Auteur Sujet: modifs 500 vf pour course de cote historique  (Lu 16290 fois)

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #75 le: 16 avril 2019, 12:27:10 »
Bon j'ai inversé le renvoi de sélecteur, j'ai bien toutes les vitesses qui passent, mais
j'ai un autre problème. l'embrayage reste ''embrayé'' la moto n'avance pas .
j'ai donc pensé que c'était mon maitre cylindre embrayage qui était resté coincé, mais non tout est normal.
Peu être les disques qui sont collés ?
si quelqu’un à une idée, Merci


Hors ligne jeff10

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #76 le: 16 avril 2019, 19:50:15 »
Donc ton embrayage reste débrayé quand la poignée est relachée.
As-tu essayé en dévissant les 3 vis du récepteur d'embrayage? Tu peux l'enlever (sans débrancher le flexible) mais surtout n'enlève pas la tige de poussée.
Et vois si ça embraye correctement: le moteur entraîne la roue ou inversement la roue entraîne le moteur quand une vitesse est passée.
Si ça entraîne bien, c'est la faute au petit trou qui est bouché. Il est sous la plaquette au fond du réservoir du maître cylindre d'embrayage. Dans ce cas, le liquide reste sous pression comme si tu actionnais le levier en permanence.

                                                                                     [img]http://dlssm.free.fr/pri

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #77 le: 17 avril 2019, 08:48:48 »
Merci Jeff, j'ai déjà essayé d'enlever le récepteur embrayage et la roue tourne à la main avec une vitesse.
Par contre, pourquoi il ne faut pas enlever la tige de pousser ?
Moi je l'ai partiellement sortie ?

Hors ligne Bellou2008

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #78 le: 17 avril 2019, 19:45:09 »
Déjà sorti la tige de poussée et aucune incidence

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #79 le: 18 avril 2019, 12:22:39 »
je crois que je vais démonter l'embrayage pour voir ce qui se passe.

Hors ligne jeff10

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Re : Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #80 le: 18 avril 2019, 22:45:37 »

Par contre, pourquoi il ne faut pas enlever la tige de pousser ?
Moi je l'ai partiellement sortie ?


C'était si tu fais tourner le moteur. Le logement de la tige (l'arbre primaire) est sous pression d'huile quand le moteur tourne.
Sinon à l'arrêt, pas de soucis si on prend soin de ne pas abîmer le joint.

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #81 le: 19 avril 2019, 09:08:05 »
ok merci,
Du coup j'ai démonté l'embrayage, en fait comme j'avais inversé le sélecteur , lors des essais nous avons fait une petite montée devant chez moi, surement en 3 ou 4 eme, et l'embrayage à cramé (surement pas en bon état au départ).
du coup j'ai récupéré celui de mon autre moteur, qui lui est nickel, vu qu'il y avait plein de résidus de ferodo de partout, j'ai nettoyé le tout avec de l'essence et j'en ai profité pour nettoyer la crépine dans le carter inférieur.
https://i.ibb.co/zJgNwCJ/disque-cram.jpg[/img]
« Modifié: 14 juin 2019, 11:17:14 par speed1050 »

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #82 le: 19 avril 2019, 09:10:14 »

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #83 le: 21 avril 2019, 09:38:26 »
Tout est remonté, l'embrayage fonctionne parfaitement, le moteur aussi .
je pense que je vais attaquer le réservoir d'essence.
Sur le Z650 de mon fils, nous avions décapé à l'acide et appliqué une résine (restom) ça avait assez bien marché..
Par contre sur le VF, il me semble que toutes les parties basse du réservoir sont difficiles d’accès, je l'ai rempli d'eau pour le nettoyer
c'est très difficile de la faire  ressortir et de le sécher, (alors avec de l'acide ?)

j'ai pensé l'ouvrir en deux et de le ressouder, quelqu'un l'a déjà fait ou vu un tuto sur le sujet?
ou avez vous d'autres solutions ?
merci

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #84 le: 21 avril 2019, 20:13:20 »
tu peux le nettoyer a l électrolyse.

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #85 le: 22 avril 2019, 19:47:57 »
j'avais bien pensé à cette solution, mais il reste toujours le problème pour enlever l'eau dans les parties basses du réservoir.
peut être percer des trous pour l'évacuer ?

Hors ligne jeff10

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #86 le: 22 avril 2019, 22:15:07 »
Quand il ne reste plus que de l'eau propre, il suffit que tu mettes des chiffons avec une attache pour les ressortir.
Puis tu souffles de l'air sec pour finit de le sécher, sans oublier les tuyaux.

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #87 le: 23 avril 2019, 10:35:59 »
une serviette éponge accrochée à un fil de fer fait trés bien l'affaire pour enlever l'eau qui reste ;) . Pour le reste d'humidité, de l'acetone dans le reservoir fait le job en laissant agir la nuit reservoir ouvert.
Le défunt René disait "pour faire à ton idée, t'as pas besoin de conseils".... et bien là, si ;)

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #88 le: 23 avril 2019, 10:39:06 »
ok merci à tous pour les conseils, je vais essayer.

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #89 le: 13 mai 2019, 15:23:50 »
Voila le réservoir ''restomer''
dés que le séchage sera complet, j'attaque la peinture.