Salut Tertous, juste une petite question concernant la fixation avant d'une moto. Laquelle des deux solutions est la meilleure, s'attacher au guidon en comprimant la fourche ou s'attacher (quand c'est possible et là ça l'est) au niveau du support de garde boue ? Dans un cas on est plus haut et les haubans encaissent mieux les efforts, c'est le principe des haubans sur le mas d'un voilier, ils ne sont jamais en bas mais fixés haut dans la mature, mais on comprime la fourche pendant de longues heures de voyage ou, dans le second cas, on est plus bas et les haubans encaissent plus d'efforts mais on peut les tendre plus et surtout on ne comprime pas la fourche et donc les chocs de la route sont encaissés par la remorque mais aussi par la moto car elle reste suspendue, c'est cette méthode que j'utilise en fixant la roue arrière et en laissant libre la suspension arrière.
Sur la photo j'ai mis les deux exemples, avec la sangle noire je me suis fixé au guidon (d'ailleurs tous les guidons n'encaissent pas ces efforts, certains se plient ce qui ne devrait pas être le cas du guidon de la VF1000F2) et avec la jaune je suis sur la fixation du garde boue laissant libre la suspension. Précision, le choix de la sangle jaune est là pour l'exemple, bien évidemment ce sera la sangle noire, bien plus solide, qui sera utilisée quelque soit la solution retenue.