V4H80
LE GARAGE => L'ATELIER => Partie cycle => Discussion démarrée par: X8RS59 le 26 mai 2019, 15:38:21
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Salut
Suite à mon topic présentation, j'ouvre une partie dédiée à mon problème.
En effet, depuis la réfection de ma VF1000F, ça suinte / pisse sur la partie haute de ma fourche. J'ai changé les joints spy depuis.
Je pensais que c'était à cause du tuyau qui relit les deux fourreaux. J'ai fait reprendre divers pièces à la peinture au four sur ma VF avant le remontage et je pensais que cette partie était bouchée. J'ai testé après avoir tout démonté aujourd'hui, l'eau passe nickel. Donc RAS de ce côté.
Par contre il y a bien de la présence d'huile à ce niveau, ça vient bien de là .
Vous pensez à quoi ? le trou des fourreaux est mal aligné ? Je n'ai pas vu de repère pour aligner dans une position spéciale pourtant...
J'ai testé de pomper à plusieurs reprises mais rien de sort à part de l'air au niveau des trous des fourreaux.
C'est surtout le côté gauche, le droite suinte un peu mais à gauche ça pisse doucement quand même.
Merci d'avance.
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Une petite idée?
Pour vous c'est normal que du liquide sort par ces petites valves?
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Une petite idée?
Pour vous c'est normal que du liquide sort par ces petites valves?
J'ai un peu de mal à comprendre.
Si la fuite est sous les bagues reliéels par le tube d'équilibrage de pression, c'est un des joints torique (ou les 2) qui est(sont) défectueux.
Si c'est de l'huile qui sort par les valves de pressurisation dans le bouchon, c'est normal qu'il y aie de l'huile mais seulement si on appuie sur le bitonio du milieu. [img]http://dlssm.free.fr/viol
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Quelle pression d'air tu mets ?
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Jamais d’air dans La Fourche [img]http://dlssm.free.fr/non/
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Comme Jeff je pense aux joints toriques
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Salut les gars
Déjà merci pour vos réponses.
Vous parlez de quels joints toriques ?
Moi ça pisse de là je pense :
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/28/mini_190528114343263568.jpg) (https://www.casimages.com/i/190528114343263568.jpg.html)
Et du coup ça va dans les gorges de ces anneaux (avec le tube relieur)
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/28/mini_190528114343693955.jpg) (https://www.casimages.com/i/190528114343693955.jpg.html)
et ça coule le long des fourreaux.... jusqu'aux freins [img]http://dlssm.free.fr/viol
Et oui pour information je n'ai aucune pression dans la fourche (vérifié encore ce matin lors des photos).
Merci
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Les joints qui sont dans l'anneau sont fatigués ou alors peut-être que celui-ci est légèrement déformé.
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Qu'est ce que tu as comme niveau d'huile dans tes fourreaux ?
As tu respecté les capacités d'huile indiqué sur la RTM ?
Elles ne sont pas les mêmes, celle de droite et celle de gauche.
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Bah le problème est réglé.... Je n'ai aucun joint dans les anneaux avec tubes....
Oui j'ai bien respecté la quantité d'huile (différente de chaque côté) après changement des joints spy.
Direction Honda demain pour commander les 4 joints d'apres la vue éclatée!
Je vous tiens au jus. Merci!
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A ben c'est sur, sans joints [img]http://dlssm.free.fr/smi
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Jamais d’air dans La Fourche [img]http://dlssm.free.fr/non/
Moi j en met (0,4 max)sur la 1000 ,la 500 , la cbx et la cbr. ;D
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4 joints toriques + 2 arrêtoirs (les circlips fins) commandés ! (34 ou 38 euros je ne sais plus chez HONDA).
Plus qu'a attendre que ça arrive [img]http://dlssm.free.fr
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Ben ouai c'est pas donné pour ce que c'est :P
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Ben ouai c'est pas donné pour ce que c'est :P
oui mais moins cher que chez le dealer du coin et en plus c'est legal [img]https://www.surlatoile.co [img]http://dlssm.free.fr/fixe [img]http://dlssm.free.fr/fixe [img]http://dlssm.free.fr/fixe
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Messieurs, après une balade d'une trentaine de km, je valide ! plus de fuite [img]http://dlssm.free.fr [img]http://dlssm.free.fr
Comme quoi des joints ça aide pas mal à l'étanchéité [img]http://dlssm.free.fr/smil
Je pense que quand j'ai fait peindre cette pièce à l'époxy, le peintre a viré les joints, sauf que je n'avais pas vu qu'il y en avait, donc au remontage je n'avais pas été choqué [img]http://dlssm.free.fr/viol
Merci encore.