Auteur Sujet: modifs 500 vf pour course de cote historique  (Lu 16424 fois)

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #90 le: 13 mai 2019, 15:28:11 »
Comment fait on la différence entre un réservoir avec pompe à essence et sans pompe.
théoriquement l'année 84 (avec pompe) mais je ne suis pas sur que le réservoir soit d'origine.
En plus je n'ai pas de pompe, ni de relai, dans mes pièces détachées .
Si quelqu'un à le renseignement.
Merci

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #91 le: 13 mai 2019, 22:13:17 »
La sortie du robinet sans pompe est beaucoup plus grosse que la sortie du sans pompe. La fixation du robinet sur le réservoir est différente. On ne peut pas inverser les robinets.

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #92 le: 14 mai 2019, 16:12:50 »


la sortie du robinet a un diametre intérieur est de 10 mm.

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #93 le: 14 mai 2019, 19:45:40 »
Il faut que je soulève le réservoir de ma 86. On verra demain.

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #94 le: 16 mai 2019, 10:54:49 »
ok , merci Jeff

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #95 le: 16 mai 2019, 17:41:04 »
J'ai regardé. le mien a bien l'air d'être comme le tien, donc le tien serait un fin 85 et 86.    [img]http://dlssm.free.fr/pri

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #96 le: 17 mai 2019, 09:26:09 »
ok, merci Jeff,

 je vais monter le réservoir sans pompe est je verrai bien si ça fonctionne.
mais il faut déjà que je le peigne.

en attendant j'ai monté un petit sabot.


Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #97 le: 17 mai 2019, 09:28:53 »
 [img]http://dlssm.free.fr/s

Quel est la provenance de ce sabot [img]http://dlssm.free.fr/que

Hors ligne jeff10

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 636
  • Sexe: Homme
    • après 4 VF, Triumph Sprint triple 900 et OSSA 350 MAR
    • remise en état et fiabilisation d'une VFS
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #98 le: 17 mai 2019, 23:32:15 »
Le sabot pour nos VF, c'est joli mais anti-mécanique. Ça empêche l'air de refroidir l'huile du carter du même nom.    [img]http://dlssm.free.fr/surp

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #99 le: 18 mai 2019, 09:19:30 »
C'est un sabot de 1000 VTR, récupérer chez le fiston, j'ai soudé des pattes pour l'adapter au vf.
Apparemment il laisse bien passer l'air pour le refroidissement, le seul point d'interrogation c'est la hauteur par rapport au sol.
j’espère qu'il ne va pas trop frotter, on verra lors des essais

Pour info: c'est obligatoire en course de cote .
« Modifié: 14 juin 2019, 11:14:32 par speed1050 »

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #100 le: 18 mai 2019, 09:53:53 »
C'est un sabot de 1000 VTR,...

 [img]http://dlssm.free.fr/

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #101 le: 14 juin 2019, 11:10:34 »
j'ai fais la peinture de fond en blanc, maintenant il me reste.
- la déco ( j'ai pas choisi encore, rouge ou bleu...)
- le raccordement du réservoir (un peu galère à mon gout, du coup je vais monter une pompe à essence pour faciliter le démontage
 dés que j'en trouve une)
- la bulle (à ce sujet quelqu'un sait si la bulle du 750 se monte sur le 500 ?

« Modifié: 14 juin 2019, 11:13:52 par speed1050 »

Hors ligne FredSter

  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
    • VF 1000 F - FZX 750
modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #102 le: 14 juin 2019, 13:18:35 »
Ça prend tournure [img]http://dlssm.free.fr/smil

Hors ligne X8RS59

  • Messages: 322
    • VF1000F SC15
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #103 le: 14 juin 2019, 13:21:27 »
Ça semble harmonieux et cohérent, plutôt rare sur une VF  [img]http://dlssm.free.fr

Hors ligne speed1050

  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • speed triple 1050 2009 et 500vf 1984
Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #104 le: 19 juin 2019, 18:26:53 »
la selle et le cache que j'ai fabriqué me semblait fragile du coup j'ai modifié la selle avec du polyester.