V4H80

LE GARAGE => L'ATELIER => Partie cycle => Discussion démarrée par: Interceptor24 le 21 novembre 2020, 10:10:11

Titre: Pneu arriére
Posté par: Interceptor24 le 21 novembre 2020, 10:10:11
Bonjour, peu t-on monter un peu plus large sur la jante origine , juste pour le look , sans que ça ne dégrade le comportement ?
Merci crdlt
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: krikri le 21 novembre 2020, 11:00:33
Bonjour, non!
Titre: Pneu arriére
Posté par: FredSter le 21 novembre 2020, 12:49:16
Aucun intérêt...
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: chigoum le 21 novembre 2020, 18:03:59
 jusqu'à 140 mais pas plus. Au delà le pneu déborde de la jante et le comportement de la moto s'en ressent
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: Bellou2008 le 21 novembre 2020, 18:38:32
j'avais essayé et c'est très moche
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: Interceptor24 le 21 novembre 2020, 22:20:52
Merci de vos réponses ok si pas beau et risque dégrader le comportement je reste en 130 .
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: jeff10 le 22 novembre 2020, 08:23:08
La jante arrière est déjà trop étroite pour le 130 qui est mis d'origine.
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: krikri le 22 novembre 2020, 08:26:57
Si tu veux vraiment monter plus large, faut mettre des jantes de 600 cbr, par exemple. Serge, ici chigoum, l' a fait il me semble.
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: Interceptor24 le 22 novembre 2020, 09:53:33
Merci de vos commentaires , plus large c’était juste pour le look ( je le trouve un peu étroit en proportion de la moto )
Monter des jantes de cbr pourquoi pas elles seraient plus faciles à nettoyer , mais au delà du cout je suppose qu'il faut aussi disques et étriers .
Adaptation possible sur la fourche d'origine ? Donc frais et beaucoup de travail je suppose .
Après le rendu doit être vraiment chouette .
Crdlt   
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: jmj21 le 22 novembre 2020, 10:53:12
 [img]http://dlssm.free.fr/s je suis en train de le faire, je l ai fait sur une r avec changement de fourche, la je vais le faire avec roues cbr 600 mais fourche origine, apparement les axes origines sont  plug and play !prix paire de roues a 200€ ,disques , porte couronne amortisseurs de couple 200 € . peinture environ 100 € . y avait eu un tuto sur l'ancien forum d un gars(wphil) qui l'avait fait, helas perdu dans le crash de l ancien forum !
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: Interceptor24 le 22 novembre 2020, 12:24:51
Salut jmj21 beau travail , pourrait t'on monter des roues 600 cbr (avec ses disques )sur une rc 15 en conservant fourche et étriers  origine ?
Je n'ai pas fait de recherches pour comparé les caractéristiques des 2 motos .
Bon pour mon cas je pense rester origine car le prix de revient s'envolerait .
J'ai acheté la moto  800 euro ( peu être un peu chère ) +350 euro amortisseur neuf Emc + 75 euro démarreur neuf adaptable+ 54 euro robinet essence neuf origine .Il me reste encore à changer les durites par des type aviation .
Je ne compte pas les consommables si je devais m'en séparer je crois que je récupérerais peu être même pas  mon argent .
Oui dommage pour le tuto perdu tu pourrais peu être en faire un après je comprend c'est aussi du travail .
Crdlt
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: X8RS59 le 22 novembre 2020, 17:41:03
Moi j'ai monté des jantes de 600 CBR sur ma SC15 avec fourche d'origine et bras oscillant d'origine. Retour en arrière possible. ça se fait bien, faut faire tourner quelques entretoises pour l'avant, l'arrière j'ai fait faire une pièce sur mesure avec rotule uniball pour récupérer l'étrier de CBR (ça se monte plug&play à l'arrière quasiment).

Le résultat est top, le look superbe par contre j'ai un peu perdu en freinage à l'arrière du coup.
Titre: Re : Re : Pneu arriére
Posté par: jmj21 le 22 novembre 2020, 18:47:35
Moi j'ai monté des jantes de 600 CBR sur ma SC15 avec fourche d'origine et bras oscillant d'origine. Retour en arrière possible. ça se fait bien, faut faire tourner quelques entretoises pour l'avant, l'arrière j'ai fait faire une pièce sur mesure avec rotule uniball pour récupérer l'étrier de CBR (ça se monte plug&play à l'arrière quasiment).

Le résultat est top, le look superbe par contre j'ai un peu perdu en freinage à l'arrière du coup.
oui pour l'arriere c  est la meme dimension d'axe, j'avais  fais une patte en alu pour le support d etrier.pour l avant j hesite  entre axe d'origine cbr avec  entretoises  ou changement roulement de roue cbr pour mettre l axe de vf origine !  [img]http://dlssm.free.fr/surp
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: Interceptor24 le 22 novembre 2020, 19:09:21
Beau travail , ça reste un peu confus pour moi sur la fourche origine de rc15 les étriers cbr se montent ?
Comme il y a le système anti-plongée je ne comprends pas tout , désolé .
A l’arrière ok entretoise pour la roue  , adapter une pièce support pour l’étrier cbr la j'arrive à suivre .
Mais à l'avant  je suis perdu , ok des entretoises pour caler la roue ,  mais pour les étriers .....?
Crdlt     
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: jmj21 le 23 novembre 2020, 11:36:49
si fourche origine = etriers origine! c est pas meme entraxe , apres ca devient plus compliqué pour faire pattes adaptables.
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: X8RS59 le 23 novembre 2020, 15:30:33
Yep sur le sc15 je suis en étriers d'origine.

Moi j'ai changé les roulements de la jantes avant, fait tourner un axe de roue dimension origine SC15, et des entretoises. Roule ma poule.
Titre: Re : Re : Pneu arriére
Posté par: krikri le 23 novembre 2020, 17:57:26
si fourche origine = etriers origine! c est pas meme entraxe , apres ca devient plus compliqué pour faire pattes adaptables.
Depuis sa retraite,  JM n a plus le temps. Il correspond façon télégramme comme en 70!  ;)
 [img]http://www.smileys.lu/rep
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: jmj21 le 23 novembre 2020, 19:39:04
 [img]http://dlssm.free.fr t as raison JP je  suis debordé!
sinon axe avant de cbr  ne passe pas dans fourche vf origine ?ca serait pas plus simple de changer les roulements  pour adapter  axe origine de vf sur roue cbr ? ?
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: X8RS59 le 24 novembre 2020, 08:55:36
L'axe d'origine du SC15 est batard dans mes souvenirs, il n'est pas à la même dimension partout.
Titre: Re : Re : Pneu arriére
Posté par: jmj21 le 24 novembre 2020, 13:07:25
L'axe d'origine du SC15 est batard dans mes souvenirs, il n'est pas à la même dimension partout.
je pense en effet que l'axe de sc15/16 sont differents du cbr.d ou la facilité de changer juste les roulements  de roue cbr a la dimension de l axe du vf.
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: X8RS59 le 25 novembre 2020, 17:38:37
Faut que je regarde sur mes pièces, mais de souvenir, moi j'ai tourné un axe au diamètre VF, changé les roulements de la jante avant au diamètre VF. Pourquoi ? pour garder la fourche d'origine, mon axe passe pile comme l'origine du coup.
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: jmj21 le 26 novembre 2020, 10:38:32
 [img]http://dlssm.free.fr/ sur mon projet je garde la fourche origine.j ai un axe de vf dispo , je dois juste changer les roulements de la roue de cbr alors ? tu as les dimensions ? ou juste changer par roulement origine ?merci !
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: X8RS59 le 26 novembre 2020, 10:57:54
Je regarde ce soir mon montage je te dis
Titre: Re : Re : Pneu arriére
Posté par: jmj21 le 26 novembre 2020, 21:23:41
Je regarde ce soir mon montage je te dis

 [img]http://dlssm.free.fr/ super
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: X8RS59 le 26 novembre 2020, 22:04:11
Bon donc pour moi (SC15) :

J'ai tourné un axe de roue de 20mm tout le long (+filetage en bout pour venir bloquer à l'extérieur avec une vis) + roulement de roue avec diamètre intérieur de 20mm du coup (faudrait que je retrouve la référence notamment pour l'épaisseur du roulement).

Pour info, l'axe d'origine fait 20mm sur les extérieurs mais 15mm sur la partie médiane. Et il est en deux parties.

+ entretoises sur mesure sur les côtés pour que les disques soient centrés aux étriers (tu centres tes disques, tu rentres une clé 6 pans et tu as la mesure qu'il te faut).

Je ne suis pas certain que ce soit plus efficace, mais en look  [img]http://dlssm.free.fr/ok/1 et j'ai des MICHELIN (POWER RS à l'avant et PILOT à l'arrière (à changer)) donc ça grippe bien ! en origine tu n'as pas ce type de gomme.
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: jmj21 le 27 novembre 2020, 11:02:09
 [img]http://dlssm.free.fr/ je verrai ca avec laxe d origine vf que je dois recuperer.
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: VaFana-VaFana le 28 novembre 2020, 23:14:09
Bon donc pour moi (SC15) :

J'ai tourné un axe de roue de 20mm tout le long (+filetage en bout pour venir bloquer à l'extérieur avec une vis) + roulement de roue avec diamètre intérieur de 20mm du coup (faudrait que je retrouve la référence notamment pour l'épaisseur du roulement).
Pour info, l'axe d'origine fait 20mm sur les extérieurs mais 15mm sur la partie médiane. Et il est en deux parties.
+ entretoises sur mesure sur les côtés pour que les disques soient centrés aux étriers (tu centres tes disques, tu rentres une clé 6 pans et tu as la mesure qu'il te faut).
Je ne suis pas certain que ce soit plus efficace, mais en look  [img]http://dlssm.free.fr/ok/1 et j'ai des MICHELIN (POWER RS à l'avant et PILOT à l'arrière (à changer)) donc ça grippe bien ! en origine tu n'as pas ce type de gomme.
J'espère que tu n'as pas utilisé n'importe quel acier, parce que c'est une pièce qui supporte une forte contrainte, et la rupture ferait très désordre...
Titre: Re : Pneu arriére
Posté par: X8RS59 le 29 novembre 2020, 04:42:00
J'ai expliqué à mon tourneur la fonction de la pièce, donc je pense qu il a adapté en fonction de  [img]http://dlssm.free.fr/pri

J'ai fait environ 2000km avec ce montage, démonté à plusieurs reprises l'axe, RAS.

Ma VF ne fera pas de Wheeling pour soulager encore plus cet axe  [img]http://dlssm.free.fr/ok/1