Auteur Sujet: panne alimentation  (Lu 2920 fois)

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : panne alimentation
« Réponse #15 le: 23 juin 2019, 13:41:51 »
Tiens c'est marrant j'ai le même problème.

Depuis ma dernière sortie, j'ai remonté ma fourche et hier en voulant démarrer la moto rien. Elle ne part pas. Elle a toujours démarré au quart. J'ai testé, j'ai bien de l'allumage sur les 4 cylindres.

J'ai donc shunté le relais avec un trombone, la pompe a gavé les carbus et la moto démarre.

Sans shunter elle ne démarre pas a froid. Par contre une fois démarré, c'est bon elle part si j'ai besoin de démarrer.

Est ce la pompe qui ne débite pas correctement ou le relais qui déconne ?

Pour info ma dernière sortie, elle consommait à mort, presque 10L au 100...  [img]http://dlssm.free.fr/viol

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : Re : panne alimentation
« Réponse #16 le: 24 juin 2019, 08:28:10 »
Tiens c'est marrant j'ai le même problème.

Depuis ma dernière sortie, j'ai remonté ma fourche et hier en voulant démarrer la moto rien. Elle ne part pas. Elle a toujours démarré au quart. J'ai testé, j'ai bien de l'allumage sur les 4 cylindres.

J'ai donc shunté le relais avec un trombone, la pompe a gavé les carbus et la moto démarre.

Sans shunter elle ne démarre pas a froid. Par contre une fois démarré, c'est bon elle part si j'ai besoin de démarrer.

Est ce la pompe qui ne débite pas correctement ou le relais qui déconne ?

Pour info ma dernière sortie, elle consommait à mort, presque 10L au 100...  [img]http://dlssm.free.fr/viol

A cause (ou grâce) au "relais" de pompe à essence, elle ne fonctionne que quand il y a de l'allumage, c'est à dire que le moteur tourne.
Si tu essaie de démarrer ta moto avec les carbus vides, il va falloir tirer sur le démarreur un moment pour que l'allumage commande la pompe et remplisse les carbus. Donc ça démarre mal.
Solutions: comme tu fais, forcer la pompe avant de tirer sur le démarreur,
ou garer la moto droite sur la centrale pour limiter la vidange des carbus. Mais avec la chaleur, pas sûr que ce soit suffisant.

PS: Honda  a mis ce relais pour éviter que le moteur se remplisse si un pointeau déconne. Donc la pompe ne tourne que si le moteur tourne. On peut toujours shunter ce relais mais il faut être certain de ses pointeaux!

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : panne alimentation
« Réponse #17 le: 25 juin 2019, 20:05:00 »
Apparemment le gavage des carbus à fonctionné,  elle a redémarré mais j'ai encore des ratés des fois aux accélérations et elle a du mal à tenir le ralenti.

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : panne alimentation
« Réponse #18 le: 25 juin 2019, 20:08:04 »
Alors tu dois avoir encore des saletés dans les gicleurs

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : panne alimentation
« Réponse #19 le: 25 juin 2019, 22:42:22 »
Honda aurait pu faire tourner la pompe non pas quand le moteur tourne mais quand on met le contact.
Comme ça si ça fait longtemps que la moto n'a pas tournée , on met le contact , on laisse quelques instants que la pompe gave les carbus, on en profite pour entendre son doux clic-clic, puis on actionne le démarreur.
De toute façon on ne laisse pas longtemps la moto à l’arrêt contacteur mis , donc pas de danger de remplir le moteur.
Je pense que le montage Honda est intéressant en cas de chute pour empêcher que la pompe continue à envoyer de l'essence.
Pour ton pb X8RS59 , shunte la pompe puis va faire un tour avec. Si ton pb a disparu , alors ton relais est comme un clignotant... marche , marche pas , marche...
Par contre si c'est pareil , alors effectivement tu dois avoir un pb avec tes carbus.
Nota: ce n'est  pas parce que tu schunte le relais que ta pompe va tout le temps tourner. Des que les carbus sont remplis elle s’arrête et lorsque ils se vident , elle se remet à fonctionner automatiquement.
« Modifié: 25 juin 2019, 22:54:54 par VaFana-VaFana »
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : panne alimentation
« Réponse #20 le: 26 juin 2019, 09:02:44 »
Ok je testerai avec le relais mis en force, pas bête, je n'avais pas osé tester de peur que ça pisse de partout en roulant.

Le truc c'est que ça ne le fait pas tout le temps donc le problème de gicleur je doute. Je pense plus au relais qui commence a faiblir, surtout qu'avant, elle a toujours démarré au quart de tour même quand j'avais démonté le moteur. Au démarrage j'ai tellement été surpris que ça pete au premier coup que j'avais coupé par réflexe le moteur  ;D

La pompe fait bien son clac clac quand le relais est shunté.

a tester ! merci.

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : panne alimentation
« Réponse #21 le: 05 août 2019, 20:51:54 »
J'ai commandé une FACET 40105. Je vous tiens au jus.

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 774
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : panne alimentation
« Réponse #22 le: 04 septembre 2019, 20:19:43 »
 [img]http://dlssm.free.fr/s je trouve pas de boitier cdi akbz 30, apparement c est l unique reference des boitiers Français! pensez vous qu un  boitier d un autre pays avec ref differentes puisse fonctionner? [img]http://dlssm.free.fr/