V4H80
DISCUSSIONS DIVERSES => DIVERS => Les autres motos que l'on aime => Discussion démarrée par: jeff10 le 22 octobre 2021, 13:18:16
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Salut à tous,
voilà ce que j'ai en ce moment à la maison.
(https://nsm09.casimages.com/img/2021/10/22//2110220131331832917632090.jpg) (https://www.casimages.com/i/2110220131331832917632090.jpg.html)
C'est une des motos de mon copain qui m'avais acheté ma VFS (et qui la revend d'ailleurs).
Il viens de craquer pour cette 1100C, qui est en parfait état. Il me l'a laissée pour une petite révision.
Il fait refaire la selle et j'ai attaqué les changements de tous les fluides, la vérif des freins, les jeux aux linguets et les carbus: elle tourne très mal au ralenti.
Je vous rappelle que ma VFS avait été remise en très bon état d'origine avant de lui vendre, tant moteur que peintures. Il est collectionneur. La moto est très belle. N'hésitez pas à me poser des questions.
A+
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Ahrrrr mon rêve !!!
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[img]http://dlssm.free.fr un dragster !
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C'est vrais que ça respire la santé. C'est du robuste.
A côté de ça, on est pas dépaysé: c'est bien une VF, grande cousine de la VFS que j'ai bien connue.
Celle-là a env 70 000km mais tout est impeccable à part 3 gicleurs de ralenti bouchés. Elle pouvais tourner mal au ralenti.
Sinon les arbres à cames, les linguets, les chaines de distri, la propreté, tout est nickel.
Ca va être un plaisir de l'essayer ! [img]http://dlssm.free.fr/arge
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Maintenant que j'ai fait le tour de la VFR750F je serai bien tenté par ce modèle, c'est le coté tracteur qui me tente.
J'ai proposé un échange à qqun mais je n'avais pas vu que ce n'était pas un particulier mais Classic Wheels qui semble être acoquiné avec la FFVE. Ça parle à qqun ?
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Maintenant que j'ai fait le tour de la VFR750F je serai bien tenté par ce modèle, c'est le coté tracteur qui me tente.
J'ai proposé un échange à qqun mais je n'avais pas vu que ce n'était pas un particulier mais Classic Wheels qui semble être acoquiné avec la FFVE. Ça parle à qqun ?
VFR750F ou VF750F [img]http://dlssm.free.fr/que ce n'est pas trop pareil [img]http://dlssm.free.fr/smi
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Heu oui Lacase, c'est pas trop pareil, et donc ? J'ai raté quelque chose ? Comprends pas !
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Heu oui Lacase, c'est pas trop pareil, et donc ? J'ai raté quelque chose ? Comprends pas !
Un VFR et un VFF n'ont rien à voir entre elles, c'est aussi simple que ça
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Maintenant que j'ai fait le tour de la VFR750F je serai bien tenté par ce modèle, c'est le coté tracteur qui me tente.
J'ai proposé un échange à qqun mais je n'avais pas vu que ce n'était pas un particulier mais Classic Wheels qui semble être acoquiné avec la FFVE. Ça parle à qqun ?
Dans ton profil tu as inscrit vf750f ce n'est donc pas un vfr 750
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Heu oui Lacase, c'est pas trop pareil, et donc ? J'ai raté quelque chose ? Comprends pas !
Rien de grave, c’est juste que l’on ne mélange pas les torchons et les serviettes ;)
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Ben ça s'appelle un quiproquo.
Dans mon profile j'ai noté VFR750F certes, et je dis dans ce post que j'ai fait le tour de la VFR750F et que j'essaierai bien ce modèle, le modèle dont je parle est chez Jeff actuellement et c'est la VF1100C, je n'ai JAMAIS parlé de VF750F. C'est Lacase qui a introduit cette VF750F dans le post en disant que ce n'était pas trop pareil que la VFR750F, pas moi !!
Je pense avoir été clair et je ne vois toujours pas où je me suis pris les pieds dans le tapis.
D'ailleurs il m'intéresserait que quelqu'un de plus cultivé que moi (c'est pas difficile) en matière de motos avec moteur 4 cylindres en V de chez Honda fasse la liste exhaustive de tous ces modèles, mais peut-être que cette liste existe quelque part ...
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Dans ton profil, il est noté : VF750 F.....
[img]http://www.smileys.lu/rep
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Merci Krikri, je vous prie d'accepter toutes mes confuses [img]http://dlssm.free.fr/prie
Effectivement je me suis pris les pieds dans le tapis lâââââmentâââblement. Je n'avais jamais vu mon erreur de frappe.
Je m'excuse auprès de tous ceux qui ont tenté de me ramener à la raison et que j'ai négligés.
Bon !!! On parlais de quoi ? [img]http://dlssm.free.fr/fixe
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C'est quelle année ton VFR?
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1986
(https://nsm09.casimages.com/img/2021/10/29//mini_21102901292926099317641643.jpg) (https://www.casimages.com/i/21102901292926099317641643.jpg.html)
(https://nsm09.casimages.com/img/2021/10/29//mini_21102901292826099317641642.jpg) (https://www.casimages.com/i/21102901292826099317641642.jpg.html)
(https://nsm09.casimages.com/img/2021/10/29//mini_21102901292826099317641641.jpg) (https://www.casimages.com/i/21102901292826099317641641.jpg.html)
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Elle est très belle.
Elle semble bien conservée
[img]http://dlssm.free.fr
[img]https://www.surlatoile.co
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Les premières, donc. J'avais la même en 1987.
Belle et bonne moto!
[img]http://dlssm.free.fr/smil
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effectivement elle est en très très bel état, Jeff qui l'a vue de près peut le confirmer. Juste quelques bricoles pour celui qui la voudrait "stock" : les pots (Marving), la selle (Bagster) et de plus un peu basse pour moi et j'ai pas l'origine pour la refaire et les deux bras de support des rétros qui sont fendus (cf la photo de face en zoomant), mon carrossier m'a dit que c'était facile à réparer bien que ce soit de l'ABS. Sinon c'est une très belle moto, une VFR :))
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Je te rassure, moi aussi j'ai un VFR750 , mais je n'en parle pas ici, on a que des extrémiste barbu....
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Ah moi j'ai honte de rien, pas même de me mettre des peaux de bananes sous les semelles. Quoi ma g... VFR, qu'est-ce qu'elle a ma g... VFR (air connu, surtout des barbus)
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Ben quoi moi aussi j'ai un vfr750f de 1988 mais comme Lacase on en parle pas ici lol
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Mais c'est pourtant des honda V4 des années 80, du moins pour les deux premiers modèles, ceux avant le mono-bras.
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Toutafait Krikri [img]http://dlssm.free.fr/smil
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Il y a un forum dédié à ce modèle qui s’appelle VFR club de France, en cas.
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Il y a un forum dédié à ce modèle qui s’appelle VFR club de France, en cas.
Moi ils m'ont viré car mécaniquement ils disaient tellement de conneries que j'ai pas pu m'empêcher [img]http://dlssm.free.fr/smi et donc ils m'ont mis dehors ;D
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Voilà ce que la belle est devenue.
Et ca pousse bien. Ca freine assez bien. Par contre, la position est m................
Elle et sa copine de garage chez le même propriétaire.
(https://nsm09.casimages.com/img/2021/12/27//2112270958141832917725700.jpg)
(https://nsm09.casimages.com/img/2021/12/27//2112270958141832917725701.jpg)
(https://nsm09.casimages.com/img/2021/12/27//2112270958141832917725702.jpg)
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[img]http://dlssm.free.fr ca brille bien! meme si c est pas mon style de moto c est beau !
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Trop belle :P
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Avec Jeff aussitôt la moto étincelle [img]http://dlssm.free.fr/smil
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Avec Jeff aussitôt la moto étincelle [img]http://dlssm.free.fr/smil
Merci Marc, mais sur la VFC, c'est un pro qui a fait la peinture.
Par contre, la petite C95, c'est moi.
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Elles sont belles pareil toutes les deux [img]http://dlssm.free.fr/smil
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Elles font envie. Je ne sais pas ce que la vie me réserve, mais je continue à rêver en secret d'une VF1100S :)
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Elles font envie. Je ne sais pas ce que la vie me réserve, mais je continue à rêver en secret d'une VF1100S :)
Pour l'instant, mon copain ne la vend pas. Elle est trop belle. Sinon, j'ai été étonné par cette moto. A part le guidon qui est horrible, le reste est pas mal du tout.
D'ailleurs, elle est partie de chez moi. C'est une CBX1000 (6 cylindres) qui l'a remplacée. De gros travaux en prévision.
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C'est vrai que les mains perchées à 2 m de haut !!!!!!!!!!!!!! [img]http://dlssm.free.fr/surp
Je voudrais bien une photo avec un pilote dessus, juste pour se rendre compte.
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C'est vrai que les mains perchées à 2 m de haut !!!!!!!!!!!!!!
Je voudrais bien une photo avec un pilote dessus, juste pour se rendre compte.
Il suffit de demander. Cette photo a justement été prise en cours de travaux, avant la peinture, et en causant justement du guidon.
(https://nsm09.casimages.com/img/2021/12/31//2112311133051832917730543.jpg)
Le plus inhabituel avec ce guidon, c'est qu'on a les poignets tournés à l'envers: le guidon remonte aux extrémités alors que d'habitude les bouts de guidon redescendent. (pas très clair...)
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Le plus inhabituel avec ce guidon, c'est qu'on a les poignets tournés à l'envers: le guidon remonte aux extrémités alors que d'habitude les bouts de guidon redescendent. (pas très clair...)
En fait ce sont des bracelets portés en mode collier :))
En fait je m'attendais à pire comme impression, par contre la prise au vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Le plus inhabituel avec ce guidon, c'est qu'on a les poignets tournés à l'envers: le guidon remonte aux extrémités alors que d'habitude les bouts de guidon redescendent. (pas très clair...)
En fait ce sont des bracelets portés en mode collier :))
En fait je m'attendais à pire comme impression, par contre la prise au vent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour la prise au vent, je confirme. Je n'ai pris pour l'essayer "que" 140. Ca tire déjà bien sur les bras et le coup.
Dire qu'elle est annoncée pour 220 [img]http://dlssm.free.fr/surp
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C'est pour cela que l'on dit " La tête dans le guidon "
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Ben moi j'ai mis les mains dans celle-ci (je parle de la moto ;) )
(http://www.imageshotel.org/images/VafanaVafana/vmax.jpg)
Carburateurs, distri, pont etc..
V4 au solutions techniques très différentes de nos V4
Le dépose repose des carbus est un régal en comparaison des nôtres.
Elle arrache bien ;D et malgré ce que j'avais lu ici et là , la tenue de route est pal mal du tout.
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Ben moi j'ai mis les mains dans celle-ci (je parle de la moto ;) )
Carburateurs, distri, pont etc..
V4 au solutions techniques très différentes de nos V4
Le dépose repose des carbus est un régal en comparaison des nôtres.
Elle arrache bien ;D et malgré ce que j'avais lu ici et là , la tenue de route est pal mal du tout.
Intéressant. J'aimerais bien aussi mettre les mains là -dedans (je parle toujours de la moto).
Sur les VF, la rampe de carbu, c'est la récréation comparé à la CBX1000 que je vais attaquer. Il faut entre autres virer les 6 échappements et basculer le moteur pour la sortir ! [img]http://dlssm.free.fr/viol
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Ben moi j'ai mis les mains dans celle-ci (je parle de la moto ;) )
(http://www.imageshotel.org/images/VafanaVafana/vmax.jpg)
Carburateurs, distri, pont etc..
V4 au solutions techniques très différentes de nos V4
Le dépose repose des carbus est un régal en comparaison des nôtres.
Elle arrache bien ;D et malgré ce que j'avais lu ici et là , la tenue de route est pal mal du tout.
J'avais roulé avec,au début des années 90 et je m'étais fais la même remarque.
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Bonjour à tous,
Jeff, tu aurais quelques photos de la 1000 6 cylindres ?
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Intéressant. J'aimerais bien aussi mettre les mains là -dedans (je parle toujours de la moto).
Sur les VF, la rampe de carbu, c'est la récréation comparé à la CBX1000 que je vais attaquer. Il faut entre autres virer les 6 échappements et basculer le moteur pour la sortir ! [img]http://dlssm.free.fr/viol
Et ben dis donc!! [img]http://dlssm.free.fr/viol
Si je me rappelle bien la 1000CBX utilise un cadre ouvert que Honda appelait "diamond"
Tous les essais encensaient le moteur, par contre la tenue de route c'était plutôt la "danse du ventre"...
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Intéressant. J'aimerais bien aussi mettre les mains là -dedans (je parle toujours de la moto).
Sur les VF, la rampe de carbu, c'est la récréation comparé à la CBX1000 que je vais attaquer. Il faut entre autres virer les 6 échappements et basculer le moteur pour la sortir ! [img]http://dlssm.free.fr/viol
Et ben dis donc!! [img]http://dlssm.free.fr/viol
Si je me rappelle bien la 1000CBX utilise un cadre ouvert que Honda appelait "diamond"
Tous les essais encensaient le moteur, par contre la tenue de route c'était plutôt la "danse du ventre"...
sans oublier les freins totalement absent et limite dangereux
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C'était en 1978...
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voici 2 images de cette moto.
Pour ce qui est de la tenue de route, j'avoue rouler tranquille avec cette moto. Je n'attaque pas et de toutes façons, ce n'est pas fait pour ça. C'est une vieille dame maintenant.
Les freins, quels freins ? Regardez les étriers et le poids de la machine, vous aurez compris.
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/08//2201080713291832917741475.jpg)
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/08//2201080713291832917741476.jpg)
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En tout cas c'est une trèèèèès belle moto.
A un moment je cherchais un CBX (vu que j'avais un mono, un twin, un T3, et un four) mais leurs cotes sont "soutenues".
Alors j'avais failli prendre une 1300 Kawa qui avait un pb de soupapes, mais le propriétaire n'a plus voulu la vendre.
Puis comme je vendis ma FJR1300, ma femme voulant une moto confortable pour faire des longs parcours, je pris une BMW K1600GT.
C'est la meilleure moto que j'ai eu. Un seul bemol : son poids important, sensible à l'arrêt et à basse vitesse.
En tout cas , la CBX est la plus belle