Auteur Sujet: panne alimentation  (Lu 2944 fois)

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 774
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
panne alimentation
« le: 22 mai 2019, 15:05:23 »
 [img]http://dlssm.free.fr/s pour ceux qui etaient au src vous savez que ma moto est en panne et est chez Honda valence.ils avaient changé le relais de  pompe essence grillé.la moto tourne une dizaine de mn et a chaud il se coupe, le nouveau relais n est pas hs , malheureusement l atelier  n a pas de place avant juillet pour resoudre la panne, donc on a les symptômes mais pas le remede, une coupure cdi est possible?  le relais ne recoit plus de courant a chaud, vous en pensez quoi ? [img]http://dlssm.free.fr/

Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 197
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four ctx 1300
Re : panne alimentation
« Réponse #1 le: 22 mai 2019, 17:18:01 »
pour ma part j'ai shunté le relais sur toutes mes vf c'est bien plus facile pour les démarrer après un arrêt prolongé et aussi on l'entends bien avant que le bruit du moteur ne couvre le bruit de la pompe  qui met un certain temps à remplir les carburateurs 
au niveau sécurité c'est pas top je le reconnais si la moto est couchée moteur à l'arrêt ca va continuer à pomper  il faudrait un coupe circuit types jet ski qui couperai le relais principal et donc tout sur la moto  serrai en stand by y compris la pompe
bon courage

Hors ligne lacase500

  • Administrator
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
    • Que des VF et R
Re : panne alimentation
« Réponse #2 le: 22 mai 2019, 22:55:34 »
Le mieux pour l'instant est de la récupérer chez toi pour faire les test.
Comme dit Jean Marc, shunte le relais et essai avec le plein.

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : panne alimentation
« Réponse #3 le: 22 mai 2019, 22:58:19 »
Il existe aussi aujourd'hui un petit boîtier qu'on doit trouver pour trois sous et qui équipe pas mal de motos, dont la FJR1300 (et oui j'en avais une)
Il s'agit d'un capteur que lorsque la moto tombe, et est donc horizontale, coupe automatiquement l'allumage.
Si tu tombes il peux couper la pompe à essence.
Et pas difficile à monter.
La première moto que j'ai vu avec ça , fut la Yamaha 1100XS.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne Jack38

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • VFF750 RC15
Re : panne alimentation
« Réponse #4 le: 23 mai 2019, 21:40:21 »
Le relai de la pompe a essence est un relai électronique commandé par  la bobine d'allumage.
une fois débranché ce relai tu relie le fil noir au blanc pour alimenter en direct la pompe, sur le manuel d' atelier je crois comprendre qu'il faut mettre une diode en série sans doute pour éviter les retours de courants inverses dues à ce que la pompe est en faite une bobine alimenté par intermittence. 
mais surtout ne rien brancher au bleu qui va à l'allumage
« Modifié: 24 mai 2019, 19:57:18 par Jack38 »

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 774
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : panne alimentation
« Réponse #5 le: 27 mai 2019, 18:01:49 »
Merci pour les pistes, avec miguel on a shunté le relais et la pompe fonctionne bien,d apres le mecano Honda de valence ya un probleme sur le fil bleu du cdi , apres essai elle fonctionne sur 3 pattes, le cylindre avant droit restant froid , jai inversé les bobines et ca n a rien changé , j ai inversé les cdi et la c était l'inverse : cetait un cylindre arriere qui était froid , donc j en deduit que c est le cdi avant, celui avec la fiche rouge est hs . donc si quelqu un avait ca en piece merci! cest urgent pour ml ce Week end !




les references exactes AKBZ30 131100-4051 MJ 4 L ETIQUETTE EST VERTE !


« Modifié: 27 mai 2019, 20:17:21 par jmj21 »

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 774
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : panne alimentation
« Réponse #6 le: 27 mai 2019, 20:35:00 »
 [img]http://dlssm.free.fr/surp les 2 boitiers cdi sont ils vraiment differents car j en vois d occasion qui sont differents par la couleur de leur connectique , un blanc et un rouge mais ce sont les meme modeles! sont ils compatibles entre eux alors ?

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : panne alimentation
« Réponse #7 le: 27 mai 2019, 22:57:51 »
Je suis étonné par ta conclusion sachant que chaque CDI commande une bobine mais que chaque bobine alimente les 2 bougies du banc de cylindre. Donc si un seul des 2 cylindres reste froid, je ne pense pas que ce soit le CDI mais plutôt un fil de bougie ou un antiparasite. A vérifier.     [img]http://dlssm.free.fr/pri

Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 197
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four ctx 1300
Re : panne alimentation
« Réponse #8 le: 28 mai 2019, 07:43:33 »
 [img]http://dlssm.free.fr/smi il me semble que la courbe d'allumage est différente sur les R attention aux panachage avec les cdi des F1

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 448
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : panne alimentation
« Réponse #9 le: 29 mai 2019, 23:35:09 »
Je suis étonné par ta conclusion sachant que chaque CDI commande une bobine mais que chaque bobine alimente les 2 bougies du banc de cylindre. Donc si un seul des 2 cylindres reste froid, je ne pense pas que ce soit le CDI mais plutôt un fil de bougie ou un antiparasite. A vérifier.     [img]http://dlssm.free.fr/pri

Mais quand Jean-Marc inverse les CDI , le cylindre AVD se remet à fonctionner et l’arrière s’arrête...
C'est le même fil bleu qui vient du CDI qui commande les bobines du bloc avant et qui commande aussi le relais de pompe à essence.
Relais justement qui ne fonctionne plus à chaud, ce qui est caractéristique d'un composant électronique qui peut fonctionner à froid mais qui se met en rade à chaud.
Alors pourquoi un seul cylindre AV se met en rade? mystère
Mais les caractéristiques du courant délivré par le CDI, et véhiculé par le fil bleu, peuvent ne pas être ce quelles devraient être (tension, ampérage etc...)  empêchant à la bobine de délivrer assez de jus pour les deux cylindres.
Mort pour mort, j’essaierais de sortir le circuit imprimé du boitier et voir s'il n'y a pas un composant qui parait brûlé ou une piste cramée.
Dans le forum il y en a qui connaissent mieux que moi sur les CDI et qui pourront surement t'aider.
As tu payé les coupes moto légende pour rouler ce week end?
Si c'est le cas, je peux te prêter le boitier de la mienne.
« Modifié: 29 mai 2019, 23:37:07 par VaFana-VaFana »
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : panne alimentation
« Réponse #10 le: 30 mai 2019, 10:10:14 »
Oui, j'ai vu.
Un CDI qui commanderait une bobine qui n'alimenterait qu'une seule bougie ???
Peut-être mais bizarre quand même.
Vous nous direz quand vous aurez trouvé.     [img]http://dlssm.free.fr/surp

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 774
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : panne alimentation
« Réponse #11 le: 30 mai 2019, 12:07:59 »
 [img]http://dlssm.free.fr/ michel va me preter le sien pour tester , comme ca on sera surs! je roule pas sur le circuit cetait juste pour exposer vu qu on est vraiment peu de vf !reponse demain !a bientôt !

Hors ligne bingo

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 197
    • vf1000f1 vf1000f2 cb1000 big one cb1300 super four ctx 1300
Re : panne alimentation
« Réponse #12 le: 30 mai 2019, 16:45:15 »
si la bobine mal alimenté par le tci il se peut  que la bougie et son circuit qui ont le moins de résistance récupère l’énergie de la bobine et du coup ca fontionne sur un seul cylindre ,c'est mon explication du jour ... à débattre [img]http://dlssm.free.fr/dans

Hors ligne jmj21

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 774
  • Sexe: Homme
    • vf1000r
Re : Re : panne alimentation
« Réponse #13 le: 03 juin 2019, 11:50:00 »
Merci pour les pistes, avec miguel on a shunté le relais et la pompe fonctionne bien,d apres le mecano Honda de valence ya un probleme sur le fil bleu du cdi , apres essai elle fonctionne sur 3 pattes, le cylindre avant droit restant froid , jai inversé les bobines et ca n a rien changé , j ai inversé les cdi et la c était l'inverse : cetait un cylindre arriere qui était froid , donc j en deduit que c est le cdi avant, celui avec la fiche rouge est hs . donc si quelqu un avait ca en piece merci! cest urgent pour ml ce Week end !




les references exactes AKBZ30 131100-4051 MJ 4 L ETIQUETTE EST VERTE !

 cetait  bien ce boitier qui était en cause!donc merci si vous avez ca !

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
panne alimentation
« Réponse #14 le: 03 juin 2019, 13:29:33 »
...cetait  bien ce boitier qui était en cause!donc merci si vous avez ca !

C'est une piste que j'avais évoqué au SRC ;)