V4H80
LE GARAGE => L'ATELIER => Moteur => Discussion démarrée par: sprint86 le 28 octobre 2019, 11:43:11
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Bonjour à tous
Je cherche des conseils pour mettre enplace ma rampe de carbu
Pensez vous que si j achete les manchons en caoutchouc neuf, la mise en place sera plus facile car les miens sont raide, je les ai mis au bain marie pour les assouplir mais impossible de mettre cette foutu rampe en place
Merci à tous pour vos conseil
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C'est sur qu'avec des manchons souples c'est plus facile. Mais ne t'attends pas à ce que la rampe saute toute seule dans les culasses.
J'utilise de la graisse au téflon dans les manchons pour faciliter la chose.
Je pense que tu sais qu'il faut d'abord desserrer à fond tous les colliers. Puis mettre les manchons arrières en travers, bien rentrer la rampe sur les manchons en bas et forcer doucement sur les manchons arrières.
Je l'ai fait encore il y a pas longtemps sur une 1000F2 que je remets à neuf.
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ou je prends un bol en verre une éponge dedans avec un fond d'acétone quand c'est ramolli par les vapeurs je remonte puis le lendemain je resserre les manchons
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Je suis à 2/3 démontages/remontages à cause d'une rampe qui fuit (il me manque un joint mais honda ne les vend pas séparément [img]http://dlssm.free.fr/sm ).
Un peu de graisse sur les caoutchoucs arrières. Tu emboites l'avant et tu guides l'arrière un par un quitte à utiliser une tournevis long pour aider à rentrer (sans forcer pour de pas abimer le caoutchouc)
Ça passe.
J'ai essayé l'inverse, par l'arrière en premier et l'avant après, c'est plus galère je trouve.
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Pour ceux qui râlent contre les rampes de VF, sachez qu'il y a pire et je l'ai trouvé: les Triumph 900 triple. [img]http://dlssm.free.fr/smi
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[img]http://www.smileys.lu/re
Oui et pour nettoyer ou changer le filtre à air , il faut déposer la rampe :'(
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Je suis sur une bmw k75 en ce moment en plus de mon vf. C'est un régal à démonter.... Lol
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Je suis sur une bmw k75 en ce moment en plus de mon vf. C'est un régal à démonter.... Lol
Oui, mais le but de la moto, c'est pas son démontage. Et pour rouler, la K75 ??
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Le top pour le démontage des carbus sur un V4, ça reste la Yamaha Royal Venture, et pour rouler, en mode cool, c'est chouette aussi ;D
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Je suis sur une bmw k75 en ce moment en plus de mon vf. C'est un régal à démonter.... Lol
Oui, mais le but de la moto, c'est pas son démontage. Et pour rouler, la K75 ??
Au final ma Vf c'était pour rouler sans se prendre la tête.... elle a fini totalement à poil. Mais j'ai un problème d'après mes potes [img]http://dlssm.free.fr/dans
La K75 c'est plus un projet café racer mais du coup.... elle est a poil. Pour rouler je n'ai fait que 60 bornes avec et elle a je pense, le bras oscillant qui avait du jeu. Donc je ne peux pas trop me prononcer. Après c'est surtout à bricoler, c'est un régal et pour les pièces ce n'est pas comme les VF.... il y en a de partout! (ex : bras oscillant neuf avec roulements neufs (01 roulement neuf 36 euros chez BM) : 45 euros).
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Bonjour
Merci pour vos réponses, je viens de recevoir mes caoutchouc neuf, donc il y a plus qu a essayé les différentes actuces je vous tiens au courant des avancé des travaux
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Moi aussi j'ai galéré pour mettre en place la rampe de carbus sur mon 500 vf.
j'ai essayé toutes les méthodes préconisées, mais pas moyen de les installer. Du coup j'ai acheté des manchons neufs et là le montage à été plutôt aisé en suivant la méthode de jeff.
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avec des manchons souples moi ça prend 10mn max. Il faut mettre les 4 manchons en biais de façon à répartir la force sur les 4 en même temps. Un peu de graisse coté carbu et coté pipe et ça rentre tout seul
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C'est un coup à prendre, les premières fois ça fait c...r, mais avec la bonne position et bien graissées ça rentre beaucoup plus facilement.
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avec des manchons souples moi ça prend 10mn max. Il faut mettre les 4 manchons en biais de façon à répartir la force sur les 4 en même temps. Un peu de graisse coté carbu et coté pipe et ça rentre tout seul
Je fais comme ça aussi et je pense que c'est la meilleur façon, j'avais montré cela à Krikri qui l'avait fait aussi tout en étant novice de ce genre de montage et on l'avait surnommé le roi du carbu après cette opération [img]http://dlssm.free.fr/pri
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Bonjour,
J’ai une technique , tu démanches les deux manchons des cylindres avant, tu les chauffes dans de l’eau, ensuite tu les posent sans les emboîtées sur leur emplacement le plus horizontal possible .
Ensuite tu emboîtes l’arriere De la rampe, les deux carbu de l’avant devrai être à peu près aligné sur les caoutchoucs, puis je monte sur les carbu, les deux pieds dessus , et clac ils s’emboîtent Direct...
Je sais pas si c’est clair, mais ça me prend 5 minutes à chaque fois.