V4H80
LE GARAGE => L'ATELIER => Pièces adaptables => Discussion démarrée par: skouff le 03 août 2018, 20:46:43
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Bonjour
savez ou on peut trouver une pompe a essence? j'ai trouvé ce genre de pompe dit pour honda et universel, mais les sorties ne sont pas coudé, et de diamètre différent, de plus pour en avoir pris une, elle a cramé au bout de 3 mois.
(https://i.ebayimg.com/images/g/-RsAAOSwIeFbLM0f/s-l1600.jpg)
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J'ai le même problème. Pompe hs. Ya il un modèle honda compatible avec le vf1000r ?
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Même problème pour moi.
Le mécanisme extérieur avec les contacteurs semble bon. Mais le mouvement est faiblard pour déclencher le va et vient. Une fois lancé à la main ça fonctionne.
J'ai trouvé ça qui peut être intéressant :
Le mécanisme :
https://www.ebay.fr/itm/Motorcycle-Tourmax-Fuel-Pump-Repair-Kit-/302442379792
Une pompe "adaptable" en allemagne :
https://www.befr.ebay.be/itm/1985-Honda-VF1000-Interceptor-Fuel-Pump-Kraftsoffpumpe-16700-MB6-631-16700MB6631/123453380567
Ca ressemble à ça en chine (la bride se démonte) :
https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-High-quality-motorcycle-fuel-pump-4SV-13907-02-00-for-YAMAHA-V-Max-VMax/32828718907.html
Est-ce que quelqu'un aurait les caractéristiques de la pompe d'origine pour comparer, pression et débit ?
Ou une solution ;)
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[img]http://dlssm.free.fr/s jai donc acheté le modele trouvé sur eBay Allemagne, il faut juste rallongé le fil qui est trop court! sinon nikel .
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Merci pour l'info !
Je vais essayer de voir si c'est vraiment les mêmes que sur Aliexpress.
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Jmj21, je peux te demander comment tu l'as fixée sur la platine d'origine ?
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La pompe se fixe exactement comme celle d'origine.
Il faut juste récupérer le collier en caoutchouc qui équipe l'ancienne et le monter sut la nouvelle.
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Merci. Je verrai quand j'aurai la nouvelle en main. Mais sur la mienne il y a comme une chaussette en caoutchouc que je ne pourrai pas mettre sur la nouvelle pompe. La collerette va certainement gêner. A voir...
Je vous fait un retour quand ça sera monté.
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J'ai enfin trouvé un pompe à essence d'origine pour VF1000F (à droite).
Pour comparaison, Ã gauche celle de eBay.de/chinoise.
Ensuite, Ã priori une de VF1000F2 et R. Les embouts sont plus gros.
S'il y a des intéressés je vends la chinoise et celle pour F2 et R. J'ai également la platine et le régulateur.
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Salut
Où tu as trouvé ta pompe pour VF1000F SC15 ?
La mienne vient de lâcher, c'est de là que venaient mes problèmes de démarrage. En shuntant le relais ça passait mais là elle a vraiment rendu l'âme.
Merci
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Question con, une pompe a essence FACET basse pression pour les carburateurs, ça pourrait fonctionner ?
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Question con, une pompe a essence FACET basse pression pour les carburateurs, ça pourrait fonctionner ?
Pour moi je dis oui.
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Je vais tester je pense, je ferai un tuto si ça marche.
Juste vous connaissez le débit de la pompe d'origine ?
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D'apres la RTA
900CM3/MM
soit 54L/h si je ne me trompe pas.
La plus petite facet fait 113l/h apparemment.
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qui peut le plus peut le moins, du moins si elle est bien compatible avec les carbus.
Donc c'est bon.
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Oui oui c'est une basse pression, d'ailleurs en tapant FACET 40105 on peut voir qu'elle est souvent monté sur des motos !
Je vais tester.
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Et donc ton test ?
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Très bien.