Je te remercie, tu ressors du carton un vieuuuuuux projet de modernisation de Vasco (mon VF1000F)
Alors voilà une tof qui explique tout!
Ça s'appelle soit raccord olive, soit raccord à compression.
Le principe est très simple:
Enfiler l'écrou tournant dans le tube, suivi de l'olive.
Présenter le mâle-mâle et mettre le tube en butée. Cela suppose que le tube est bien rond et bien coupé.
J'ai serré le mâle-mâle dans un étau et avec une clé de 19 j'ai serré l'écrou tournant.
Simple! Basique!
La photo est juste un essai, pour voir si les raccords que j'ai (empruntés à mon ancien taf!!)
étaient les bons. Je sais aussi qu'il existe des raccords coudés a différents degrés. Quand je me remettrai à bricoler (dans 2 à 10ans HT mini!) le raccord sera monté beaucoup plus près de la bride, surement dans la partie droite juste après le coude.
Après il faudra que j'aille voir l'hydraulicien avec mes longueur de flexibles voulues pour qu'il me fasse de jolies durites ou mieux encore avec la moto! Enfin un jour peut être...