Bonjour Tertous,
La restauration de ma VF1000F2 se termine.
J'ai procédé au remplissage des fluides avec quelques surprises, avant hier n'a pas été la meilleure journée qui soit.
Débordement de l'huile au remplissage, j'avais à peine mis 2,5 litres (il est vrai que je n'ai pas ouvert le moteur et donc il en reste peut-être, sur un moteur vide il faut en mettre 3,9 litres).
Au remplissage du liquide de refroidissement j'ai découvert un micro trou sur le radiateur du bas, il est parti en réparation (pourvu qu'elle soit possible). En attendant j'avais un radiateur d'avance très très, mais alors très vilain (il tient plus du trapèze que du rectangle) mais qui a le bonheur de ne pas fuir. Je l'ai monté à la 6/4/2 pour poursuivre.
J'ai mis 5 litres d'essence dans le réservoir et j'ai eu la surprise de constater que rien ne coulait, même en position réserve. En soufflant dans le tuyau de sortie ça faisait des "gargouillis" à l'intérieur et pour autant rien n'en sortait. J'ai fini par aspirer, beurkkkkk, ça sort !!! Après ça l'essence coulait, comme s'il avait fallu amorcer le circuit. Il est vrai que dans le réservoir le cheminement des tuyaux n'est pas le plus simple.
Donc après toutes ces péripéties j'ai tourné la clé de contact, ça s'allume, c'est un peu le bazar dans les feux, mais ça s'allume, ça klaxonne, ça "appel de pharise", la jauge bouge un peu (normal il 'y avait que 5 litres). En fait je pense que je suis tout le temps en plein phare puisqu'à l'appui sur l'appel de phare c'est le même type d'éclairage. Et à l'arrière il ne se passe rien.
Bref c'est pas parfait mais je m'attendais à pire.
Un bref appui sur le démarreur ... ça tourne. J'ai pas insisté faute de temps mais va falloir pour savoir.
Si, avant de poursuivre vous avez des conseils à me donner je suis bien évidement preneur.