Auteur Sujet: modifs 500 vf pour course de cote historique  (Lu 16228 fois)

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #60 le: 24 mars 2019, 22:52:39 »
La zone rouge des 85-86 a été ramenée à 11 500. C'est déjà beaucoup à mon sens sur nos vieilles de 34 ans.

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #61 le: 25 mars 2019, 18:52:10 »
C'est vrai pour l'époque, 12000 tr/mn, c'était énorme pour un 4 temps.
Mais d’après ce que j'ai lu le moteur des 500 à été conçu pour , et apparemment il est assez fiable
si l'on ne dépasse pas trop la zone rouge.
j'ai vu des vidéos du championnat Anglais 500 Cup avec ces machines, ça bagarrait sec, il ne ménageait pas leur bécane...

Aujourd'hui j'ai reçu ma selle, y plus qu'a la monter...
une petite photo si j'y arrive...


Hors ligne FredSter

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modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #62 le: 25 mars 2019, 18:57:03 »
 [img]http://dlssm.free.fr/ok/1

Hors ligne jmj21

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #63 le: 25 mars 2019, 21:00:11 »
 [img]http://dlssm.free.fr cest quoi comme modele? ca vient de chez qui ?

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #64 le: 26 mars 2019, 09:12:26 »
c'est une selle qui se montait sur une 350 rdlc, elle vient de chez un collègue à mon fils.
elle n'a jamais été monté et pratiquement neuve.

je pense fabriquer un support démontable pour tenir la selle, et intégrer la batterie et le relai démarrage....
je mets des photos dés que c'est fait



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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #65 le: 28 mars 2019, 17:34:04 »
le support de selle démontable



le support sous la selle


la moto avec la selle

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #66 le: 03 avril 2019, 19:00:51 »
aujourd'hui je vais m'attaquer au pot d'échappement.
je pensait faire un pot (4 en 2) dans le style du Jama en photo sur le site .

Si j'ai bien compris il y a plusieurs écoles
-Soit je groupe dans le même échappement les bancs de cylindres (ceux avant ensembles et ceux arrières ensembles )

-Soit je groupe par cycles d'explosion (le cycle de la 500 est 1-4-3-2)
donc je peux grouper le cylindre 2 avec le 3 et le 1 avec le 4 (Jama)
ou le cylindre 2 et 1 et le cylindre 4 est 3  (Supertrapp)

Si quelqu'un à des conseils je suis preneur, car je ne vois pas trop la différence...

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #67 le: 05 avril 2019, 22:45:48 »
Et c'est toi qui fabriques le pot ?
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #68 le: 06 avril 2019, 11:19:39 »
Oui c'est moi qui fabrique le pot (j'ai été chaudronnier/soudeur dans ma jeunesse), mais je n'arrive pas à me décider sur la méthode à employer.

- avec restriction, comme origine (plus de couple à moyen régime et un peu de perte de puissance)
- sans restriction (plus de puissance en haut et + léger)

Du coup comme j'ai deux pots secondaires d'origines (boite à fumée), je vais faire des essais, je vais en vider un et comparer pour voir le comportement  de chaque .

 pour la partie tertiaire du pot à l’arrière, je pense mettre deux sorties dia:80 mm x300mm  ep: 0.5mm  (tube de récup)
« Modifié: 14 juin 2019, 11:20:28 par speed1050 »

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #69 le: 13 avril 2019, 17:20:49 »
j'ai donc vidé en partie le pot intermédiaire.
j'ai gardé une partie des tubes des sorties arrières pour équilibrer les longueurs.
les parties avants quant à elles sont coupées à ras.
j'ai ressoudé une tôle inox de 2mm sur le dessous du pot.
ensuite j'ai remplacé les deux entrées arrières et remplacé par des sorties inox récupérées sur un pot de speed triple,
cela facilitera le démontage toujours difficile sur ces pots.
j'ai fabriqué deux sorties avec  cônes et contre cônes
(tubes de dia 80 inox récup (luminaires), tubes dia 44 acier (récup sur une voiture), et tôle inox ep: 1.5 pour les cônes)
ça été un peu chaud pour la soudures car les tubes inox faisait  5/10 d'épaisseur.
bon à la sortie assez bon résultat et surtout un super bruit.
une petite photo ..



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« Réponse #70 le: 13 avril 2019, 17:56:47 »

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #71 le: 15 avril 2019, 19:21:54 »

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #72 le: 15 avril 2019, 23:00:29 »
On dirait que tu as placé le renvoi de sélecteur à l'envers, ce qui inverse la grille. Je me trompe ?    [img]http://www.smileys.lu/r

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #73 le: 16 avril 2019, 08:50:14 »
merci pour ta réflexion, car ce matin pour les essais je n'arrivais plus à passer les vitesses.
je vais inverser le renvoi de sélecteur en espérant que je n'ai rien abimé.
ça m'a redonné un peu d'espoir...

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #74 le: 16 avril 2019, 10:29:53 »
je pensais que c était voulu pour avoir les vitesses inversées.