Auteur Sujet: modifs 500 vf pour course de cote historique  (Lu 16075 fois)

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #165 le: 03 novembre 2019, 18:54:35 »
en effet ça envoi bien pour une ancienne !!!!
on voit que la moto ne fait pas tout et qu'il y a déjà du pilotage

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #166 le: 05 novembre 2019, 21:13:59 »
j'ai retrouvé la photo de la modif de la suppression du rotor avec une noix d'entrainement fixée sur le vilbrequin


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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #167 le: 07 novembre 2019, 23:43:15 »
Hormis le gain de place, je ne vois pas d’intérêt par rapport au carter d'origine.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #168 le: 08 novembre 2019, 11:46:34 »
je pense que le gars a aussi supprimer le démarreur, et il se sert d'un démarreur additionnel qui entraine le vilebrequin par l’espèce de noix que l'on voit sur le carter. (il le vendait avec la moto.)
On voit en dessus fixé sur le cadre la patte anti rotation du démarreur additionnel.

Autrement, j'ai refais des essais avec mon nouveau montage d'alimentation carbus
(robinet fait maison, connecteur rapide dia:8mmm, pompe de 600 Fazer, carbus)
Là c'est nickel elle prend bien ses tours. ( je mettrais une petite vidéo lors des prochains essais)

Prochains essais:
Mon fils possède un radar portatif (moto école), donc on va prendre des mesures sur une distance donnée (montage actuel )et refaire ces mesures avec le montage sans rotor on pourra évaluer le gain en ''vivacité'' du moteur.


Hors ligne jeff10

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Re : Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #169 le: 08 novembre 2019, 18:16:40 »

Prochains essais:
Mon fils possède un radar portatif (moto école), donc on va prendre des mesures sur une distance donnée (montage actuel )et refaire ces mesures avec le montage sans rotor on pourra évaluer le gain en ''vivacité'' du moteur.


Si tu veux connaitre la vitesse précise, le GPS ou le smartphone en GPS, ça va bien aussi.

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #170 le: 09 novembre 2019, 00:01:04 »
je pense que le gars a aussi supprimer le démarreur, et il se sert d'un démarreur additionnel qui entraine le vilebrequin par l’espèce de noix que l'on voit sur le carter. (il le vendait avec la moto.)
On voit en dessus fixé sur le cadre la patte anti rotation du démarreur additionnel.

Il s'est embêté bien beaucoup!
il suffit de mettre la roue arriéré sur un démarreur à rouleaux comme on en voit sur tous les padocks.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #171 le: 09 novembre 2019, 10:45:13 »
c'est une bonne idée le GPS, je n'y avais pas pensé, ce sera plus simple .
je vais peut être revoir le freinage avant ( un peu mou à mon gout), si quelqu'un à déjà fait des modifs à ce sujet je suis preneur.
Peut être disques flottants ou suppression du système mobile sur la fourche ?
j'aimerai garder la roue de 16''

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #172 le: 09 novembre 2019, 18:36:31 »
Les étriers de 1000 ont des pistons plus gros et sont identiques par ailleurs.
Les plaquettes sont les mêmes que pour les VF1000R pour lesquelles il doit exister des choses plus efficaces.
Il existes des plaquettes métal chez carbone lorraine qui sont au top en matière de freinage.

Tiens, je t'ai trouvé ça:  https://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2289-honda-1000-19841987-p-7504.html

Mais le mélange A3+ "route" ne serait pas optimum pour ton application. Je verrais plutot le XBK5 qui donne un bon coef de frottement pour les vitesses atteintes en course de côte. A voir ici  http://www.cl-brakes.com/?page_id=65&lang=fr

par contre, je ne sais pas ou ça se trouve. Il faut chercher et je te laisse faire.
« Modifié: 09 novembre 2019, 18:55:03 par jeff10 »

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #173 le: 10 novembre 2019, 07:22:41 »
Il me semble que les premières 600hornet étaient en 16'' à voir pour un avant complet

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #174 le: 10 novembre 2019, 15:54:47 »
un petit moteur comme celui de la 500 ça doit démarrer à la poussette très facilement. Mon VFR démarre sur 2 mètres maxi. Pour les plaquettes moi j'ai mis des Bendix MCR et ça freine très bien

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #175 le: 11 novembre 2019, 10:53:55 »
merci à tous pour les conseils que je vais mettre en pratique.
ma dernière séance d'essai avec le rotor en vidéo

https://youtu.be/IoJCvbN8k6Y

dommage c'est un peu court comme piste, les prochains essais je les ferais sans rotor pour comparer.
« Modifié: 12 novembre 2019, 20:15:34 par speed1050 »

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #176 le: 14 novembre 2019, 17:14:03 »
Je me suis fait un petit outillage + une vis de 20 au pas de 150, c'est nickel pour démonter le rotor.
du coup j'ai enlevé le stator + le redresseur.
dés que le temps s'y prêtera  je ferai de nouveaux essais et je pourrai comparer avec le vidéo ci dessus (avec rotor).


Hors ligne chigoum

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #177 le: 16 novembre 2019, 17:23:36 »
elle à l'air d'avoir la santé ta machine. Par contre le bruit est vraiment excessif

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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #178 le: 16 novembre 2019, 17:28:21 »
C est pas du bruit , Serge! C est de la musique !
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Re : modifs 500 vf pour course de cote historique
« Réponse #179 le: 16 novembre 2019, 19:42:05 »
Je dirai presque une tondeuse à gazon  [img]http://www.smileys.lu/r 

Non elle fait un son très sympa  [img]http://dlssm.free.fr