Auteur Sujet: Une VF1100C dans le garage  (Lu 1812 fois)

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Une VF1100C dans le garage
« Réponse #30 le: 28 décembre 2021, 00:51:27 »
Elles sont belles pareil toutes les deux  [img]http://dlssm.free.fr/smil
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne pyf

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 583
  • Sexe: Homme
    • VieilleFesse 82 et Vieillefesse 83
Re : Une VF1100C dans le garage
« Réponse #31 le: 29 décembre 2021, 16:25:58 »
Elles font envie. Je ne sais pas ce que la vie me réserve, mais je continue à rêver en secret d'une VF1100S  :)

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Re : Une VF1100C dans le garage
« Réponse #32 le: 30 décembre 2021, 20:59:41 »
Elles font envie. Je ne sais pas ce que la vie me réserve, mais je continue à rêver en secret d'une VF1100S  :)

Pour l'instant, mon copain ne la vend pas. Elle est trop belle. Sinon, j'ai été étonné par cette moto. A part le guidon qui est horrible, le reste est pas mal du tout.

D'ailleurs, elle est partie de chez moi. C'est une CBX1000 (6 cylindres) qui l'a remplacée. De gros travaux en prévision.

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Une VF1100C dans le garage
« Réponse #33 le: 31 décembre 2021, 17:06:17 »
C'est vrai que les mains perchées à 2 m de haut !!!!!!!!!!!!!!  [img]http://dlssm.free.fr/surp
Je voudrais bien une photo avec un pilote dessus, juste pour se rendre compte.
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Re : Une VF1100C dans le garage
« Réponse #34 le: 31 décembre 2021, 23:19:18 »
C'est vrai que les mains perchées à 2 m de haut !!!!!!!!!!!!!!
Je voudrais bien une photo avec un pilote dessus, juste pour se rendre compte.

Il suffit de demander. Cette photo a justement été prise en cours de travaux, avant la peinture, et en causant justement du guidon.



Le plus inhabituel avec ce guidon, c'est qu'on a les poignets tournés à l'envers: le guidon remonte aux extrémités alors que d'habitude les bouts de guidon redescendent. (pas très clair...)

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Re : Re : Une VF1100C dans le garage
« Réponse #35 le: 01 janvier 2022, 03:01:12 »
Le plus inhabituel avec ce guidon, c'est qu'on a les poignets tournés à l'envers: le guidon remonte aux extrémités alors que d'habitude les bouts de guidon redescendent. (pas très clair...)
En fait ce sont des bracelets portés en mode collier :))
En fait je m'attendais à pire comme impression, par contre la prise au vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Re : Re : Re : Une VF1100C dans le garage
« Réponse #36 le: 01 janvier 2022, 11:54:31 »
Le plus inhabituel avec ce guidon, c'est qu'on a les poignets tournés à l'envers: le guidon remonte aux extrémités alors que d'habitude les bouts de guidon redescendent. (pas très clair...)
En fait ce sont des bracelets portés en mode collier :))
En fait je m'attendais à pire comme impression, par contre la prise au vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la prise au vent, je confirme. Je n'ai pris pour l'essayer "que" 140. Ca tire déjà bien sur les bras et le coup.
Dire qu'elle est annoncée pour 220  [img]http://dlssm.free.fr/surp

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 873
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Une VF1100C dans le garage
« Réponse #37 le: 01 janvier 2022, 22:19:25 »
C'est pour cela que l'on dit " La tête dans le guidon "

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 450
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Une VF1100C dans le garage
« Réponse #38 le: 02 janvier 2022, 00:29:05 »
Ben moi j'ai mis les mains dans celle-ci (je parle de la moto  ;) )



Carburateurs, distri, pont etc..
V4 au solutions techniques très différentes de nos V4
Le dépose repose des carbus est un régal en comparaison des nôtres.
Elle arrache bien  ;D et malgré ce que j'avais lu ici et là, la tenue de route est pal mal du tout.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Re : Une VF1100C dans le garage
« Réponse #39 le: 02 janvier 2022, 09:42:08 »
Ben moi j'ai mis les mains dans celle-ci (je parle de la moto  ;) )
Carburateurs, distri, pont etc..
V4 au solutions techniques très différentes de nos V4
Le dépose repose des carbus est un régal en comparaison des nôtres.
Elle arrache bien  ;D et malgré ce que j'avais lu ici et là, la tenue de route est pal mal du tout.

Intéressant. J'aimerais bien aussi mettre les mains là-dedans (je parle toujours de la moto).
Sur les VF, la rampe de carbu, c'est la récréation comparé à la CBX1000 que je vais attaquer. Il faut entre autres virer les 6 échappements et basculer le moteur pour la sortir !    [img]http://dlssm.free.fr/viol

Hors ligne krikri

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 183
    • motos
Re : Re : Une VF1100C dans le garage
« Réponse #40 le: 02 janvier 2022, 20:18:34 »
Ben moi j'ai mis les mains dans celle-ci (je parle de la moto  ;) )



Carburateurs, distri, pont etc..
V4 au solutions techniques très différentes de nos V4
Le dépose repose des carbus est un régal en comparaison des nôtres.
Elle arrache bien  ;D et malgré ce que j'avais lu ici et là, la tenue de route est pal mal du tout.
J'avais roulé avec,au début des années 90 et je m'étais fais la même  remarque.

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Une VF1100C dans le garage
« Réponse #41 le: 04 janvier 2022, 22:42:56 »
Bonjour à tous,

Jeff, tu aurais quelques photos de la 1000 6 cylindres ?
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 450
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Une VF1100C dans le garage
« Réponse #42 le: 07 janvier 2022, 01:02:17 »

Intéressant. J'aimerais bien aussi mettre les mains là-dedans (je parle toujours de la moto).
Sur les VF, la rampe de carbu, c'est la récréation comparé à la CBX1000 que je vais attaquer. Il faut entre autres virer les 6 échappements et basculer le moteur pour la sortir !    [img]http://dlssm.free.fr/viol

Et ben dis donc!!  [img]http://dlssm.free.fr/viol
Si je me rappelle bien la 1000CBX utilise un cadre ouvert que Honda appelait "diamond"
Tous les essais encensaient le moteur, par contre la tenue de route c'était plutôt la "danse du ventre"...
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne chigoum

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 234
    • avec 2 roues
Re : Re : Une VF1100C dans le garage
« Réponse #43 le: 07 janvier 2022, 18:20:13 »

Intéressant. J'aimerais bien aussi mettre les mains là-dedans (je parle toujours de la moto).
Sur les VF, la rampe de carbu, c'est la récréation comparé à la CBX1000 que je vais attaquer. Il faut entre autres virer les 6 échappements et basculer le moteur pour la sortir !    [img]http://dlssm.free.fr/viol

Et ben dis donc!!  [img]http://dlssm.free.fr/viol
Si je me rappelle bien la 1000CBX utilise un cadre ouvert que Honda appelait "diamond"
Tous les essais encensaient le moteur, par contre la tenue de route c'était plutôt la "danse du ventre"...

sans oublier les freins totalement absent et limite dangereux

Hors ligne krikri

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 183
    • motos
Re : Une VF1100C dans le garage
« Réponse #44 le: 08 janvier 2022, 04:49:25 »
C'était en 1978...