Auteur Sujet: adaptation fourche sur VFR  (Lu 2154 fois)

Hors ligne chigoum

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 234
    • avec 2 roues
adaptation fourche sur VFR
« le: 20 décembre 2019, 17:28:44 »
Je voudrais remplacer la fourche de mon VFR de piste car elle n'a pas de réglage et j'en ai trouvé une 600 CBR type PC31 mais elle est plus courte (114cm pour le VFR et 108 pour le CBR). Avez vous une idée de fourche que je pourrais adapter en lieu et place de la mienne. Sinon pensez vous qu'il soit possible de faire rallonger celle du CBR avec un prolongateur usiné en haut  [img]http://dlssm.free.fr/surp
« Modifié: 20 décembre 2019, 17:33:39 par chigoum »

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : adaptation fourche sur VFR
« Réponse #1 le: 20 décembre 2019, 18:15:47 »
 [img]http://dlssm.free.fr/surp en effet les fourches de vf(r) origine sont longues ! pas facile , peut etre une fourche hornet inversée(hornet cup), moi jai la fourche de cb 13 sur le r et ca va bien , mais c est pas une fourche orientée piste meme si elle a des réglages...une fourche de r tout simplement ? ;D

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : adaptation fourche sur VFR
« Réponse #2 le: 20 décembre 2019, 20:58:15 »
Tu changerais la roue avec?
Alors, il faut prendre en compte le diamètre de la roue pour l’assiette.
Et pour la chasse, il faut regarder le déport des tés.

Hors ligne chigoum

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 234
    • avec 2 roues
Re : Re : adaptation fourche sur VFR
« Réponse #3 le: 21 décembre 2019, 16:52:59 »
Tu changerais la roue avec?
Alors, il faut prendre en compte le diamètre de la roue pour l’assiette.
Et pour la chasse, il faut regarder le déport des tés.

oui le but est de passer en 17" pour avoir plus de choix de pneus

Hors ligne krikri

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 183
    • motos
Re : adaptation fourche sur VFR
« Réponse #4 le: 21 décembre 2019, 18:43:30 »
Si tu compte passer en 17 avant et arrière,  essaye la fourche de 600 en mettant les demi guidons sous le té avec les bâtons à fleur de celui-ci. Tu dois pas être mal.

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : adaptation fourche sur VFR
« Réponse #5 le: 21 décembre 2019, 18:48:14 »
Je voulais dire qu'il n'y a pas que la longueur de la fourche qui compte pour l’assiette, c'est la longueur de la fourche + le rayon de la roue    ;)
Mais 1 pouce sur la jante, c'est en gros 13mm sur le rayon de la roue (à même hauteur de pneu).

J'ai écrit ça pensant bien qu'il changerait la roue.

Hors ligne chigoum

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 234
    • avec 2 roues
Re : Re : adaptation fourche sur VFR
« Réponse #6 le: 22 décembre 2019, 17:41:23 »
Si tu compte passer en 17 avant et arrière,  essaye la fourche de 600 en mettant les demi guidons sous le té avec les bâtons à fleur de celui-ci. Tu dois pas être mal.

impossible de passer les demi guidon sous le té sinon ça touchera le carénage en braquant

Hors ligne chigoum

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 234
    • avec 2 roues
Re : Re : adaptation fourche sur VFR
« Réponse #7 le: 22 décembre 2019, 17:44:09 »
Je voulais dire qu'il n'y a pas que la longueur de la fourche qui compte pour l’assiette, c'est la longueur de la fourche + le rayon de la roue    ;)
Mais 1 pouce sur la jante, c'est en gros 13mm sur le rayon de la roue (à même hauteur de pneu).

J'ai écrit ça pensant bien qu'il changerait la roue.

la mesure qu' j'ai annoncé plus haut et faite sur la fourche de VFR en 16" et celle de CBR en 17". Il manque pas mal de centimètres et actuellement les bas de carénage, les collecteurs et les cale pied frottent, alors avec une fourche plus courte ça frottera encore plus vite

Hors ligne krikri

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 183
    • motos
Re : adaptation fourche sur VFR
« Réponse #8 le: 22 décembre 2019, 17:49:42 »
Reste là solution de faire tourner des prolongateurs, comme tu l as dit.

Hors ligne chigoum

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 234
    • avec 2 roues
Re : adaptation fourche sur VFR
« Réponse #9 le: 12 janvier 2020, 16:12:34 »
comment peut on séparer la colonne de direction du Té ? c'est monté à la presse ou fileté ?

Hors ligne krikri

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 183
    • motos
Re : adaptation fourche sur VFR
« Réponse #10 le: 12 janvier 2020, 17:28:05 »
normalement, a la presse.

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : adaptation fourche sur VFR
« Réponse #11 le: 12 janvier 2020, 19:32:12 »
a la presse moi cest une boite de preparation moto de compet qui m avait fait ca.nikel rien a faire d autre pour la fourche de cb 13 !

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 450
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : adaptation fourche sur VFR
« Réponse #12 le: 13 janvier 2020, 23:18:19 »
Il me semblait qu'il y avait un cordon de soudure en dessous  [img]http://dlssm.free.fr/surp
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 784
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : adaptation fourche sur VFR
« Réponse #13 le: 14 janvier 2020, 11:07:53 »
non pas de soudure

Hors ligne chigoum

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 234
    • avec 2 roues
Re : adaptation fourche sur VFR
« Réponse #14 le: 16 janvier 2020, 18:44:54 »
j'ai vu que les fourches de RC24/2 sont de 41mm et roue de 17". J'ai aussi vu que les fourches de RC36/1 semblent facilement adaptables et aussi celle des VTR. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour pourrait me trouver les cotes du VTR