Auteur Sujet: Ma VF F2  (Lu 1624 fois)

pierre49

  • Invité
Ma VF F2
« le: 21 mars 2018, 11:45:10 »
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit une semaine avant la fin de l'ancien forum, et comme je l'avais dit j'avais récupéré une F2 Rothmans.
Pour l'histoire cette moto récupérée était dans une cave depuis 15 ans. Et en fait, c'était la moto que mon père avait vendu en 2000.
Donc gros coup de cœur quand je l'ai récupéré.
Malheureusement, cette moto n'avait plus de moteur et tout était grippé.
J'ai donc décidé de partir à la recherche d'une deuxième vf2 pour retaper celle là.

Coup de chance j'en ai trouvé une en trois jours à 150 kms de chez moi pour un tout petit prix.

J'ai donc commencé la restauration, et ensuite, grâce à un membre du forum qui me l'a fourni, j'ai pu monté un 4 en 1 dessus comme la version winners était.

A présent elle roule, mais j'ai encore quelques bricoles à faire : amortisseur AR, pneu av et vidange fourche, durites à passer en avia avec supression du répartiteur, changement capteur d'allumage, et réglage carbu.

Sinon c'est top de pouvoir rouler avec une moto qui vous a fait pétiller les yeux quand vous aviez 8 ans.

A plus.
Pierre


Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 173
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four
Re : Ma VF F2
« Réponse #1 le: 21 mars 2018, 16:56:08 »
et bien on serra deux sur le forum  à avoir ce type de F2

En ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 820
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : Ma VF F2
« Réponse #2 le: 22 mars 2018, 23:59:12 »
Et en plus tu as fais une bonne action en sauvant une FII

vf1000f.24

  • Invité
Re : Re : Ma VF F2
« Réponse #3 le: 27 mars 2018, 20:02:40 »
Et en plus tu as fais une bonne action en sauvant une FII

Pas sûr, c'est sournois les Pffff   ;D

En ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 820
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : Re : Ma VF F2
« Réponse #4 le: 27 mars 2018, 21:47:26 »
et bien on serra deux sur le forum  à avoir ce type de F2

Normalement vous êtes 3

Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 173
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four
Re : Ma VF F2
« Réponse #5 le: 28 mars 2018, 06:48:52 »
C'est qui le troisième

pierre49

  • Invité
Re : Ma VF F2
« Réponse #6 le: 12 avril 2018, 08:02:43 »
Bon bah redémarrage à zéro,
Les arbres à came sont morts, surement dû à une mauvaise lubrification
Du coup je viens de trouver une moteur...... On remet "à poil" la meule et on recommence .....

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Ma VF F2
« Réponse #7 le: 12 avril 2018, 08:29:22 »
Tu préfères monter un moteur que tu ne connais peut-être pas au lieu de changer ou échanger les arbres à cames et les linguets ?
Surtout que les arbres à cames, c'est un point faible et tu risques le même soucis sur le "nouveau", même si les F2 et les R sont plus fiables de ce côté.

Et es-tu certain que les arbres à cames sont morts? Ils sont presque tous piqués.
« Modifié: 12 avril 2018, 08:32:20 par jeff10 »

Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 173
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four
Re : Ma VF F2
« Réponse #8 le: 12 avril 2018, 09:06:01 »
parce qu'il sait pas faire  ???

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Re : Ma VF F2
« Réponse #9 le: 12 avril 2018, 09:33:23 »
parce qu'il sait pas faire  ???

Peut-être, je ne sais pas, je ne le connais pas. 

On peut peut-être l'aider
« Modifié: 12 avril 2018, 09:35:13 par jeff10 »

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 422
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Ma VF F2
« Réponse #10 le: 12 avril 2018, 23:08:44 »
Tiens voila les arbres à cames de la mienne comme ils sont à 130000Kms




Et ça ne l’empêche pas de marcher du tonnerre de Brest  :)
Mais il m'est arrivé d'avoir du cliquetis , et en changeant les linguets , le cliquetis disparu

On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne Moutard

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
    • VF1000f2. 1800 Goldwing
Re : Ma VF F2
« Réponse #11 le: 12 avril 2018, 23:20:14 »
Les miens sont dans le meme état voire pire, et la moto tourne comme une horloge .  ;)

pierre49

  • Invité
Re : Ma VF F2
« Réponse #12 le: 25 avril 2018, 17:19:06 »
Alors, ce n'est pas que je ne sais pas faire mais les arbres à cames sont "carrés", le jeu n'est plus rattrapable, les soupapes sont affaissées, ....

J'avais trouvé cette moto pour avoir une base pour la resto de ma VF2.

Elle n'était pas en superbe état mais avait la carte grise.

De plus, elle avait un problème de démarreur, une pompe à eau qui fuyait, et un capteur d'allumage (au niveau de l'embrayage) qui déconnait par moment.

Du coup j'ai trouvé un moteur de 60 000 kms à 280 € que je vais démonter, vérifier et remettre à neuf avant de le remonter.

Il vaut mieux des fois repartir sur de bonnes bases.

Et vu tous les soucis, il vaut mieux tenter le coup avec un autre moteur.

C'est un coup de poker, mais bon, on va essayer ;-)

Hors ligne Andrei

  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Crosstourer DCT ; Kawasaki H2-B ; VFR750F
Re : Ma VF F2
« Réponse #13 le: 15 mai 2020, 21:14:51 »
Et alors ? Il y a une suite à l'aventure et au coup de poker ?
Où tes yeux se posent tes roues passeront