Auteur Sujet: modifs 500 vf pour course de cote historique  (Lu 16433 fois)

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #105 le: 11 juillet 2019, 12:08:39 »
je reviens de vacances, et j'ai voulu monter une pompe à essence de 600 fazer sur le vf, tout fonctionnait bien, sauf que les carbus n'aime pas, ils fuient.
(trop de pression j'ai l'impression)
 je vais revenir en arrière et monter le réservoir sans pompe.
par contre j'ai pas la durite d'essence d'origine (dia 12 mm et coudé si je me trompe pas), quelqu'un sait ou je peux en acheter une ?
merci d'avance

Hors ligne jeff10

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #106 le: 11 juillet 2019, 22:12:00 »
Il te faut une pompe pour machine à carbus. La pompe que tu as monté venait probablement d'une fazer injection. Les pressions de ces 2 types ne sont pas du tout les mêmes. 

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #107 le: 12 juillet 2019, 09:37:53 »

Merci Jeff, oui, tu as raison, j'ai remarqué que la pompe poussait fort, je ne savais pas qu'il y avait des pressions de service différentes.

tu crois qu'il faut redémonter les carbus, ou, ont ils fuient par le trop plein ?

Pour la durite (montage sans pompe) tu as une idée ou je pourrais en trouver une ?

Hors ligne jeff10

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #108 le: 12 juillet 2019, 18:31:03 »
Pour les pressions,
carbus= env 0.1 bar
pour l'injection 2 à 3 bars

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de démonter la rampe. Tu verras vite mais je ne crois pas.

Tu peux trouver des durites un peu partout chez les accessoiristes auto et les revendeur moto. Pas grave si ce n'est pas la durite d'origine. Regarde bien le diam intérieur qu'il te faut mais prend un petit peu plus petit. Pour le coude, tu ne trouvera pas mais en principe les durites armées ne s'écrasent pas trop si on les coude.

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #109 le: 13 juillet 2019, 09:54:55 »
MERCI, pour les infos

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #110 le: 06 août 2019, 10:19:56 »
j'ai remonté le réservoir avec une pompe à essence de 600 fazer carbu, apparemment plus de fuites aux carbus la pompe fonctionne bien.
Par contre grosse fuite au robinet essence (coté sertissage) , existe il des kits réparation ?
Si quelqu'un à une info merci.

Hors ligne jmj21

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #111 le: 06 août 2019, 13:17:27 »
la fuite cest normal il faut que les joints se reimbibe, apres queques instants ils se détendent et cest bon .

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #112 le: 18 août 2019, 19:13:42 »

Une petite photo après peinture et déco

Maintenant y a plus qu'a faire les essais pour voir si rien ne ''cloche''

Hors ligne jeff10

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #113 le: 18 août 2019, 22:49:19 »
Avec le sabot que tu as mis, je pense que le moteur n'aura pas froid.

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #114 le: 19 août 2019, 09:41:36 »
le sabot est obligatoire en cote et il faut qu'il récupère l'huile en cas de casse moteur par exemple.
Après, je ne pense pas que se soit un inconvénient que le moteur chauffe un peu, une monté en course cote dure entre 1 et 2 mm.

Pour exemple: le champion de France avec sa Honda 250 rs est obligé d'obturer son radiateur pour avoir la bonne température du moteur
(2 temps, 90 ch ,et plus fragile que le mien...)

je verrai à l'usage

Hors ligne jeff10

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #115 le: 20 août 2019, 14:08:26 »
Tu dois avoir raison.  [img]http://dlssm.free.fr/smil

Je raisonne toujours grands trajets.   [img]http://dlssm.free.fr/viol

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #116 le: 14 octobre 2019, 18:10:53 »
Après quelques semaines d’absence, je reviens vous donner des nouvelles de la 500 vf.
je n'ai pas pu inscrire la moto dans une course de cote cette année pas assez finalisé, mais j'ai pu l'a testé sur route de campagne une dizaine de km.
Résultat de l'essai :
Points positifs
- Moto bien équilibrée
- suspension plutôt  raides au départ mais on s'habitue assez vite
- très maniable dans les petits virolos et assez stable dans les grandes courbes
- agréable à conduire (un peu comme un 2 tps)
- frein arrière joue  bien son rôle
Points négatifs
- Frein avant un peu mou , mais ça freine ...(peut être le système anti plongée ?)
- le moteur monte bien dans les tours jusqu’à 7/8000 tr/mn après il ratatouille...
- le ventilo ne semble pas se déclencher ?
- une petite fuite du coté cylindre embrayage , et une sur le dessus tube de fourche

il faut que je regarde, si quelqu'un à des idées sur les points négatifs je prends merci
« Modifié: 15 octobre 2019, 18:24:09 par speed1050 »

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modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #117 le: 14 octobre 2019, 20:04:00 »
... 7/80000  tr/mn  [img]http://dlssm.free.fr/prie après il ratatouille...

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #118 le: 15 octobre 2019, 18:27:58 »
oups ! ça fait un peu beaucoup (corrigé)
mais plus sérieusement, vous pensez que cela vient des gicleurs qui ne sont pas assez gros , vu que j'ai libéré les pots ?

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #119 le: 16 octobre 2019, 23:08:40 »
ça peux venir de beaucoup de choses.
Si tes gicleurs sont trop petits, tes bougies doivent être blanches.
Il ne faut pas insister car tu peux griller une soupape d’échappement.
Il suffit de monter des gicleurs 10 points plus gros et tu verras si ça va mieux ou pas.
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