Auteur Sujet: problème alternateur ou régulateur ou ...  (Lu 1996 fois)

Hors ligne Andrei

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problème alternateur ou régulateur ou ...
« le: 31 mai 2022, 15:55:18 »
Comme je ne peux pas déplacer le sujet j'en commence un nouveau où le thème abordé se rapproche plus de l'électricité que de la vie du club, même si au sein de celui-ci il y a des lumières. Justement à propose de lumières, je résume, pour ceux qui savent sautez ce paragraphe, départ d'Arras vers Dijon en ce beau vendredi 27 mai et à Soissons patatras plus de son plus d'image, quelques péripéties plus loin le verdict du sympa mécano qui a pris en charge ma machine souffreteuse, batterie déchargée et quelque soit le régime moteur (qui a démarré au premier coup de booster) ça ne charge pas.

J'ai récupéré la moto ce matin et le gentil mécano m'avait rechargé la batterie, arrivé à la maison je me suis mis au travail, j'ai démonté le connecteur venant de l'alternateur (3 fils jaunes), connecteur qui était fort chaud je trouve et après nettoyage j'ai reconnecté les cosses en volant et j'ai testé les tensions. Sur 2 cosses j'ai 7,3V au ralenti et 8,3V à 5000 tours, sur la troisième j'ai 1,3V au ralenti et pas beaucoup plus à 5000.
C'est grave docteur ??? J'en suis là et j'attends vos lumières pour ceux qui ont un alternateur fonctionnel  [img]http://dlssm.free.fr/
Je fais un récapépette des différentes mesures aux bornes de la batterie qui est une skyrich quasi neuve:
Tension batterie à l'arrêt 13,04V
contact mis sans lumière : 13V
avec code : 12,6V
plein phare : 12,5 VV
Moteur au ralenti sans lumière 13,10V
Avec code : 12,82V et sa chute doucement vers 12,72V
plein phare : 12,66
A 5000 tours 12,90 et ça chute doucement vers12,72V
Dernières petites remarques, la cosse qui n'a que 1,2V est très chaude, je laisse pas le doigt dessus et en montant doucement dans les tours la moto fait des pets, je veux dire par là qu'elle a des ratés d'allumage de temps à autres
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Hors ligne Andrei

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Re : problème alternateur ou régulateur ou ...
« Réponse #1 le: 01 juin 2022, 23:23:08 »
Ca n'a pas l'air d'inspirer grand monde mon affaire d'alternateur-redresseur  [img]http://dlssm.free.fr/surp
Quelqu'un peut-il me dire quelles doivent être les tensions aux bornes de ces trois cosses venant de l'alternateur une fois qu'elles ne sont pas raccordées au bornes du redresseur ?
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Hors ligne Andrei

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Re : problème alternateur ou régulateur ou ...
« Réponse #2 le: 02 juin 2022, 11:13:06 »
Comme je n'ai pas de réponse je vais fournir une information complémentaire, la tension en sortie d'alternateur, non branché sur le redresseur, est de 50V sur chaque phase à 5000 tours, je suppose que c'est normal.
Une fois redresseur reconnecté et au même régime la tension de la batterie codes éteints (les 2 sont couplés) est de 13,15V et 12,83V codes allumés.
Peut-être que tout ceci est normal après tout maintenant que j'ai nettoyé les cosses ?
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Re : problème alternateur ou régulateur ou ...
« Réponse #3 le: 02 juin 2022, 15:29:07 »
Bon je continue mes mesures, là j'ai mesuré la température du redresseur : à 80° j'ai pensé qu'il était préférable d'arrêter, ne pensez-vous pas ?
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Hors ligne Bellou2008

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Re : problème alternateur ou régulateur ou ...
« Réponse #4 le: 02 juin 2022, 22:24:17 »
Je prendrai les tensions ce week-end et je te dirais 

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Re : problème alternateur ou régulateur ou ...
« Réponse #5 le: 02 juin 2022, 23:45:19 »
Merci Bellou, si tu pouvais jeter un œil à la température du redresseur
Ah j'ai oublié de préciser que j'ai supprimé ce connecteur, j'ai coupé les cosses mais pas à raz, j'ai conservé la partie qui sertit les câbles car je n'avais pas de cosses embout et j'ai étamé ces restants de cosses.
« Modifié: 02 juin 2022, 23:48:45 par Andrei »
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Hors ligne Bellou2008

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Re : problème alternateur ou régulateur ou ...
« Réponse #6 le: 03 juin 2022, 22:21:02 »
De toute façon nos régulateurs te permettent de faire cuire un oeuf, c'est bien connu, sur les premiers VFR 750 les motos prenaient feu donc ça te donne déjà une idée, il faut dire qu'ils avaient mis les 2 ouies de ventilation pour le régulateur sous les jambes du pilote, sur le rc24-2 elles avaient changées de place.

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Re : problème alternateur ou régulateur ou ...
« Réponse #7 le: 04 juin 2022, 10:06:28 »
J'ai une RC24-1, je regarderai. Tu crois que je peux prendre ce régulateur pour le monter sur ma F2 pour tester ?
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Hors ligne Bellou2008

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Re : problème alternateur ou régulateur ou ...
« Réponse #8 le: 04 juin 2022, 17:14:14 »
je ne sais absolument pas si c'est la même connectique

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Re : problème alternateur ou régulateur ou ...
« Réponse #9 le: 04 juin 2022, 22:40:57 »
je regarderai ça dés mon retour le 13. Bellou si tu peux regarder les tensions.
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Re : problème alternateur ou régulateur ou ...
« Réponse #10 le: 16 juin 2022, 20:57:22 »


nouveau regulateur special batterie lithium, la mienne ayant fondue sur la piste !

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Re : problème alternateur ou régulateur ou ...
« Réponse #11 le: 17 juin 2022, 18:28:46 »
Je ne trouve pas l'équivalent avec une sortie 5 fils présentes sur la VFF2.
Pour l'instant j'ai viré le connecteur et monté ça sur domino, remis l'ancienne batterie (qui n'est pas en pleine santé) et fait un trou sur la platine ABS qui supporte le redresseur pour aider tant que faire ce peu au refroidissement dudit redresseur. A cette heure ça fonctionne, j'ai 12,5 aux bornes de la batterie, 13,20 au ralenti et ça monte doucement avec les tours.
« Modifié: 17 juin 2022, 18:33:30 par Andrei »
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Re : problème alternateur ou régulateur ou ...
« Réponse #12 le: 22 juin 2022, 07:02:06 »
Bonjour à tous,
Je reviens avec on histoire de régulateur/batterie.
JM peux-tu me donner le lien de ton régulateur et aussi quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai 5 fils en sortie de régulateur et pas 4 comme communément ?
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Re : problème alternateur ou régulateur ou ...
« Réponse #14 le: 22 juin 2022, 13:52:24 »
Merci JM, mais il n'y a que 4 sorties, 2 rouges, 2 noires  [img]http://dlssm.free.fr/surp Mais la F2 en a 5, 2 rouges, 2 verts et un noir. Je pense que je vais repasser par la case batterie plomb
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