Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Balades, sorties et rencontres / Re : Re : Visite chez Pyf
« Dernier message par jeff10 le 15 août 2022, 23:36:28  »
J'imagine, en fait pas, une manœuvre avec cet attirail !!!

Ce doit être royal pour rouler à 2 avec bagages   [img]http://dlssm.free.fr
2
Balades, sorties et rencontres / Re : Visite chez Pyf
« Dernier message par Andrei le 15 août 2022, 22:48:32  »
J'imagine, en fait pas, une manœuvre avec cet attirail !!!
3
Balades, sorties et rencontres / Re : Visite chez Pyf
« Dernier message par jeff10 le 15 août 2022, 18:15:24  »
Très sympa cette visite chez notre écrivain et bravo pour l'escapade.

Impressionnant l'attelage de la Gold   [img]http://dlssm.free.fr
4
Balades, sorties et rencontres / Re : Visite chez Pyf
« Dernier message par Bellou2008 le 14 août 2022, 18:17:01  »
Super  ;)
5
Balades, sorties et rencontres / Visite chez Pyf
« Dernier message par Moutard le 14 août 2022, 17:23:04  »
Pendant ces vacances, nous avons fait un petit Road Trip de 4000 km ( Belfort, Calais, Quimper, Angoulême, Belfort) et vu que l'on passait tout près de Locronan, nous sommes passés voir notre ami Pyf qui nous a hébergés pendant 2 jours et fait visiter sa magnifique région. J'en ai profité pour essayer de régler un petit problème sur la Gold.





6
Electricité / Re : batterie faiblarde ou autre chose
« Dernier message par Andrei le 14 août 2022, 00:47:33  »
Bien vu Bellou  [img]http://dlssm.free.fr/
, comme tu me l'as dit : le fusible !! Il était fendu en son milieu et il est tombé en poussière, ou quasiment ,dés que je l'ai touché. En plus j'ai trouvé pourquoi je n'avais pas de démarreur quand mes feux étaient allumés, le fil bleu rouge du relais, je n'ai pas encore regardé quelle était son utilité sur le schéma, était débranché du relais. Une fois le fusible remplacé par deux brins d'étain et le fil rebranché tout est allé pour le mieux.
Avouez que je les ai cumulés sur ce coup ci:
Une batterie HS
Un régulateur fantaisiste
Un cable qui essaie de jouer les filles de l'air
Et un fusible qui se dédouble
7
Electricité / Re : batterie faiblarde ou autre chose
« Dernier message par Andrei le 08 août 2022, 15:54:32  »
Bon !!!!!!!!!!! J'y reviens tout de suite, je suis aller faire un tour avec la machine et ................. c'est le drame. J'ai fait 6 ou 7 km, le temps de traverser Arras, et ......... plus de son plus d'image, rien, nada.
J'éteins les phares, pas mieux, mais vraiment pas mieux aucun voyant ni lampe ne s'allume. J'appelle euro-assistance pour un rapatriement, lire mon épouse, et après 2 minutes je réessaye et brouuuuuuuuuuuum que si de rien n'était, j'annule euro assistance et en serrant les fe...s je rentre sans encombre à la maison. Immédiatement je teste la tension batterie, 12,7V. J'étais parti avec une batterie plein pot. Je redémarre la moto, 13,7 j'allume les phares et là la tension chute, à 12, 3 v alors que ça chutait toujours j'arrête.
Je pense que le ou les phares, ou leur circuit, sont en causes.
Je poursuivrai les tests dés que possible et si d'ici là qqun a une idée je prends.
8
Moteur / Quelques "pets" désagréables
« Dernier message par Andrei le 08 août 2022, 07:56:27  »
 Salut tertous
Après les tribulations des électrons dans la VF1000F2 il y a les "pets dans les pots", je devrait dire dans le pot.
En essayant ma machine à différents régimes j'ai pu constater que vers 4000-5000 tours il y avait des "pets" qui se produisaient dans le pot de droite. En effet toutes les 2 ou 3 secondes il y a un pet, jamais 2 ou plus d'affilé, qui se produit dans le pot de droite. Je pense bien sûr à une explosion qui se produit dans le pot mais après ça je ne pense plus rien. Comme elle n'a plus roulé depuis des mois je n'en suis plus certain mais il le semble qu'elle ne prenait pas franchement ses tours et qu'après 6000 elle avait tendance à hoqueter un peu et avoir du mal à grimper au dessus. Comme je ne suis pas un adepte des vitesses folles cette limitation due à ces hoquets ne m'a jamais gèné mais pour autant ce n'est pas normal. La cause serait-elle la même que celle des "pets" ?
9
Electricité / Re : batterie faiblarde ou autre chose
« Dernier message par Andrei le 08 août 2022, 07:06:54  »
Le problème, grâce à Bellou et son régulateur, semble en passe d'être réglé. Après remplacement du régulateur j'ai pu mesurer 14.5V aux bornes de la batterie au ralenti et ça monte un tout petit peu avec les tours. Par contre une chose étonnante si on accélère à peine, genre 200 ou 300 tours maxi au dessus du ralenti la tension monte à 15,2V pour redescendre dés qu'on accélère un peu plus à 14,6 ou 7.
J'en reviens toujours au même, ma batterie est une lithium (Skyrich) et je crois que les lithium sont assez pointilleuses avec la tension à leur bornes, elles n'aiment pas les tensions supérieures à 14,5V. Mais la Skyrich est doté d'un BMS qui est censé la protéger des tensions trop fortes. J'ajoute que les batteries au lithium doivent être chargée avec un chargeur spécifique afin d'éviter tous risques de surchauffe; il est bien évident que nos vieilles VF ne sont pas dotées d'un régulateur prévu pour ça. Donc je sais pas, je garde ma Skyrich, certains d'entre vous les ont adoptées sans soucis, ou je rachète une Yuasa.
Ce problème n'est pas réglé. Je termine en précisant que le régulateur chauffe BEAUCOUP, est-ce normal ?
Ah oui j'oubliais un détail, si les phares sont allumés elle refuse de démarrer, j'entends par là que le démarreur ne tourne pas, ne montre même le moindre signe d'envie de tourner, on entend juste un petit "TIC" du coté du relais de démarreur. C'est pas forcément gênant, il suffit de les éteindre, de démarrer et de ne pas oublier de les rallumer. Mais là aussi est-ce normal ?
10
VF 1000 F2 / Re : VF1000F2 dans la presse
« Dernier message par jeff10 le 07 août 2022, 11:47:03  »
Salut Georges,
Est-ce qu'on y parle du jeu de la transmission quand on coupe et réaccélère, même chaine bien réglée ?
C'est un détail dont je me souviens mais j'aimerais le voir écrit pour un "client" qui s'en plain, ou me le confirmer vu que tu en as une.

Au fait, j'étais par chez toi ce matin, à la bourse de Sausset avec ladite F2 pour essai.
A un de ces jours


Pages: [1] 2 3 ... 10