Auteur Sujet: Démarreur récalcitrant  (Lu 2743 fois)

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Démarreur récalcitrant
« le: 01 octobre 2021, 13:50:39 »
Depuis que ma F2 a été remontée elle démarrait très bien même si le démarreur faisait un bruit de crécelle. Hier avec un pote nous avions prévu de faire une virée sur la cote. Au moment de lui faire essayer la F2 il va pour démarrer, passe une vitesse, mauvaise utilisation de l'embrayage et cale et là ... c'est le drame tout relatif bien évidemment, plus de son plus d'image, rien. Moralité, retour à la maison pour récupérer la remorque. au moment de la monter à la poussette sur la remorque je fais une dernière tentative et ... elle démarre, nous décidons quand même de la remorquer. Arrivée à la maison retentative et là sans succès si ce n'est un bruit pas sympa de ferraille puis d'autres fois rien du tout. Moralité, il y a bien un soucis de démarreur, de solénoïde ou tout autre truc-machin-chose.
Je vais donc commencer par démonter ce démarreur. Il faut bien déshabiller (carénage) la belle pour l'atteindre ? Autre question, l'un d'entre vous a-t-il un démarreur surnuméraire  ? Et dernière question, je pense que d'autres V4, Jeff si tu passes dans le coin tu confirmeras peut-être, ont le même démarreur, genre VF750, vous confirmez ?
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : Démarreur récalcitrant
« Réponse #1 le: 01 octobre 2021, 14:18:27 »
Les démarreurs sur tout les 1000 V4 ont un point faible d'origine.
Perso je les ai tous changé par des modèles 750 qui sont plus performants.
Si au départ on localise et remplace tout les points à soucies, se sont des machines hyper fiables.   
« Modifié: 01 octobre 2021, 15:48:27 par lacase500 »

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Démarreur récalcitrant
« Réponse #2 le: 01 octobre 2021, 15:35:20 »
Peut-être un problème de roue libre dans un premier temps.

Sinon ils sont tous compatible sauf celui de la VFS 750 qui tourne à l'envers [img]http://dlssm.free.fr/viol

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Re : Démarreur récalcitrant
« Réponse #3 le: 02 octobre 2021, 00:18:41 »
Si au départ on localise et remplace tout les points à soucies, se sont des machines hyper fiables.   
Et quels sont les autres points à soucis ? [img]http://dlssm.free.fr/surp
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : Démarreur récalcitrant
« Réponse #5 le: 25 novembre 2021, 16:07:17 »
Affirmatif , faudra juste tirer un peu sur le câble d’alimentation, car il devient un peu court avec le changement de fixation.

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Démarreur récalcitrant
« Réponse #6 le: 27 novembre 2021, 17:48:48 »
Non j'avais déjà un démarreur de 750 avec le câble qui va bien. [/url]
cherchez l'erreur ou encore, pour initiés, où n'est plus Charly ?Il manque une dent à trois endroits.
En fait mon pignon de démarreur semble usé jusqu'à la moelle et quand on voit le prix d'un démarreur de 1000 d'occase par rapport à un de 750 neuf, même si ce n'est pas de la fabrication Honda ...
Je sais un certain, oui oui Jeff je préserve ton anonymat, préférerait un de 1000 mais 150€ d'écart quand même !!!!  [img]http://dlssm.free.fr/sm
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : Démarreur récalcitrant
« Réponse #7 le: 27 novembre 2021, 21:01:26 »
Si tu veux du démarreur de 1000 , j’ai.

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Démarreur récalcitrant
« Réponse #8 le: 27 novembre 2021, 22:04:40 »
Lacase je t'ai envoyé un mp.
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Démarreur récalcitrant
« Réponse #9 le: 28 novembre 2021, 00:18:22 »
Les démarreurs de VF1000 ont "un point faible" : lorsque le moteur est chaud et qu'on essaye de démarrer, et ben on dirait que la batterie est à plat et il a beaucoup de difficultés à l'entrainer. Moteur froid, le démarreur l'entraine parfaitement. C'est un truc bizarre qui est difficile à comprendre, pourquoi le démarreur fonctionne très bien moteur froid et pas, ou très mal, moteur chaud  [img]http://dlssm.free.fr/viol Certains ont changé de démarreur pensant qu'il n'était pas fiable. En fait c'est du à l'usure des charbons. Le mien l'a fait à 117500Kms. Le fofo m'avait indiqué alors l'adresse ebay de Caltric où trouver un kit de réfection du démarreur. ça me couta 34€. J'ouvris mon démarreur et changeait tout ça. Aujourd'hui elle a 140000Kms et le démarreur a toujours répondu présent  :)) à froid comme à chaud
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Démarreur récalcitrant
« Réponse #10 le: 28 novembre 2021, 07:54:11 »
Merci Vaf, fonction de l'état du démarreur de Lacase je verrai si je le remets en état ou si c'est inutile.
Au fait Lacase, tu m'as dit que tu avais un démarreur de 1000 mais tu m'as pas dit si tu voulais bien t'en séparer  :)) :))
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Démarreur récalcitrant
« Réponse #11 le: 28 novembre 2021, 09:19:28 »
Ben oui, je les ai tous changé même ceux qui n’ont jamais eu de problème.
Comme je ne jette rien. Par contre je n’ai pas reçu de MP de ta part.

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Démarreur récalcitrant
« Réponse #12 le: 28 novembre 2021, 09:38:54 »
Ah !!!!??? Je m'y recolle
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Démarreur récalcitrant
« Réponse #13 le: 28 novembre 2021, 09:44:53 »
Voilà j'ai remis le couvert Lacase, je serais curieux de savoir où est parti mon précédent mp.
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne Bellou2008

  • Administrator
  • Messages: 458
    • Plein de VF
Re : Re : Démarreur récalcitrant
« Réponse #14 le: 28 novembre 2021, 15:29:42 »
Les démarreurs de VF1000 ont "un point faible" : lorsque le moteur est chaud et qu'on essaye de démarrer, et ben on dirait que la batterie est à plat et il a beaucoup de difficultés à l'entrainer. Moteur froid, le démarreur l'entraine parfaitement. C'est un truc bizarre qui est difficile à comprendre, pourquoi le démarreur fonctionne très bien moteur froid et pas, ou très mal, moteur chaud  [img]http://dlssm.free.fr/viol Certains ont changé de démarreur pensant qu'il n'était pas fiable. En fait c'est du à l'usure des charbons. Le mien l'a fait à 117500Kms. Le fofo m'avait indiqué alors l'adresse ebay de Caltric où trouver un kit de réfection du démarreur. ça me couta 34€. J'ouvris mon démarreur et changeait tout ça. Aujourd'hui elle a 140000Kms et le démarreur a toujours répondu présent  :)) à froid comme à chaud
sauf le 1000 r sui a son démarreur d'origine et 88000 Kms le 1000 F est équipé depuis de nombreuses années en 750 f en effet le 1000 n'a que 2 charbons et l'usure fait contact à la masse , celui de 750 F à 4 charbons et je n'ai jamais eu de soucis.