Auteur Sujet: Attacher une moto sur une remorque  (Lu 1757 fois)

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Attacher une moto sur une remorque
« le: 18 mai 2021, 06:37:17 »
Salut Tertous, juste une petite question concernant la fixation avant d'une moto. Laquelle des deux solutions est la meilleure, s'attacher au guidon en comprimant la fourche ou s'attacher (quand c'est possible et là ça l'est) au niveau du support de garde boue ? Dans un cas on est plus haut et les haubans encaissent mieux les efforts, c'est le principe des haubans sur le mas d'un voilier, ils ne sont jamais en bas mais fixés haut dans la mature, mais on comprime la fourche pendant de longues heures de voyage ou, dans le second cas, on est plus bas et les haubans encaissent plus d'efforts mais on peut les tendre plus et surtout on ne comprime pas la fourche et donc les chocs de la route sont encaissés par la remorque mais aussi par la moto car elle reste suspendue, c'est cette méthode que j'utilise en fixant la roue arrière et en laissant libre la suspension arrière.
Sur la photo j'ai mis les deux exemples, avec la sangle noire je me suis fixé au guidon (d'ailleurs tous les guidons n'encaissent pas ces efforts, certains se plient ce qui ne devrait pas être le cas du guidon de la VF1000F2) et avec la jaune je suis sur la fixation du garde boue laissant libre la suspension. Précision, le choix de la sangle jaune est là pour l'exemple, bien évidemment ce sera la sangle noire, bien plus solide, qui sera utilisée quelque soit la solution retenue.
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
Attacher une moto sur une remorque
« Réponse #1 le: 18 mai 2021, 08:53:32 »
Moi j'utilise la fixation basse.

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Attacher une moto sur une remorque
« Réponse #2 le: 18 mai 2021, 09:55:02 »
Je pense aussi que c'est vers cette solution que va ma préférence.
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : Attacher une moto sur une remorque
« Réponse #3 le: 18 mai 2021, 11:56:15 »
Fixation basse aussi, devant et derrière

Hors ligne moineau 22

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 33
    • 1000 vff 1000 vtr 500 cb 400 cbn + quelques autres
Re : Attacher une moto sur une remorque
« Réponse #4 le: 18 mai 2021, 16:26:50 »
salut  je passe la sangle autour du tube de fourche au dessus du te inferieur et je comprime la fourche je trouve la moto beaucoup plus stable jamais eu de problèmes avec la fourche par contre je ne la laisse  que

le temp du trajet  pour l'arrière s'est souvent plus compliquer de trouver un endroit pour accrocher les sangle de façon efficace

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Attacher une moto sur une remorque
« Réponse #5 le: 18 mai 2021, 22:57:20 »
Pour la roue arrière je'utilise ce système / https://www.pkracingparts.com/sangle-moto/1797-sangle-de-roue-ar-.html
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Attacher une moto sur une remorque
« Réponse #6 le: 28 mai 2021, 22:06:42 »
Ben moi j'accroche les sangles au guidon le plus près possible du T supérieur.
C'est vrai que la fourche est comprimée, mais quand je roule 8 heures sur la VF , la fourche l'est aussi comprimée , et elle se porte très bien. Je dirais même qu'elle est étudiée pour. A l'arrière je les accroche aussi le plus haut possible et je comprime aussi la suspension.
Jamais eu de pb.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Re : Attacher une moto sur une remorque
« Réponse #7 le: 29 mai 2021, 00:14:14 »
Bon, après traversée du Massif Central et de l'Ardèche je confirme la fixation basse est bonne. Rien n'a bougé.
Juste une remarque Vafana, pour brêler ta moto tu comprimes ta fourche comme quand tu es dessus dis-tu. Pas d'accord, la compression n'est pas la même et elle permanente, ce qui n'est pas le cas quand tu roules sur ta moto. Même en duo chargé tu ne comprimes jamais ta fourche comme elle doit être comprimée pour un transport longue durée.
De plus fixer le bas de ta fourche permet à l'ensemble de la moto d'encaisser les soubresauts de la route, ce qui n'est plus possible quand tu as comprimé ta fourche.
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne René-Hyeres

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
    • CBR600 pc23 , F6C 1998
    • Mon facebook
Re : Attacher une moto sur une remorque
« Réponse #8 le: 30 mai 2021, 14:06:18 »
Et les carbus vous les vider ou pas ?

Hors ligne Bellou2008

  • Administrator
  • Messages: 458
    • Plein de VF
Re : Re : Attacher une moto sur une remorque
« Réponse #9 le: 30 mai 2021, 20:22:49 »
Et les carbus vous les vider ou pas ?
NON

Hors ligne Interceptor24

  • Messages: 21
    • Honda vf 750 f
Re : Attacher une moto sur une remorque
« Réponse #10 le: 31 mai 2021, 20:40:02 »
Salut à tous on peu aussi en fixant au guidon intercaler un bidon plastique 5l entre le garde boue et le té inférieur pour limiter la compression des ressorts .
( Mettre une protection fine entre bidon et garde boue pour ne pas le rayer )
C'est une technique fréquemment utilisé avec les motos tout terrain .
Et ne pas oublié d'attacher la roue avant , pour l’arrière sur la RC15 on peu se prendre sur la platine alu des reposes pieds .
Crdlt
« Modifié: 31 mai 2021, 21:27:28 par Interceptor24 »

Hors ligne Andrei

  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • VF1000F2 ; Yamaha RD200 ; Kawasaki H2-B ; VFR750F;Yamaha RD 350; Kawasaki 900Z1; Honda NC750X DCT
Où tes yeux se posent tes roues passeront

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Attacher une moto sur une remorque
« Réponse #12 le: 02 juin 2021, 23:11:30 »
Même en duo chargé tu ne comprimes jamais ta fourche comme elle doit être comprimée pour un transport longue durée.
De plus fixer le bas de ta fourche permet à l'ensemble de la moto d'encaisser les soubresauts de la route, ce qui n'est plus possible quand tu as comprimé ta fourche.
.
Je ne sais pas comment la fourche doit être comprimé pour un transport longue durée. En tout cas dans mon cas, je la comprime à mi-course et ma foi depuis le temps que je trimbale des motos sur des remorques (la première fois en Mai 1988 pour amener une Honda 400CBX et une Yam 600XJ de Lyon à Hendaye), je n'ai rencontré aucun problème ni pendant le trajet ni à posteriori sur les motos.
La sangle en position haute transmet un effort vertical plus fort qu'une sangle en position basse.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !