V4H80

GENERAL => PRESENTATION => Discussion démarrée par: Dana le 08 avril 2020, 06:50:05

Titre: Salut à tous!
Posté par: Dana le 08 avril 2020, 06:50:05
Salut à tous!

Nouveau sur le forum, je l'ai connu grâce à un de vos membres qui m'a donné votre nom sur un message facebook!

Petite présentation du coup!  ;D
Moi c'est Antho, 24 ans, du Mans. Jeune permis moto depuis septembre 2018 et heureux possesseur d'une Deauville 650 de 1998 (C'est un demi V4 pour ceux qui se posent la question! [img]http://www.smileys.lu/r) x)

Et je suis ici car depuis moins d'un an, mon père et moi nous sommes mis sur un projet, et quel projet!! :o
Une restauration complète d'une VF1000F2!
Je me permet de glisser par là le lien du sujet qui vous racontera toutes nos péripéties lors de la restauration : http://www.v2-honda.com/t8736-vf1000f2-restauration-complete
Je vais vous faire un résumé ici mais il n'y aura pas les photos (j'essaierai de les mettre plus tard) sachant que sur mon lien ce sera un peu plus clair qu'ici^^

Alors d'abord d'où elle vient?
Cette moto est la première moto de mon père qu'il a acheté en 2002 si je ne m'abuse juste après avoir passé son permis gros cube!
Une magnifique Vf1000f2 bol d'or en super état qu'il a acheté pas grand chose a l'époque !
Sauf qu'il n'a roulé que 2 ans avec... Et pourquoi me direz vous ??
Eh bien en rentrant d'une concentration moto il était bien crevé et a pris l'autoroute, voulant arriver plus tôt il a tourné autours des 200 km/h (OUH LE VILAIN  :o :o :o) mais et c'est là le problème, il a "oublié" 2 vitesses... Il a donc roulé en 3 ème pendant 2-3h a 220 en zone rouge du compte-tours sans s'en rendre compte... Résultat : vilebrequin bon a changer et grosse réfection moteur a faire.  :(
A ce moment là il s'est dit que ça serait dommage de la mettre a la casse! Il a donc décidé de changer tout bonnement le moteur! Et bingo! Il a trouvé une Vf1000f accidentée moteur tournant. Ni une ni deux il l'achète en se disant qu'il allait pouvoir échanger les moteurs... ERREUR!!! La vf1000f 2 est équipée d'un moteur dit "SC19" avec double circulation de pompe a huile, ce que n'a pas le cas du Vf1000f qui lui est équipé d'un moteur "SC15"!
Il a donc remis en état la vf1000f accidentée pour pouvoir rouler avec le temps de réparer la vf2! (Ça fait 15 ans que ça attend! [img]http://dlssm.free.fr/moqu

Voilà pour l'historique de la bête!

Depuis Août on s'est donc mis sur la restauration ayant trouvé un moteur complet (moins de 92000 kms) ainsi que pas mal d'autres pièces!

Nous avons donc commencés par démonter complètement ce qui restait sur le châssis pour repeindre et retraiter le chassis ainsi que tout reprendre de zéro.
J'ai envoyé la selle chez un sellier sur Le Mans (Debraise! je me permet de les citer car ils sont supers bons!  [img]http://dlssm.free.fr)

Ensuite révision moteur, on a ouvert les caches culbuteurs, aucuns problèmes au niveau des chaînes ou des tendeurs de distribution mais un gros réglage du jeu aux soupapes a faire, cela pourrait expliquer le bruit a froid du moteur annoncé par le vendeur !
Puis ponçage car la peinture du moteur était pas géniale!

Mon père s'est chargé du châssis et le résultat est plutôt pas mal!

Ensuite on a débuté le remontage et il y a pas mal de boulot! Puis la découverte de petites choses qui nous manquent comme un support d'étrier de frein, les boîtes a gants explosées pendant le stockage où encore les clés (ouai ça peut être pratique pour démarrer  :)) ).
On a repasser le faisceau et remis le moteur en place puis la rampe de carbus qui est une vrai misère à mettre en place! X)
On a fini par retrouver une clé (le bol), la moto était stockée depuis 15 ans et les clés ont largement eu le temps de vadrouiller!
On a eu de la chance que mon père à récupérer il y a quelques temps sur celle qu'on refait la patte de fixation verrouillable pour les casques, qu'il n'a pas d'origine sur la sienne (ah la compatibilité des pièces^^) et donc il a du récupérer les clés pour pouvoir y fixer son casque, on l'a retrouvée sur le trousseau de sa moto roulante!

Entre noël et le premier de l'an on a fait les quelques "petits travaux" qu'il fallait faire!
Montage des cache-cylindres, changement de la roue avant et installation du support d'étrier qu'on a trouvé sur un groupe facebook!
On a redémonter tout les carbus et fais nettoyer tout ça à l'ultra-son (on a bien fait 2 pointeaux/4 étaient bloqués^^) mais quand même quelle galère cette rampe à démonter et remonter tout passe au chausse-pied!
En plus on a pu vérifier l'état des membranes et certaines avaient été "rafistolées" avec de la pâte un peu dégueu!
Du coup on a eu la chance de recevoir toute la rampe carbus de la "donneuse" par la poste et ses membranes étaient en meilleur état!
Puis remontage du collecteur, test du démarreur et la... il a pas assez de force pour faire tourner le moteur (on voit qu'il veut mais il a pas assez de force), on le démonte, on le teste à vide et il tourne on le remonte le re-teste et la il essaie même plus!
Du coup on le redémonte et cette fois on l'ouvre et Bingo!!
Une soudure cassée à l'intérieur, on ressoude, ultime test et il fais tourner le moteur!

Alors voilà ce qu'on a fait :
- vérification que le faisceau fonctionne correctement, c'est ok!
- vidange du reste d'huile qui stagnait dans le moteur puis changement du filtre.
- on remplit en eau le système de refroidissement, on oublie le bouchon de fond du circuit !😅 Mais même avec le bouchon le fond fuit... Une soudure du fond de radiateur a lâchée, petit coup de d'étain et hop on retente. Nickel plus de fuites !
- On met en essence par le circuit normal
- On se dit qu'on va tester la charge de l'alternateur une fois qu'elle a démarrer car le branchement de l'alternateur (3 fils connectés a 3 autres fils) est probablement mal connecté puisque la prise d'origine a fondue sur les 2 qu'on a et sur la moto roulante de mon père aussi donc elle doit être vraiment fragile!^^
La commence la vidéo si vous voulez pas vous spoil sur le démarrage ou non ne lisez pas la suite! ;)
https://youtu.be/tBjmO63qbrM

Une fois démarré on teste donc la charge et c'était à prévoir, elle ne charge pas alors on teste toutes le combinaisons jusqu'à ce qu'elle charge, c'est Ok!
- On s'attaque donc au circuit d'essence qui pose problème puisque l'essence n'arrive plus aux carbus en passant par la pompe! On identifie vite le problème, la pompe de la donneuse est H.S en revanche celle d'origine est fonctionnelle. On la met en place et retente un démarrage, nickel l'essence arrive par le réservoir ! Mais peut être un peu trop... Les 2 carbus avant s'engorgent jusqu'en haut des pipes d'admission d'air. Un problème avec le fond de cuve, et pourtant on avait vérifié avant de remonter que le pointeau fermait bien... Obligé de rerere-demonter la rampe complète pour observer! Quelle misère...😰
Au final juste les pointeaux qui s'étaient bloqués on les remets en place et nickel les carbus ne s'engorgent plus!
On se dit qu'on va remonter les échappements maintenant qu'elle tourne mais là...
Catastrophe! Une flaque d'huile sous la moto !
L'origine : le filtre a huile... Je vous le donne en mille, on a laissé l'ancien joint de filtre en dessous du nouveau !😂
Moins drôle obligé de démonter le radiateur du bas et donc vidange de l'eau pour atteindre le filtre!
On enlève cette *****erie de joint en trop et là c'est magique ça fuit plus l'huile ! 😅
On remet en huile, eau on monte les pots et on veut la faire chauffer pour vérifier que les ventilateurs démarrent et là recatastrophe! Fuite d'eau sur la boucle de refroidissement du haut moteur, boucle qui passe sous la rampe de carbus... Obligé de démonter ? C'est l'avis de mon père mais pas le mien! On sur met a deux et arrivent a sortir cette tubulure rigide sans démonter la rampe, ouf!🤣
Au final juste un joint a changer et hop c'est remonter! Nickel ça fuit plus !
On fait chauffer, un Ventilateur sur les deux démarre, pas normal, on investigue et juste un câble coupé ! Nickel tout fonctionne, la moto tourne bien!

Depuis on a fait de l'esthétique! Voilà! J'enverrais d'autres infos de la restauration quand il y en aura!  ;D

Ride safe les amis!
Titre: Salut à tous!
Posté par: FredSter le 08 avril 2020, 08:16:00
 [img]http://dlssm.free.fr/s BIENVENUE parmi nous [img]http://dlssm.free.fr

Voilà un bien jolie compte rendu [img]http://dlssm.free.fr/smil
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: jeff10 le 08 avril 2020, 09:00:42
Bienvenue l'ami.
Ton histoire de moto, c'est ce qu'il faut en période de confinement !    ;)
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: X8RS59 le 08 avril 2020, 09:02:42
Super CR.
Manque les photos  [img]http://dlssm.free.fr/smil
Bienvenue !!
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: pyf le 08 avril 2020, 09:21:04
 ;)

Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: Moutard le 08 avril 2020, 09:25:12
Bienvenue ici  [img]http://dlssm.free.fr/s
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: Dana le 08 avril 2020, 10:25:59
Merci à tous!

Je met des photos de tout ça au plus vite!  ;D
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: lacase500 le 08 avril 2020, 11:34:25
Salut et bienvenue  [img]http://dlssm.free.fr/s
Ça fait plaisir quelqu’un qui anime le fofo
  [img]http://dlssm.free.fr/fix
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: chigoum le 08 avril 2020, 17:53:19
rouler à 200 en 3iem durant 3 heures sans s'en rendre compte  ??? faut qu'il achète un sonotone  [img]http://dlssm.free.fr/surp
Titre: Re : Re : Salut à tous!
Posté par: jmj21 le 08 avril 2020, 20:00:06
rouler à 200 en 3iem durant 3 heures sans s'en rendre compte  ??? faut qu'il achète un sonotone  [img]http://dlssm.free.fr/surp


 [img]http://dlssm.free.fr/surp la nouvelle cbr prend  230 en 2eme !!!
Titre: Re : Re : Salut à tous!
Posté par: Dana le 09 avril 2020, 10:47:51
rouler à 200 en 3iem durant 3 heures sans s'en rendre compte  ??? faut qu'il achète un sonotone  [img]http://dlssm.free.fr/surp

J'ai dit il était "fatigué"!  ;D
Au passage je l'ai cuisiné depuis pour avoir la vrai raison... En fait un mec avec une récente l'a emmerdé pendant tout le weekend en disant que sa brêle etait trop vieille et qu'il pouvait le distancer avec sa 600... Comment dire... Quand il l'a vu sur l'autoroute au retour, il a descendu 2 rapports et l'a distancé, puis il a oublié ses rapports... erreur de jeunesse! x)
Titre: Re : Re : Re : Salut à tous!
Posté par: chigoum le 09 avril 2020, 18:26:07
rouler à 200 en 3iem durant 3 heures sans s'en rendre compte  ??? faut qu'il achète un sonotone  [img]http://dlssm.free.fr/surp


 [img]http://dlssm.free.fr/surp la nouvelle cbr prend  230 en 2eme !!!

oui mais pas pendant 2 heures sinon il lui arrivera la même chose
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: Ficus26 le 10 avril 2020, 09:11:15
Bienvenue ici
Super CR
 [img]https://www.surlatoile.co
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: VaFana-VaFana le 10 avril 2020, 22:48:19
Sois le bien venu Dana  [img]http://dlssm.free.fr/s
Félicitations ! belle obstination  [img]http://dlssm.free.fr/smil
Effectivement un VF ça se mérité, mais elle en vaut la peine  :)
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: Dana le 21 avril 2020, 06:22:11
Je n'arrive pas à mettre les photos...  :-[
Titre: Salut à tous!
Posté par: FredSter le 21 avril 2020, 09:24:28
Je n'arrive pas à mettre les photos...  :-[

Il faut d'abord les héberger sur un site comme: casimages, servimg... puis faire un copier/coller du lien généré dans ton message.
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: Dana le 22 avril 2020, 07:11:34
voici les photos! :)
Le tas de pièces ainsi que le transport du moteur de la donneuse :

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_3211.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/22)

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_3210.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/20)

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_3212.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/23)

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_3213.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/24)

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_3214.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/25)

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_3215.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/26)

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_3216.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/27)


L'état dans lequel la notre était stockée puis démontage complet pour traitement et peinture du cadre :

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_2024.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/33)

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_2023.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/32)

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_2022.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/31)

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_2025.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/34)

Après traitement et peinture :

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_2026.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/35)

Puis ponçage et peinture du moteur :

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_2027.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/36)

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_2028.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/37)

Et remontage du moteur dans le cadre (avec sa grande soeur en arrière plan  ;D)

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_2030.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/39)

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_2029.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/38)

Et Enfin son état actuel avec les options qu'on lui as rajouté :

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_3810.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/40)

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_3811.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/41)

Je crois qu'elle prennent la pose ensemble!  :o

(https://i.servimg.com/u/f95/20/03/41/63/img_4010.jpg) (https://servimg.com/view/20034163/42)
Titre: Salut à tous!
Posté par: FredSter le 22 avril 2020, 09:03:54
C'est très bien  [img]http://dlssm.free.fr/smil
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: X8RS59 le 22 avril 2020, 10:18:55
Beau boulot  [img]http://dlssm.free.fr

Et la sc15 t'as des projets?
Titre: Salut à tous!
Posté par: Dana le 23 avril 2020, 06:05:08
C'est celle de mon père! la fameuse accidentée qui devait servir de donneuse pour la SC19! ^^
Du coup elle fonctionne très bien et mon père compte la refaire complète bientôt!
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: Dana le 15 mai 2020, 19:30:59
Bon bah je l'ai essayé !
On va dire que c'est pas du tout la même sensation que ma Deauville!
Tu le sens le couple a 6000 tr/min et je suis resté qu'en 3 ème !🤣
Franchement génial en sensations  et en confort la seule chose qui m'a "dérangé" c'est que le guidon est plus petit. Forcément c'est des bracelets la dessus!
Mais franchement cool! Tellement hâte d'avoir le permis A!
 Mais on a pu remarquer un nouveau soucis, on a au moins une des mâchoires de frein a l'avant qui se bloque... Je pense a une bulle d'air. Affaire a suivre!😁
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: VaFana-VaFana le 15 mai 2020, 23:08:53
Sur nos bécanes les étriers de frein on tendance à bloquer au niveau des colonnettes qui se grippent. Il faut les débloquer, les nettoyer et les graisser et si soufflets d'etancheité sont HS, il faut les remplacer pour limiter la pénétration d'eau. Après, le freinage est tout a fait satisfaisant.
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: Dana le 17 août 2020, 17:55:14
Du coup on a pu réparer ce problème de frein!
En fin de compte notre maître cylindre était H.S et le liquide ne parvenait à remonter dedans, il partait bien vers les étriers mais pas de retour d'où le blocage.
On l'a remplacé et nickel.
Des problèmes de carburation persistent, elle ne tient pas un régime stable sans avoir de "trous" et toujours le starter inefficace...
Elle va passer faire un tour chez un mécano pour régler tout ça!

Le week-end du 12-13 juillet on a pu la sortir pour un mariage motard du coup! ca l'a bien décalaminée!  ;D
Mais j'ai pu observer qu'à chaud l'embrayage patine, et puisque c'est hydraulique... Les disques sont donc à changer??  [img]http://dlssm.free.fr/surp


Après passage chez le mécano, le verdict tombe... (J'aime mettre le suspense!!  ;D)
La moto ne tourne que sur 2 cylindres, il y a de la compression, et de l'étincelle mais ça pète pas!   ???
Au final les 2 premiers carbus étaient bouchés par des cochonneries. Et pourtant on avait tout démonté et sonniqué de notre côté, mais on avait pas pensé à nettoyer les durites et le réservoir, ça vient peut être de là...
Au démontage le mécano remarque qu'on est un peu des bÅ“ufs et qu'on a trop serrés la vis d'un des organes dans le carbu et qu'on l'a tordu.  [img]http://dlssm.free.fr/viol
Heureusement on a de la pièce de rechange, et après remontage et réglages aux petits oignons,
Elle tourne sur ses 4 cylindres et elle ronronne comme un (gros) chaton.  8)
Il en profite pour faire un test de compression : entre 11 et 11.5 sur tout les cylindres!  :)
Le starter a (enfin) un impact sur la moto ^^
Je conseille vraiment ce mécano chez qui je suis allé, VDBikes situé à côté de Segré dans les Pays de la Loire (49), c'est un habitué des motos anciennes!  [img]http://dlssm.free.fr/

Et la mauvaise nouvelle après l'avoir ramenée de chez le mécano : le carénage arrière s'est ouvert en 2 au niveau d'une jonction entre 2 carénages à cause d'une de ses fixations située sous la selle qui s'est cassée... Encore de la réparation à faire!  :'(
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: X8RS59 le 20 août 2020, 21:11:14
Courage courage ! moi depuis que je restaure la mienne, y'a toujours un truc qui merde quand je pense avoir fini, la dernière fois (cette semaine) je l'ai "jeté" dans le garage.... mais je m'y remettrai, je l'aime bien cette bête  [img]http://www.smileys.lu/rep [img]http://dlssm.free.fr/surp
Titre: Salut à tous!
Posté par: Dana le 03 novembre 2020, 06:27:12
J'ai revendu mon V2 vendredi dernier... :( donc il ne me reste plus que la VF2!
L'argent de la vente va ma permettre de faire refaire les carénages!  ;D

Par contre un peu dégouté, quand je l'ai ramené de son lieu de stockage juste après avoir eu la carte rose attestant de ma formation permis A,
Elle s'est mis a recracher du liquide de refroidissement par le trop-plein du vase expansion... Ca sent le joint de culasse.
Je voulais voir ça dans un garage privé puisqu'il faut faire tomber le moteur, et je comptais en profiter pendant que j'envoyais les carénages en peinture, mais avec ce reconfinement... >:D

Si l'un de vous a  déjà changer son joint de culasse sans faire tomber le moteur du cadre je suis intéressé de l'expérience!  ;D
Titre: Salut à tous!
Posté par: FredSter le 03 novembre 2020, 13:30:35
 [img]http://dlssm.free.fr/s

Pas sur pour ton joint de culasse. J"ai eu la même chose et c'était un excès de liquide dans le vase d’expansion. Contrôle aussi ton calorstat qu'il ne soit pas HS.
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: jmj21 le 03 novembre 2020, 17:03:49
 [img]http://dlssm.free.fr pareil memes symptomes mais finalement pas de joint HS !
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: VaFana-VaFana le 03 novembre 2020, 22:47:09
Une bonne manière de voir si c'est ton joint de culasse est de, moteur froid , enlever le bouchon du radiateur, puis démarrer le moteur. Si tu vois des bulles d'air apparaitre dans l'eau , et ben joint de culasse HS.
Un autre moyen est de bien remplir le radiateur , remettre le bouchon et rouler. Si une fois le moteur froid, t'enlèves le bouchon du radiateur et que tu ne vois plus l'eau ou le niveau a bien descendu, et ben joint de culasse HS.
J'ai celui de ma VF1000R à changer.
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: Dana le 05 novembre 2020, 06:56:32
Salut à tous,
J'ai trouvé ce sujet hier :
http://www.vf1000r.fr/Forum/index.php?topic=106.0

Du coup Je vais déjà vérifier le bouchon de radiateur. En attendant je surveille mon niveau d'eau.
La dernière fois j'ai fait 80 kms de ballade où elle a bien chauffée plusieurs fois. Le circuit a pas débordé et j'ai pas l'air d'avoir consommé de l'eau...
Concernant le calorstat je l'ai déjà retiré quand j'ai eu les premiers débordements mais ça débordait encore. Je l'ai nettoyé et vérifier, il est nickel. Reste plus qu'à le remettre en place.
Concernant l'excès de liquide je pense pas, je me met toujours entre les min/max. J'ai eu l'occasion de le voir en direct le débordement et on voit bien que ça se met à "buller" d'un coup puis ça recrache du liquide chaud.
En attendant je me suis monté un petit interrupteur pour forcer les ventilateurs le temps de trouver l'origine de la panne.
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: jmj21 le 05 novembre 2020, 19:29:59
il faut signaler aussi l importance du bouchon de radiateur, il faut vraiment faire attention de bien le fermer droit !
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: VaFana-VaFana le 05 novembre 2020, 21:51:49
Malgré qu'on est dans un post de présentation mais vu que l'on parle joint de culasse, quelqu'un sait si les joints de culasse de SC15 et SC16 sont les mêmes?
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: Bellou2008 le 08 novembre 2020, 11:08:57
même pochette Miguel donc je pense même joints le sc20 est différents car culasses plus larges comme les FII
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: VaFana-VaFana le 13 novembre 2020, 00:57:49
Merci Eric  [img]http://dlssm.free.fr/
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: VaFana-VaFana le 17 février 2021, 23:57:10
Par acquis de conscience, j'ai monté le bouchon de radiateur de ma VF1000F, qui fonctionne très bien, sur la VF1000R et je suis allé faire un tour.
Au retour, et après refroidissement, je constate que le niveau d'eau avait baissé. Je rajoute du ldr , la démarre et j'observe des bulles éclater à la surface du liquide. Donc c'est bien le joint de culasse.
Vue que je devrais être à la retraite en Avril, j'ai de quoi m'occuper...
Titre: Salut à tous!
Posté par: Dana le 31 mars 2021, 06:25:35
Bon j'ai fini par trouver l'origine de la panne. Et c'est vraiment tout con!  ::)
En fait le bocal sur le côté n'est pas un vase expansion mais juste un réceptacle pour vidanger le trop-plein du circuit!
Et dans ce bocal il y a 2 durites, une qui sert à la vidanger sur la route si trop plein et l'autre qui est un plongeant provenant directement de derrière le bouchon taré du radiateur. Donc si surpression il y a débordement direct dans le bocal.
Sauf que pour ma part on a remonté celui que l'on a récupéré sur l'épave et ma surprise fût grande quand j'ai remarqué que ce plongeant avait été bouché volontairement!  >:D
donc surpression et débordement. Depuis j'ai tout remis en place et plus de problèmes! ^^

Et depuis ma VF2 est passée en peinture + réparation des enfoncement sur le réservoir! Tout est nickel.

Un nouveau problème a fait son apparition le week-end dernier, mon embrayage patine si je l'utilise trop longtemps (type point de patinage pendant longtemps).
Soit j'ai un problème de récepteur, de maître cylindre (ce que j'avais déjà eu pour les freins) ou embrayage crâmé. Je regarde cela bientôt!
Des photos de la belle arrivent bientôt  ;D
Titre: Salut à tous!
Posté par: FredSter le 31 mars 2021, 08:46:36
C'est cool si tu as pu trouver la cause de ton problème [img]http://dlssm.free.fr

Au suivant maintenant ::)
Titre: Re : Re : Salut à tous!
Posté par: Andrei le 12 avril 2021, 22:32:29
Par acquis de conscience, j'ai monté le bouchon de radiateur de ma VF1000F, qui fonctionne très bien, sur la VF1000R et je suis allé faire un tour.
Au retour, et après refroidissement, je constate que le niveau d'eau avait baissé. Je rajoute du ldr , la démarre et j'observe des bulles éclater à la surface du liquide. Donc c'est bien le joint de culasse.
Vue que je devrais être à la retraite en Avril, j'ai de quoi m'occuper...

Dis donc ça doit s'approcher cette affaire  [img]http://dlssm.free.fr
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: VaFana-VaFana le 13 avril 2021, 00:08:06
Par acquis de conscience, j'ai monté le bouchon de radiateur de ma VF1000F, qui fonctionne très bien, sur la VF1000R et je suis allé faire un tour.
Au retour, et après refroidissement, je constate que le niveau d'eau avait baissé. Je rajoute du ldr , la démarre et j'observe des bulles éclater à la surface du liquide. Donc c'est bien le joint de culasse.
Vue que je devrais être à la retraite en Avril, j'ai de quoi m'occuper...

Dis donc ça doit s'approcher cette affaire  [img]http://dlssm.free.fr

Et Oui , c'est fait depuis le 1er Avril  :) [img]http://dlssm.free.fr/dans  [img]http://dlssm.free.fr/fix  [img]http://www.smileys.lu/rep
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: jmj21 le 13 avril 2021, 10:18:40
 [img]http://dlssm.free.fr/s bienvenue dans ce club des retraités miguel ! on s y fait tres bien !!!
Titre: Re : Salut à tous!
Posté par: VaFana-VaFana le 14 avril 2021, 00:03:58
Yes!! ;D :)) [img]https://www.surlatoile.co