Auteur Sujet: differents types de vfs  (Lu 1740 fois)

davpas

  • Invité
differents types de vfs
« le: 30 juillet 2020, 09:58:56 »
j'ai lu qu'il y avait differents types de vfs.
comment savoir a quel type est la mienne, sachant qu'elle a ete imatriculee en novembre 1986 pour la premiere fois
j'ai un manuel d'atelier mais il y a des differences avec ma moto, le manuel est de 82 et il est pour VFSc etVFCc
par exemple mon filtre a air n'est pas sur le coté mais sous le reservoir...
j'aimerais bien qu'un VFSiste me contacte car j'aurais plein de trucs a lui demander.
merci

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : differents types de vfs
« Réponse #1 le: 30 juillet 2020, 21:50:24 »
Oui, la doc que tu as est pour le premier modèle qui a été très remanié l'année suivante. Il en existe une pour les modèles 83-84 mais pas (je crois) pour la version 85-86. Sinon, tu as le Haynes en anglais qui les fait toutes en 700, 750 et 1100 cm3.
En fait, il y a 3 modèles en France:
- La 82 dont tu as la doc: filtre à air en travers avec les entrées sur les côtés. Embrayage sans anti-dribble, démultiplication différente, carbus et arbres à cames différents > puissance 76 cv (si je me souviens bien). Cadre avec un seul tube en haut (qui peut casser à la soudure sur la colonne), disques de freins avec rainures droites, etc............
- La 83 qui a été produite jusqu'à mi 85 avec 82 ou 83 cv, filtre à air central et prise d'air derrière la colonne, rapports de boite et pont différents, carbus et arbres à cames differents, embrayage anti-dribble, cadre avec 2 tubes latéraux en partie haute, etc...
- la 85 et 86 avec quelques modifs moins nombreuses: tableau de bord traditionnel, plus de jauge essence, roulements à aiguilles dans les biellettes de suspension arrière, et j'en oublie.

Alors, qu'est-ce que tu veux savoir?

davpas

  • Invité
Re : differents types de vfs
« Réponse #2 le: 30 juillet 2020, 23:16:07 »
merci jeff pour ta reponse.
comme je le disait la mienne est de 86 en premiere imat mais comment etre sure du model? aujourdhui le dixieme chiffre ou lettre du numero de chassi donne l'annee de fabrication, mais pas a l'epoque.
mon numero de moteur n'est pas le meme que le chassi on me dit que c normal...?
enfin vu que c un compteur traditionel ca doit etre  le dernier model . c tu si on peut trouver des rt  ou un bouquin ou serai referencé les pieces? par exemple pour trouver la ref du souflet de l'anti plongé et autres bricole en caoutchou...
sur le livre d'atelier de mon tracteur someca de 75 sur toutes les pieces en shema eclaté il i a la ref de la piece
i ont pas ca chez honda.?

encor merci

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : differents types de vfs
« Réponse #3 le: 14 novembre 2020, 16:56:11 »
Salut Davpas,
je suis en train de faire du rangement. Comme je suis passé à autre chose que les VFS, je disperse ce qui me reste. J'ai un moteur presque complet (sans arbres à cames ni capteurs) et différents morceaux comme un cardan en bon état, un pont noir (comme le tien) et autres.

Tu serais intéressé par quelque-chose? C'est gratuit, que le transport si nécessaire.

Et pour la liste des pièces que tu cherchais, je n'avais pas vu ta demande. J'ai en version informatique pour les modèles 82 et 83. Elle est bonne pour le moteur (très peu de différence entre les 83 et 85) mais ta partie cycle et ton circuit électrique sont différents. Je viens aussi de retrouver en version informatique la doc Honda Atelier de 82 à 85 (et 86). Dis-moi ce qui t'intéresse.

En fait, je viens de retrouver 2 arbres à cames qui semblent être de VFS.