Auteur Sujet: VF 1000 f: réglage des vis de richesse  (Lu 1056 fois)

VF38F

  • Invité
VF 1000 f: réglage des vis de richesse
« le: 30 décembre 2018, 14:15:50 »
Bonjour à tous!

Je continue la remise en marche de ma VF 1000 F de 1984.

J'ai maintenant une question sur la carburation.

J'ai réglé le jeux aux soupapes, et la synchro des carbus.

Je cherche à peaufiner le réglage de carburation , car, une fois la synchro faite, je ne suis pas absolument satisfait de la manière dont le moteur tourne avec le réglage "usine" des vis de richesse, tel que décrit par la RMT, c'est à dire les vis de richesse revissées à fond, puis dévissées de 2,5 tours.

J'ai l'impression que le moulin  tourne un peu mieux les vis de richesse dévissées de 3 tours.

La RMT dit qu'il y a une marge de 1 tour pour régler les vis de richesse: on peut les dévisser entre 2 et 3 tours, 2,5 tours étant le réglage "usine" standard.

Ma question est la suivante: quand on dévisse les vis de richesse,  est-ce qu'on enrichit le mélange en essence, ou est-ce qu'on l'appauvrit en essence ?

Ou: si on dévisse les vis de 3 tours, le mélange est plus pauvre ou plus riche en essence qu'avec les vis dévissées de 2,5 tours ?

Merci par avance de vos lumières et bon dimanche à tous  [img]http://dlssm.free.fr/non/

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 450
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : VF 1000 f: réglage des vis de richesse
« Réponse #1 le: 30 décembre 2018, 18:46:00 »
Lorsqu'on dévisse les vis de richesse ça envoie plus d'essence dans le moteur.
Mais le vis de richesse interviennent surtout sur le ralenti et jusqu'a environ 3000 tours , au-delà c'est  la position de l'aiguille dans le boisseau et à haut régime c'est le gicleur principal.
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !

VF38F

  • Invité
Re : VF 1000 f: réglage des vis de richesse
« Réponse #2 le: 30 décembre 2018, 19:37:51 »
Hello !

Merci beaucoup pour ta réponse, très précise, comme d'habitude! [img]http://dlssm.free.fr/

Bon dimanche soir!