Auteur Sujet: Synchro et richesse  (Lu 6535 fois)

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #60 le: 25 avril 2020, 19:42:37 »
Je confirme Erick  et Fred. DPR9EA-9 est un peu froid.
Mais il y a quand même un problème: tes bougies ne marchaient pas à l'avant, soit, mais elles marchent à l'arrière.
Problème de la bobine avant en train de rendre l’âme ?

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #61 le: 25 avril 2020, 20:01:57 »
J'ai repris des 9 mais en équivalence BOSCH comme les NGK n'ont pas trop tenu.

Je les ai brossé et inversé c est tout... Et oui les 4 cylindres fonctionnent à nouveau... Coïncidence peut être.

Les valeurs sont identiques pour les deux bobines (35ohms soit un poil plus que ce que est prévu)

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #62 le: 26 avril 2020, 08:15:46 »
Après réflexion c'est possible aussi que les bobines ne soient pas HS de façon franche.

Ca peut être la cause de ratés en accélération ? J'avais ca et je pensais que ca venait du carbu d'ou le changement de rampe comme la mienne était bien cracra à cause du réservoir.

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #63 le: 26 avril 2020, 19:53:46 »
Voici un extrait RMT




Voici mes mesures :

Résistance primaire bobine (RMT 2,8ohms) :

Arrière : 3,5
Avant : 3,1

Résistance secondaire bobine (RMT 13,6 à 15,5ohms):

Arrière : 14,3
Avant : 14,0

Résistance secondaire aux fils de bougies (RMT 21 à 28ohms):

Arrière : 24
Avant : 23,2

Donc pour moi, hormis la valeur primaire un poil plus élevée, mes bobines semblent ok ainsi que les fils des bougies.

 [img]http://dlssm.free.fr/viol [img]http://dlssm.free.fr/viol [img]http://dlssm.free.fr/viol

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #64 le: 03 mai 2020, 16:40:16 »
Bougies neuves BOSCH


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Re : Synchro et richesse
« Réponse #65 le: 03 mai 2020, 19:40:14 »
le moteur tournait sur les 4 ?

Si oui, le carbu 3 est un peu trop ouvert. A côté de ça, 2 cm de mercure, c'est pas énorme.

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #66 le: 03 mai 2020, 23:56:32 »
oui sur les 4 nickel.
Il faut que je vois pour le 3eme mais c'est vraiment juste à régler
À voir sur route ce que ça dit!

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #67 le: 06 mai 2020, 19:00:54 »
Petit essai routier pour aller chercher le pain.

Ça démarre nickel, tiens bien le ralenti.

Elle arrache jusque 6000tr sur n'importe quelle vitesse.

Par contre dans les tours ça ratatouille.

CDI?  bobines quand même...

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #68 le: 14 mai 2020, 22:14:23 »
bonsoir, Quelle est donc la suite ?
Où tes yeux se posent tes roues passeront

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #69 le: 15 mai 2020, 18:56:13 »
J'attends les boitiers CDI là  [img]http://dlssm.free.fr/pri

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #70 le: 25 novembre 2020, 17:49:36 »
Bon bon bon..... rien de neuf.

Pour rappel :

Problème : poignée à fond, je ratatouille à mort jusqu'au rupteur à partir de 5000tr, avant ça pousse fort. Cela sur toutes les vitesses. Si je lâche un peu la poignée, ça monte un peu mieux (c'est pas fou non plus). Dès que la poignée est dans l'angle, c'est radical, ça coupe.
Une fois j'ai eu les cylindres avants qui ne donnaient pas, ils restaient froid (nettoyage des bougies puis OK).

Ce qui a été fait :

- rampe de carbus (changée par une refaite, même problème qu'avec l'ancienne)
- gicleurs (passé même un peu plus gros suite ouverture de boite et ligne complète 4 en 1 inox - même problème avant ou après ces gicleurs....)
- boitiers CDI X2 + boitier pompe essence
- bougies X2
- controle bobines
- contrôle fils de bougie
- joint bouchon de réservoir (l'autre fuyait)
- contrôle rotor (pas sûr du nom)
- roulage avec et sans relais de la pompe à essence forcé
- pompe à essence électrique
- Synchro

La SEULE chose qui reste constante sur toutes les modifs, c'est les membranes des boiseaux. J'ai vérifié elles ne sont pas trouées. J'ai gardé parce que c'est des version full. Au pire j'ai des versions bridées mais la flemme de retomber encore le carbu là  ???

Bref, je ne vois pas.... reste les bobines qui n'ont pas été changées, la résistance primaire est un peu au dessus de la valeur prévue mais ce n'est pas fou (relevés mentionnés plus haut).

Si vous avez une idée.....

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #71 le: 26 novembre 2020, 04:28:37 »
Bon, j'ai tombé la rampe (encore une fois  [img]http://dlssm.free.fr/viol )

J'y colle 4 gicleurs de 115 qui trempent cette nuit en nettoyage. Ça va être radical.

150/145 je commençais à merder à 6000 d'après l'historique de mon post.

155/150 c'est 5000 d'apres mon test.

Trop riche donc. On verra en roulant. Mais si c'est bien ça, j'y comprendrai rien. Boite à air ouverte, ligne 4 en 1 inox complète et je dois réduire les gicleurs  [img]http://dlssm.free.fr/viol

Verdict bientôt

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #72 le: 26 novembre 2020, 08:03:29 »
Qu'est-ce que tu avais comme gicleurs à l'origine sur cette rampe ?

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #73 le: 26 novembre 2020, 08:38:03 »
150/145
Une version full.

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Re : Synchro et richesse
« Réponse #74 le: 26 novembre 2020, 09:24:00 »
Enfin, il faut être plus précis.

Mon ancienne rampe est une version full, soit gicleurs 150/145, mis à l'air dans la boîte à air et boiseaux qui s'ouvrent plus.

J'avais mes problèmes donc je tombe sur une annonce, une rampe refaite à neuf.

Je la reçois, c'est une version bridée. Je récupére donc mes gicleurs 150/145, la mise à l'air et les membranes OK de mon ancienne rampe.
Je remonte, AUCUN changement, ça ratatouille.

Vu que j'ai quelques modifs, j'ouvre la rampe et le pose 5 points en plus. Ça ratatouille plus tôt.

Je précise que tous les changements faits plus haut n'ont eu aucun effet. Pompe à essence origine puis FACET, pareil.... Boîtiers CDI avant et après changement pareil.... Ect ect

Il n'y a que le changement de gicleurs qui a fait ratatouiller plus tôt (je pense).

Bref n'étant plus à un démontage de rampe, je verrai le résultat avec les 115. Mais ça ne serait pas logique.

https://kriko.fr/article100/carburation-theorie-et-methode-de-reglage

D'après cet article, notamment le schéma, c'est poignée à fond où je merde surtout, et c'est net, gicleur principal....