V4H80
LE GARAGE => L'ATELIER => Partie cycle => Discussion démarrée par: ermx le 09 janvier 2020, 14:16:26
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Après révision, changement des tubes et joints spy, ma moto reste un vrai Tape-cul sur les pavés... Comment assouplir celle-ci? Les ressorts actuels sont plus durs que ceux d'origine, les ressorts progressifs sont ils une bonne solution pour absorber les irrégularités de la route comme ces sacrés pavés? Lesquels choisir et où les trouver?
Merci pour vos tuyaux (http://dlssm.free.fr)
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Pour la dureté de ta fourche, avant les ressorts, n'aurais-tu pas mis de l'huile trop épaisse?
Avec les temps froids, à mon avis, la 10W est très bien.
Sinon, les ressorts progressifs sont effectivement bien. Ils sont un peu plus souples à mi-écrasement et durcissent au fur et à mesure de l'écrasement.
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Pour la dureté de ta fourche, avant les ressorts, n'aurais-tu pas mis de l'huile trop épaisse?
Avec les temps froids, à mon avis, la 10W est très bien.
Sinon, les ressorts progressifs sont effectivement bien. Ils sont un peu plus souples à mi-écrasement et durcissent au fur et à mesure de l'écrasement.
[img]http://www.smileys.lu/re
Le changement des ressorts (ou leur ajustement lorsque cela est possible) permet d'ajuster l'assiette de la moto; ils n'influencent que très peu l'amortissement lui même (tout au plus, les ressorts progressifs limitent l'effet de plongée de la fourche et augmentent la stabilité). Donc effectivement, si ta suspension te sembles trop dure, s'assurer d'abord que tes suspensions fonctionnent comme elle se doivent ( coupelles...) ensuite mettre une huile pus fluide type indice 10w (valeur standard dans la plupart des fourches) voir moins (w7,5 ou w5)...
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Pour la dureté de ta fourche, avant les ressorts, n'aurais-tu pas mis de l'huile trop épaisse?
Avec les temps froids, à mon avis, la 10W est très bien.
Sinon, les ressorts progressifs sont effectivement bien. Ils sont un peu plus souples à mi-écrasement et durcissent au fur et à mesure de l'écrasement.
+1 Ou moins d'huile aussi.