Auteur Sujet: modifs 500 vf pour course de cote historique  (Lu 16456 fois)

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #120 le: 17 octobre 2019, 09:43:56 »
Merci pour ta réponse, un mécano m'avait conseillé de descendre un cran sur l'aiguille , mais sr les 500 vf il n'y a pas de réglages. Je pense comme toi qu'il faut augmenter la taille des gicleurs, par contre, je ne savais pas de combien augmenter.

Aujourd'hui j'ai des 95 à l'avant et 92 à l'arrière

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #121 le: 17 octobre 2019, 18:07:45 »
Normalement si c'est dans les tours c'est les gicleurs principaux à revoir :

http://quad.cross.pagesperso-orange.fr/technique/carbu.jpg

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #122 le: 18 octobre 2019, 16:04:38 »
oui , je pense que les gicleurs sont trop petits, après de combien de points il faut augmenter sachant que c'est à partir de 8000 à 11000 tr/mn quelle ratatouille ?
les carbus n'étant pas facile à remettent en place, je préférerai tomber pas loin de la vérité.

Vafana-Vafana me conseille d’augmenter de 10 points, si il y d'autre avis je suis preneur

Merci

Hors ligne René-Hyeres

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #123 le: 18 octobre 2019, 17:06:19 »
Sur le manuel d atelier ils donnent avant :102 arriere 105  ;D

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #124 le: 18 octobre 2019, 23:32:38 »
C'est pas dit que ce soit tes gicleurs qui ne soient pas bons. C'est la couleur de la bougie qui va te le dire. Pour le savoir,  il faut faire un point carburation.
Pour cela il faut nettoyer tes bougies.
Rouler gaz à fond, et  alors qu'on est gaz à fond, on coupe le contact sans fermer les gaz et on débraye. Arrêt, dépose des bougies. Si les bougies sont café au lait , alors gicleurs OK et ton problème vient d'ailleurs. Si marron foncé ou noires , les gicleurs sont trop gros. Si bougies marron claires ou blanches gicleurs trop petits et alors il faut monter des plus gros. Par exemple 105 sur un cylindre, 110 sur un autre , 115 sur le 3eme et 120 sur le dernier. Refaire un point carbu , et choisir les gicleurs de celui du cylindre qui est café au lait.
Si tu as ton filtre à air d'origine et ta boîte à air n'a pas été ouverte, juste les pots un peu plus libres , je ne crois pas que la cause que ta moto ne prenne pas plus de 8000trs , soit un pb de gicleurs (à condition bien sur que tes gicleurs soient ceux d'origine et propres)
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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #125 le: 19 octobre 2019, 10:57:00 »
Merci à tous.
 je vais appliquer vos conseils, mais avant de démonter les carbus,
je vais voir si le problème ne pourrait pas venir de l'alimentation en essence.
j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de bulles dans les durites, je vais essayer avec un réservoir additionnel.

le système à dépression est peut être en cause, si c'est ça peut on le supprimer ?

Hors ligne pyf

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #126 le: 19 octobre 2019, 11:07:43 »
Commence peut-être par vérifier si la mise à l'air de ton réservoir n'est pas partiellement bouchée...

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #127 le: 19 octobre 2019, 18:21:59 »
Il n'est pas bouché, le bouchon est neuf.

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #128 le: 22 octobre 2019, 17:46:59 »
Aujourd'hui, j'ai fait de nouveaux essais avec un petit réservoir de tondeuse, la moto prend bien ces 11000 tr/mn.
J'en déduit que c'est peut être  bien le système à dépression du réservoir d'origine qui déconne. le bouchon étant neuf, la petit durite en bon état, il reste le robinet.

Celui qui est monté est un ''sans pompe'' gros diamètre, mais je l'ai monté avec une pompe de 600 fazer.
peut il y avoir une incidence ?

j'ai envie de supprimer le système à dépression dans le robinet.
quelqu'un à déjà essayé ?

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #129 le: 22 octobre 2019, 19:13:01 »
salut j'ai lu que tu fait des monter historique et course de cote on devrais pouvoir ce voir je fait aussi des historique et je me rend souvent sur les cote de la région je suis de Lyon  a plus

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #130 le: 22 octobre 2019, 23:15:00 »
Et le tuyau du robinet à dépression est t'il bien mis et pas percé?
Sur la mienne j'avais fait un test : je l'avais débranché du moteur et aspiré. L'essence ne coulait pas car il tait resté longtemps sans tourner et il était collé. Je l'ai démonté, nettoyé et refait le test. Et la ça coulait impec.
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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #131 le: 23 octobre 2019, 09:35:02 »
Réponse à Vafana :
oui, le tuyau est bien branché et j'avais déjà démonté et nettoyé le  robinet.
le montage après le robinet:   j'ai un connecteur rapide, un filtre à essence, une pompe à essence , et de nouveau un filtre
je crois que je vais essayer de supprimer la dépression...

réponse à Moineau 22 :
Non je ne fais pas encore fait de courses de cote historiques, je n'ai pas pu, la machine n’était pas prête. par contre j'ai découvert ce monde grâce à mon fils qui court sur un z650 de 1978 et mon neveu qui fait le championnat de France wma sur une 900 yam.
j'ai trouvé les gars qui courrait en historique, super sympas, passionnés, bons bricoleurs, avec de bonnes anecdotes ....
Pour la saison à venir, nous serons surement à Chanaz, Franclens, Petit Abergement, Frangy, peut être Marhles....
Si tu vois cette moto n'hésite pas à venir nous voir, on sera super content de faire ta connaissance.

Hors ligne pyf

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #132 le: 24 octobre 2019, 16:20:38 »
Deux filtres, c'est peut-être beaucoup ?


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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #133 le: 25 octobre 2019, 08:08:20 »
Essaye de mesurer le débit de tout ton ensemble dans un bidon. Il te faut 20l/h pour être tranquille, soit 1l en 3 mn.

Par contre, je serai curieux de savoir comment tu testes la montée en tours à 11 000 avec ton bidon de tondeuse. En roulant? en 1ere? au point mort?

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #134 le: 25 octobre 2019, 12:26:43 »
oui, c'est une bonne idée de voir le débit de l'ensemble, 1l/3mm. je vais essayer.
je suis en train de fabriquer un montage sans robinet, puis je testerai avec le réservoir, si ça déconne encore, je supprimerai le raccord rapide, ensuite le filtre,  jusqu’au bon fonctionnement...

j'ai deux filtres car vu que j'ai peint le réservoir, j'ai peur d'avoir des petits dépôts de peinture (donc j'assure vu que les carbus ne sont pas très accessibles)

Pour le test, je roule sans réservoir sur une petite route près de chez moi, j'ai une vidéo, mais je ne sais pas si on peut la mettre sur le site ...