monter dans les tours pour que la colonne commence à bouger.

J'ai mis le colortune a la place de la bougie, l'étincelle se fait bien, c'est bleu.

Compression moteur sur les cylindres arrières nickels.

Bref, je pense que je vais démonter à nouveau la rampe....  [img]http://dlssm.free.fr/viol

C'est quand même super bizarre.

Hors ligne Bellou2008

  • Administrator
  • Messages: 458
    • Plein de VF
Re : Synchro et richesse
« Réponse #21 le: 25 mars 2020, 15:35:16 »
Question conne : le couvercle du carbu qui correspond est-il bien mis face au trou de la membrane ? Voir même si le petit trou n'est pas obstrué.

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Synchro et richesse
« Réponse #22 le: 25 mars 2020, 16:55:49 »
En principe, tout ce qui est avant le papillon n'a pas d'influence sur la dépression. Si tu dis qu'il n'y a pas de dépression (colonne en bas), c'est que le papillon est trop ouvert. Ressort principalement, manchon caoutchouc, tuyau de liaison au cabtune, etc....

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #23 le: 25 mars 2020, 19:49:29 »
Yep les couvercles des membranes sont dans le bon sens.

J'ai essayé en changeant les tubes de liaison du carbtune toujours le même résultat (ça se déplace donc sur les colonnes).
Pour le papillon trop ouvert il n'y a pas d'autre réglage que la synchro façon ? parce que là, jouer sur la vis du carburant arrière droit n'a aucun incidence sur la colonne du carbtune par contre ça joue un peu sur l'arrière gauche quand même.
Le manchon j'ai vaporisé du spray nettoyant frein, RAS.

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Synchro et richesse
« Réponse #24 le: 25 mars 2020, 21:21:54 »
Quand tu as travaillé sur ta rampe, tu avais démonté les papillons ?
On est bien d'accord, la colonne du 3 est en bas, pas en haut?

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #25 le: 26 mars 2020, 01:49:30 »
C'est une rampe refaite que j ai acheté mais quand? Je ne sais pas.
J'ai juste repris les éléments de mon ancienne rampe pour la passer en full (gicleurs, plaque d'admission sur le dessus) et changé les joints de tube de liaison.
Oui elle est complètement en bas, elle monte un peu en mettant un coup de gaz par exemple mais moins que les autres.

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Synchro et richesse
« Réponse #26 le: 26 mars 2020, 08:10:32 »
Alors j'ai bien peur que tu sois obligé de la ressortir.
Regarde si un papillon n'aurait pas été monté à l'envers et bien sûr si les papillons se ferment tous de la même façon sans toucher ton réglage de syncho.
Si les compressions sont bonnes, je ne vois que ça.

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #27 le: 26 mars 2020, 18:08:08 »
J'ai sorti la rampe.

Drôle de sensation au démontage, la rampe ne semblait pas ferme mais se dandinait comme un saucisson.

Au final après inspection, la vis qui permet de fixer le carbu arrière gauche à le support pété net..... ça doit surement créer des prises d'air comme ce n'est pas très fixe et que la rampe est un peu mobile....

J'en ai profité pour regarder les carbus arrières à l'intérieur, RAS, c'est propre.

Bref je suis blasé parce que ce n'est pas réparable.... je vais tenter de récupérer le carbu arrière gauche sur mon ancienne rampe et remplacer avec ce dernier.

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Synchro et richesse
« Réponse #28 le: 27 mars 2020, 09:46:20 »
Si ton carbu n'était plus fixé rigidement à la rampe, il ne pouvait pas être synchronisé de façon stable.
Pourquoi dis-tu que la vis cassée, ce n'est pas réparable. Tu ne peux pas l'extraire?
Et si je me souviens bien, il y a 2 fixations.
Si tu changes le carbu, vérifies que ce sont bien les mêmes ref avec les mêmes réglages et refait les niveaux de cuve avant le remontage.   [img]http://dlssm.free.fr/ok/1

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : Synchro et richesse
« Réponse #29 le: 27 mars 2020, 18:26:47 »
Non ce n'est pas la vis mais carrément la partie solide du carbu qui a cassé net  :o :o :o

Une photo est plus parlante :