Oui j'ai informé qu'après le 1er essai sur la route, mon H2-B présentait, comme bien d'autres, des a-coups à la décélération.
Et quelques messages après j'ai expliqué la raison : l'appauvrissement du mélangé air-essence du fait de la présence d'éthanol dans le carburant. Or comme le rapport stœchiométrique de l'alcool et de l'essence sont différents, et ben la carburation se trouve trop pauvre d'où l'enrichissement à faire par l'augmentation du gicleur de ralenti et du changement de la coupe du boisseau. Beaucoup on appliqué cette modif, mise au point il y a une dizaine d'années, sans comprendre la raison du pourquoi. Bon moi à cette époque je n'avais plus de 2T et je m'amusais à adapter des pistons de GSXR 1100 sur une VF1000F, mais au début des années 80 je peaufinait une 750GT pour lui faire cracher 90cv à la roue arrière...Je maintiens que les carbus Mikuni des années 70 par rapport aux derniers carbus produits , sont comme un stylo par rapport à une machine écrire. Cependant le 2T pardonne moins une mauvaise carburation qu'un 4T
/s