Auteur Sujet: modifs 500 vf pour course de cote historique  (Lu 14651 fois)

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #15 le: 22 février 2019, 08:54:47 »
Mise en place du faisceau en enlevant au passage tous ce que je n'est pas besoin, il me reste encore la partie avant car je ne sais pas trop comment je vais faire pour le poste de pilotage, je ne vais pas garder les compteurs origines
Voila un gros morceau de 65 kg, je mets en place le moteur, après j’espère qu'il fonctionne car je n'ai aucune info sur mes deux moteurs.
Donc j'ai pris les compressions sur les deux et j'ai choisi celui qui avait les meilleures (apparemment celui qui avait 25000km).....
« Modifié: 18 novembre 2019, 17:53:58 par speed1050 »

Hors ligne Fajo61

  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
    • VF1000F, FZS600
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #16 le: 22 février 2019, 18:30:46 »
Pour ton séant, tu choisis la chaise en paille ou la chaise de bureau  [img]http://dlssm.free.fr/surp  [img]http://www.smileys.lu/r
Beau taf sur le moteur  [img]http://dlssm.free.fr
Si tu n'es pas satisfait de ton résultat, sache que le chêne a commencé sa vie en étant un gland

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #17 le: 22 février 2019, 19:30:57 »
un tabouret en bois, comme ça je le couche sur le coté et il me positionne à 2 hauteurs
haute pour le faisceau et basse pour les étriers de freins....
la moto avec le moteur

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #18 le: 23 février 2019, 19:28:10 »
Montage des carburateurs, là un peu laborieux, une première fois avec les manchons un peu durs, j'ai forcé est naturellement j'ai abimé un manchon.
Du coup achat de 4 neufs et là je me suis aperçu qu'il y avait une inscription carb  (pour carburateur) sur le bord du manchon, je n'avais pas fait gaffe la première fois et j'ai du les montés à l'envers .

Du coup ils sont rentrés du premier coup sans forcer.

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #19 le: 23 février 2019, 19:49:20 »
Une fois les carbus installés, au moment de monter la boite à air, je me retrouve avec 2 boites différentes
une basse et une haute ?
je monte la basse, je démarre la moto et là elle s'engorge.
Si je bouche l'entrée d'air partiellement env 60% , elle prend bien ses 12000 trs

Petites questions aux pros v4
j'ai 2 types de carbus disponibles 4 dia: 29 (ceux que j'ai monté)  ou 4 dia.30 (en stock)
Faut il monter la grosse boite ?
la taille des gicleurs est elle trop petite (montage gicleurs origine) ?
membranes poreuse ?
aiguille mal réglée

si vous avez une idée n'hésitez pas, je suis preneur..


« Modifié: 14 juin 2019, 11:26:02 par speed1050 »

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #20 le: 24 février 2019, 11:04:53 »
1ere question: ton essence est-elle récente ?
Sinon, va refaire de l'essence avec de la SP95 ou 98 sans E

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #21 le: 24 février 2019, 12:29:39 »
oui, elle est récente . je veux bien essayer  avec  de la nouvelle.

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #22 le: 24 février 2019, 15:12:04 »
2ieme quetion: tes carbus sont-ils propres?
sinon, ca ne sert à rien de vouloir les régler. D'ailleurs, il n'y a pas grand-chose à régler. La vis d'air ne sert pas à grand-chose, l'aiguille n'est pas réglable. Il reste ce qui est important: le niveau de cuve à vérifier impérativement avec l'étanchéité du pointeau.
Remonter les carbus sans avoir fait un bon nettoyage et réglé le niveau de cuve, c'est un peu perdre son temps puisqu'il faudra redémonter à 50% de chances.

Pour les boites à air, je ne sais pas. Il me semble que la petite est celle qui va avec la tienne de 84. Regarde si la grosse rentre sous ton réservoir.
Pour les carbus, tu devrais avoir un diam de passage de 29, ref vd56b avec des gicleurs princ AV de 102 et AR de 105, niveau de cuve 6.8mm.

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #23 le: 24 février 2019, 20:31:04 »
merci pour tes commentaires,
j'ai complétement démonté les carbus vd56b , nettoyés, soufflés, j'ai fait le niveau de cuve comme sur la rt. cote 6.8 avec un réglet donc pas super précis...
j'ai changé les 4 joints de cuve + les toriques pour les petites canalisations d'essence et d'air qui relient les carbus.

la seule question que je me suis posée était comment reconnaitre les portes gicleurs, j'ai remarqué qu'ils était différents
ceux arrière et avant, c'est la hauteur des petits trous qui change.
je crois que j'ai monté les trois trous rapprochés carbus arrières .( je me suis fier à une image sur un site de vente ou il spécifiait Ar)
les pointeaux ne semblaient pas abimés mais ?

Avant de tout démonter , y a t'il d'autres sources de panne ?
Pour toi il n'y a pas assez d'essence qui arrive, je n'ai pas monté de pompe à essence, elle arrive par gravitation avec une durite de 8mm  qui se divise via un T. Le réservoir va être à l’arrière dans la selle

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #24 le: 24 février 2019, 23:04:11 »
Je ne sais pas te répondre comme ça sans la voir.

Pour le réservoir dans la selle, ça me parait risqué: surtout quand tu accélères, l'essence risque de ne pas arriver.
De plus, une durite de 8, c'est trop petit sans pompe. La mienne qui n'a pas de pompe d'origine a des durites d'au moins 10mm intérieur. Le robinet aussi a des passages plus gros.
Tu devrais mettre une pompe pour être tranquille.

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #25 le: 25 février 2019, 09:25:02 »
Tu as raison, il faut que je trouve une pompe à essence pour être tranquille lors des accélérations.
Durite plus grosse dia:10 ou 12
tu crois que ma panne peut venir de là ?

Quelqu'un sait pourquoi il y a une différence de hauteur des trous des gicleurs ?
Lesquels vont à l’arrières, je n'ai pas trouvé d'indications sur la RT, ni sur le manuel atelier ?

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #26 le: 25 février 2019, 22:58:17 »
C'est parce que les gicleurs avant et arrière ne sont pas le mêmes.
Ceux-ci dit si tu les inverses tu te rendras compte de rien du tout.
Si lorsque t'obstrues l'arrivée d'air elle fonctionne mieux , et ben c'est que tes carbus n'envoient pas assez d'essence.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #27 le: 26 février 2019, 09:39:27 »
merci, Vafana pour ta réponse, tu as raison la machine est trop pauvre, j'ai démonté une bougie elle est bien blanche.
je n'arrive pas à saisir la logique  pour voir d’où cela vient.

Trop d'air ou pas assez d'essence ?
- les carbus sont propres
- les joints toriques et cuves sont neufs
- les gicleurs sont d'origines 105 à l'arrière et 102 à l'avant (à vérifier)
- j'ai mis les porte gicleurs qui ont les 3 trous rapprochés à l'arrières (à vérifier)
- la boite à air contient deux filtres un rond et une petite mousse à l'entrée

Après, comme dit jeff10, peut être trouver une pompe à essence avec une durite dia:10, un Y 10-8- 8 résoudrait mon problème.
j'aimerai analyser toutes les possibilités avant de redémonter....

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #28 le: 27 février 2019, 11:24:32 »
j'ai retrouvé la photo du kit arrière pour la position des trous sur les portes gicleurs

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #29 le: 27 février 2019, 11:32:46 »
la photo ça ira mieux..