V4H80
LE GARAGE => L'ATELIER => Partie cycle => Discussion démarrée par: Interceptor24 le 21 novembre 2020, 10:10:11
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Bonjour, peu t-on monter un peu plus large sur la jante origine , juste pour le look , sans que ça ne dégrade le comportement ?
Merci crdlt
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Bonjour, non!
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Aucun intérêt...
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jusqu'à 140 mais pas plus. Au delà le pneu déborde de la jante et le comportement de la moto s'en ressent
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j'avais essayé et c'est très moche
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Merci de vos réponses ok si pas beau et risque dégrader le comportement je reste en 130 .
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La jante arrière est déjà trop étroite pour le 130 qui est mis d'origine.
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Si tu veux vraiment monter plus large, faut mettre des jantes de 600 cbr, par exemple. Serge, ici chigoum, l' a fait il me semble.
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Merci de vos commentaires , plus large c’était juste pour le look ( je le trouve un peu étroit en proportion de la moto )
Monter des jantes de cbr pourquoi pas elles seraient plus faciles à nettoyer , mais au delà du cout je suppose qu'il faut aussi disques et étriers .
Adaptation possible sur la fourche d'origine ? Donc frais et beaucoup de travail je suppose .
Après le rendu doit être vraiment chouette .
Crdlt
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[img]http://dlssm.free.fr/s je suis en train de le faire, je l ai fait sur une r avec changement de fourche, la je vais le faire avec roues cbr 600 mais fourche origine, apparement les axes origines sont plug and play !prix paire de roues a 200€ ,disques , porte couronne amortisseurs de couple 200 € . peinture environ 100 € . y avait eu un tuto sur l'ancien forum d un gars(wphil) qui l'avait fait, helas perdu dans le crash de l ancien forum !
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Salut jmj21 beau travail , pourrait t'on monter des roues 600 cbr (avec ses disques )sur une rc 15 en conservant fourche et étriers origine ?
Je n'ai pas fait de recherches pour comparé les caractéristiques des 2 motos .
Bon pour mon cas je pense rester origine car le prix de revient s'envolerait .
J'ai acheté la moto 800 euro ( peu être un peu chère ) +350 euro amortisseur neuf Emc + 75 euro démarreur neuf adaptable+ 54 euro robinet essence neuf origine .Il me reste encore à changer les durites par des type aviation .
Je ne compte pas les consommables si je devais m'en séparer je crois que je récupérerais peu être même pas mon argent .
Oui dommage pour le tuto perdu tu pourrais peu être en faire un après je comprend c'est aussi du travail .
Crdlt
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Moi j'ai monté des jantes de 600 CBR sur ma SC15 avec fourche d'origine et bras oscillant d'origine. Retour en arrière possible. ça se fait bien, faut faire tourner quelques entretoises pour l'avant, l'arrière j'ai fait faire une pièce sur mesure avec rotule uniball pour récupérer l'étrier de CBR (ça se monte plug&play à l'arrière quasiment).
Le résultat est top, le look superbe par contre j'ai un peu perdu en freinage à l'arrière du coup.
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Moi j'ai monté des jantes de 600 CBR sur ma SC15 avec fourche d'origine et bras oscillant d'origine. Retour en arrière possible. ça se fait bien, faut faire tourner quelques entretoises pour l'avant, l'arrière j'ai fait faire une pièce sur mesure avec rotule uniball pour récupérer l'étrier de CBR (ça se monte plug&play à l'arrière quasiment).
Le résultat est top, le look superbe par contre j'ai un peu perdu en freinage à l'arrière du coup.
oui pour l'arriere c est la meme dimension d'axe, j'avais fais une patte en alu pour le support d etrier.pour l avant j hesite entre axe d'origine cbr avec entretoises ou changement roulement de roue cbr pour mettre l axe de vf origine ! [img]http://dlssm.free.fr/surp
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Beau travail , ça reste un peu confus pour moi sur la fourche origine de rc15 les étriers cbr se montent ?
Comme il y a le système anti-plongée je ne comprends pas tout , désolé .
A l’arrière ok entretoise pour la roue , adapter une pièce support pour l’étrier cbr la j'arrive à suivre .
Mais à l'avant je suis perdu , ok des entretoises pour caler la roue , mais pour les étriers .....?
Crdlt
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si fourche origine = etriers origine! c est pas meme entraxe , apres ca devient plus compliqué pour faire pattes adaptables.
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Yep sur le sc15 je suis en étriers d'origine.
Moi j'ai changé les roulements de la jantes avant, fait tourner un axe de roue dimension origine SC15, et des entretoises. Roule ma poule.
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si fourche origine = etriers origine! c est pas meme entraxe , apres ca devient plus compliqué pour faire pattes adaptables.
Depuis sa retraite, JM n a plus le temps. Il correspond façon télégramme comme en 70! ;)
[img]http://www.smileys.lu/rep
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[img]http://dlssm.free.fr t as raison JP je suis debordé!
sinon axe avant de cbr ne passe pas dans fourche vf origine ?ca serait pas plus simple de changer les roulements pour adapter axe origine de vf sur roue cbr ? ?
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L'axe d'origine du SC15 est batard dans mes souvenirs, il n'est pas à la même dimension partout.
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L'axe d'origine du SC15 est batard dans mes souvenirs, il n'est pas à la même dimension partout.
je pense en effet que l'axe de sc15/16 sont differents du cbr.d ou la facilité de changer juste les roulements de roue cbr a la dimension de l axe du vf.
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Faut que je regarde sur mes pièces, mais de souvenir, moi j'ai tourné un axe au diamètre VF, changé les roulements de la jante avant au diamètre VF. Pourquoi ? pour garder la fourche d'origine, mon axe passe pile comme l'origine du coup.
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[img]http://dlssm.free.fr/ sur mon projet je garde la fourche origine.j ai un axe de vf dispo , je dois juste changer les roulements de la roue de cbr alors ? tu as les dimensions ? ou juste changer par roulement origine ?merci !
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Je regarde ce soir mon montage je te dis
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Je regarde ce soir mon montage je te dis
[img]http://dlssm.free.fr/ super
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Bon donc pour moi (SC15) :
J'ai tourné un axe de roue de 20mm tout le long (+filetage en bout pour venir bloquer à l'extérieur avec une vis) + roulement de roue avec diamètre intérieur de 20mm du coup (faudrait que je retrouve la référence notamment pour l'épaisseur du roulement).
Pour info, l'axe d'origine fait 20mm sur les extérieurs mais 15mm sur la partie médiane. Et il est en deux parties.
+ entretoises sur mesure sur les côtés pour que les disques soient centrés aux étriers (tu centres tes disques, tu rentres une clé 6 pans et tu as la mesure qu'il te faut).
Je ne suis pas certain que ce soit plus efficace, mais en look [img]http://dlssm.free.fr/ok/1 et j'ai des MICHELIN (POWER RS à l'avant et PILOT à l'arrière (à changer)) donc ça grippe bien ! en origine tu n'as pas ce type de gomme.
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[img]http://dlssm.free.fr/ je verrai ca avec laxe d origine vf que je dois recuperer.
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Bon donc pour moi (SC15) :
J'ai tourné un axe de roue de 20mm tout le long (+filetage en bout pour venir bloquer à l'extérieur avec une vis) + roulement de roue avec diamètre intérieur de 20mm du coup (faudrait que je retrouve la référence notamment pour l'épaisseur du roulement).
Pour info, l'axe d'origine fait 20mm sur les extérieurs mais 15mm sur la partie médiane. Et il est en deux parties.
+ entretoises sur mesure sur les côtés pour que les disques soient centrés aux étriers (tu centres tes disques, tu rentres une clé 6 pans et tu as la mesure qu'il te faut).
Je ne suis pas certain que ce soit plus efficace, mais en look [img]http://dlssm.free.fr/ok/1 et j'ai des MICHELIN (POWER RS à l'avant et PILOT à l'arrière (à changer)) donc ça grippe bien ! en origine tu n'as pas ce type de gomme.
J'espère que tu n'as pas utilisé n'importe quel acier, parce que c'est une pièce qui supporte une forte contrainte, et la rupture ferait très désordre...
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J'ai expliqué à mon tourneur la fonction de la pièce, donc je pense qu il a adapté en fonction de [img]http://dlssm.free.fr/pri
J'ai fait environ 2000km avec ce montage, démonté à plusieurs reprises l'axe, RAS.
Ma VF ne fera pas de Wheeling pour soulager encore plus cet axe [img]http://dlssm.free.fr/ok/1