V4H80
LE GARAGE => LE POST DE NOS VF => VF 1000 F => Discussion démarrée par: VFFRED91 le 23 février 2019, 15:32:18
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Bonjour
Je pense que le sujet a sûrement déjà du être débattu..
Mais je n'ai rien trouvé..
Alors la question est.. que mettez vous dans vos brêles..??
Je viens de lire que le 98 serait agressif pour les joints, carbus..etc..
Pour ma part je ne l'ai nourris qu'avec du 98 mais du coup j'ai un doute..??
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SP 95 si ce n'est pas du E 10 sinon SP 98...
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avec les nouvelles appellations le SP95 est soit disant devenu du SP98 pour tous le monde. Par contre pas de E10
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Et oui plus que du 98 pour nos mémères
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98 aussi chez moi, en "Excellium" ou "plus". Très rarement en grande surface.
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Pourquoi pas de E10? Y'a plus de 95 simple ici quasiment...
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Le 95 only je le trouve en grande surface.
L'E10 abime les joints je crois. A confirmer.
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Le 95 only je le trouve en grande surface.
L'E10 abime les joints je crois. A confirmer.
Et tout ce qui est en caoutchouc comme les manchons, les membranes de carbus etc... [img]http://dlssm.free.fr/pri
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Mais j'ai lu quelques part que le 98 n'était pas non plus le meilleur allié des joints et membranes...
Si quelqu'un a des Infos la dessus
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Mais j'ai lu quelques part que le 98 n'était pas non plus le meilleur allié des joints et membranes...
Si quelqu'un a des Infos la dessus
Les essences modernes SP95 et 98 sont mauvaise pour nos anciennes. Mais avec l'alcool, c'est bien pire.
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Qu'est-ce qu'on fait alors, on rajoute du plomb ?
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Les essences actuelles contiennent des solvants volatiles plus agressifs qu'autrefois pour les caoutchoucs.
Le problème pour nos mamies n'est pas le plomb qui a été abandonné: nos japonaises sont faites pour supporter le sans plomb depuis 1975. Ce sont les solvants.
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Et oui le E10 peut contenir jusqu’à 10% d’alcool ,et ça les joints en caoutchouc pas prévus pour, ne le supportent pas :(
C'est dommage que l'on ne trouve pas dans le commerce de kits de conversion , car après tout , des joints en caoutchouc en contact avec l'essence , il n'y a pas des tonnes!
Ce-ci dit les membranes, qui craillent un max, lorsqu'on achète des réfabrications récentes , sont prévues pour résister au E10.