Auteur Sujet: Remplacement amorto de ma SC15  (Lu 1004 fois)

Hors ligne fbugs

  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
    • vf1000f sc15, Ducati 900 SSie et 749 Dark de piste et Street Bob 2005
Remplacement amorto de ma SC15
« le: 11 novembre 2022, 19:05:56 »
Bonjour,
Je viens de terminer le remplacement de l'amorto. Rien de compliqué, juste quelques points :
- il faut bien démonter batterie et porte batterie coté droit
- démonter la platine avec le régulateur, les relais, et la pompe à essence coté gauche (il y a des durites et des câbles à débrancher)
- retirer le reniflard d'huile, je l'ai sorti coté gauche en débranchant les 2 grosses durites
J'ai mis une petite cale sous la béquille centrale pour avoir un peu de place.
L'amorto est tenu par deux boulons que je n'ai pas eu de difficulté à enlever.
il sort par le dessus.
Pour remettre le neuf (shock factory, qui équipe déjà mon autre moto), j'ai d'abord fixé le bas, puis mis une cale en dessous de la roue arrière pour pouvoir faire correspondre le passage de la vis et fixer le haut.
Il faut ensuite remettre en place le reniflard, et remonter batterie et platine régulateur.
Si aprés le remontage, la moto ne redémarre pas: il y a de forte chance que vous ayez fait la même bêtise que moi :
le reniflard est tenu par une patte en S qui se visse sur le haut du cadre., cette vis tient aussi deux fils électrique..... Bien revisser cette vis  sinon ça ne redémarre pas .... (n'étant pas très doué j'ai mis 3 heures à réparer...)
voilà voilà...
Le test routier sera pour plus tard, mon chirurgien m'interdisant la moto jusqu'en février.....
2 ou 4 cylindres du moment que ce soit en V

Hors ligne fbugs

  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
    • vf1000f sc15, Ducati 900 SSie et 749 Dark de piste et Street Bob 2005
Re : Remplacement amorto de ma SC15
« Réponse #1 le: 09 juin 2023, 11:49:08 »
Des nouvelles, Je n'ai repris la moto que depuis 15 jours, et je n'ai pas commencé par la VF. Mais cette fois ça y est. Je rentre d'une quarantaine de km par les petites routes entre Loiret et l'Yonne.
Niveau confort : parfait
Niveau tenu de route : rien à dire
c'est tout bénef pour moi et mon vieux dos me remercie.....
2 ou 4 cylindres du moment que ce soit en V

Hors ligne VaFana-VaFana

  • Clubeur
  • *
  • Messages: 449
  • Sexe: Homme
    • VF1000F/VF1000R/900 Sprint/1600GT/600KLR/500RG
Re : Remplacement amorto de ma SC15
« Réponse #2 le: 10 juin 2023, 23:31:40 »
 [img]http://dlssm.free.fr/smil
On n’arrête pas la moto parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto !