V4H80
DISCUSSIONS DIVERSES => PETITES ANNONCES => Achat Vente pièces => Discussion démarrée par: jmj21 le 10 novembre 2020, 20:28:01
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(https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/10/mini_201110083021710536.jpg) (https://www.casimages.com/i/201110083021710536.jpg.html)
suite erreur de couleur je revends cet amortisseur YSS neuf pour vf 1000 r 275 € ttc !
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Tu le revends à cause d'une erreur de couleur ?!!!! :o Pincez moi !
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;D oui c est pour une rothmans donc couleur bleue! je sais c est un detail mais pour moi ca compte !
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c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ........
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A merde , 1 mois plus tôt je te l’aurai pris, j’ai pris un EMC pour ma Rothmans
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;D oui c est pour une rothmans donc couleur bleue! je sais c est un detail mais pour moi ca compte !
A merde , 1 mois plus tôt je te l’aurai pris, j’ai pris un EMC pour ma Rothmans
Ah, apparemment maître Lacase n'est pas sensible aux couleurs.
Deux questions :
Ça se repeint pas un ressort ?
Et au fait cet amorto ne va pas sur une SC19 ?
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Les EMC ont le ressort bleu donc impec pour la Rothmans de Lacase
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A merde , 1 mois plus tôt je te l’aurai pris, j’ai pris un EMC pour ma Rothmans
Heuuu Vafana si tu lis bien ce qu'écrit Maître Lacase : "A merde , 1 mois plus tôt je te l'aurai pris ......." Le "l'" caractérise bien l'amorto YSS de jm21, donc rouge !
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[img]http://dlssm.free.fr/surp je pense qu il va sur tous les modeles de 1000 . oui jai vu emc et wilbers ressort bleu, je vais pas faire repeindre je prefere echange ou vente.
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[img]http://dlssm.free.fr/surp je pense qu il va sur tous les modeles de 1000 . oui jai vu emc et wilbers ressort bleu, je vais pas faire repeindre je prefere echange ou vente.
Effectivement tu peux le monter sur les différentes 1000 mais il me semble qu'il y a une question de longueur qui n'est pas identique en fonction du modèle.
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[img]http://dlssm.free.fr/surp je pense qu il va sur tous les modeles de 1000 . oui jai vu emc et wilbers ressort bleu, je vais pas faire repeindre je prefere echange ou vente.
Effectivement tu peux le monter sur les différentes 1000 mais il me semble qu'il y a une question de longueur qui n'est pas identique en fonction du modèle.
Ah ça change la donne. Donc on peut ou on peut pas mettre ça sur F2 ?
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C est pas la longueur qui compte!
Ce qui compte, c est le goût!
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[img]http://dlssm.free.fr/smil toujours la pour donner un avis approprié JP !
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Effectivement Krikri, pour paraphraser une pub célèbre, sans contrôle la longueur n'est rien.
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de mémoire la patte supérieure de fixation sur le FII doit être modifiée par rapport à celle du FI
Et oui il y également différentes hauteurs , R, FI & FII sont différentes
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oui jai regardé sur cms les ref sont differentes ,du moins pour la f2
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oui jai regardé sur cms les ref sont differentes ,du moins pour la f2
Déjà la différence ce fait au niveau de la fixation supérieure.
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oui jai regardé sur cms les ref sont differentes ,du moins pour la f2
Déjà la différence ce fait au niveau de la fixation supérieure.
c'est bien qu'est-ce que j'ai dit [img]http://dlssm.free.fr/viol
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oui jai regardé sur cms les ref sont differentes ,du moins pour la f2
Déjà la différence ce fait au niveau de la fixation supérieure.
c'est bien qu'est-ce que j'ai dit [img]http://dlssm.free.fr/viol
Oui mais c'est juste pour justifier la différence de réf... [img]http://dlssm.free.fr/grim
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;D oui c est pour une rothmans donc couleur bleue! je sais c est un detail mais pour moi ca compte !
A merde , 1 mois plus tôt je te l’aurai pris, j’ai pris un EMC pour ma Rothmans
Ah, apparemment maître Lacase n'est pas sensible aux couleurs.
Deux questions :
Ça se repeint pas un ressort ?
Et au fait cet amorto ne va pas sur une SC19 ?
Effectivement, je l'aurai repeint en bleu de toute façon.
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Je reviens sur ce sujet, s'il est toujours à vendre.
Vous me confirmez qu'il inadapté pour VF1000F2, c'est rédhibitoire ou à l'aide d'une modif (simple merci) c'est jouable ?
Je demande ça parce que je suis en train de remonter le mien et je me rends compte de son pitoyable état et il semble totalement bloqué !!!!! Les cotes sont 40mm en haut, 50 mm en bas et 41.5 cm d'axe en axe.
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[img]http://dlssm.free.fr/surp faudrait faire une photo de la fixation en haut car a fixation sur les bielettes c est pareil, l entraxe de fixation est de 40,5 et avec l ecrou tu peux allonger de 1 cm . il me semble qu on avait noté que la bilette noire n'etait pas pareille en longueur, a verifier.
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Voici 3 photos qui devraient permettre d'avancer, si quelqu'un a un amortisseur de F2 sous la main il peut confirmer ces dimensions (surtout d'axe en axe c'est un peu fait au pif)
(https://i.postimg.cc/y3Dv2smx/Amortisseur-bas.jpg) (https://postimg.cc/y3Dv2smx)
(https://i.postimg.cc/rdgjmKgz/Amortisseur-haut.jpg) (https://postimg.cc/rdgjmKgz)
(https://i.postimg.cc/0bmCStZT/Amortisseur.jpg) (https://postimg.cc/0bmCStZT)
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Quand j'avais une F2 j'avais fait ça (un peu à l'arrache) ::)
(https://i34.servimg.com/u/f34/18/66/87/53/cote_a10.jpg) (https://servimg.com/view/18668753/184)
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C'est ça, ça correspond, aux 5 mm près de la longueur, tu mesures 415 de long et moi 410. Donc pouième ...
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[img]http://dlssm.free.fr/surp vraiment bizarre qu il y ait un cm de difference axe /axe 40/41 ils auraient fait 2 amortisseurs differents?moi je pense que c est la bielette (noire) qui se fixe au cadre qui est un peu differente, a mesurer!
merci fred pour tes mesures!
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Moi je pense que ça n'a aucune importance, les 40 ou 41 sont certainement faux tous les deux. Et je pense qu'ils auraient encore moins fait des biellettes différentes. Mais bon j'ai mesuré ma biellette : 9 cm d'axe en axe et à mon avis l'incertitude de la précision de la mesure est la même, donc je dirais c'est environ 9 cm ...
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Après les mesures sont prises sur des amortisseurs qui sont plus ou moins fatigués d'où cette différence de cote [img]http://dlssm.free.fr/dans
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Fatigué c'est peu dire !!!!
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memes cotes pour la bielette ,9 cm, je pense pas qu il y ait de difference alors entre les amortos !
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Les VF1000R doivent avoir des amortisseurs plus courts , car Ladouille avait installé un EMC je ne sais plus si c'était de VF1000F ou de VF1000FII et le résultat est que la VF1000R est plus haute du cul que d'origine.
Sur ma VF1000F j'avais monté un amortisseur aussi EMC mais prévu pour VF1000F, et là pas de changement d'assiette.
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J'ai fait deux demandes de devis de remise en état on verra bien déjà si c'est faisable et ensuite combien ça coute.
Vous avez déjà fait reconditionner un amorto ?
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J'ai déjà fais plusieurs demande et toutes leurs réponses étaient négative :(
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[img]http://dlssm.free.fr/surp ils s auraient emmerder a faire 2 amortisseurs avec comme seule difference 1 cm ??? j y crois pas trop, pour moi c est une longueur de bielette qui est differente, sinon j ai l amortisseur original qui a 50000 kms et que j ai enlevé pour pister avec un wilbers, il est dispo.
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je suis à peu près certain que les Fet R sont identique en terme de longueur. De mémoire j'ai déjà monté un F sur un R
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J'ai fait deux demandes de devis de remise en état on verra bien déjà si c'est faisable et ensuite combien ça coute.
Vous avez déjà fait reconditionner un amorto ?,
Ca a été fait par certains , george il me semble. Ca tient pas dans le temps et les choc factory sont à moins de 400 balles...pour les triumph t3, certains ont aussi fait reconditionné par des pro, en pensant économiser un peu mais au final, il ont monté un neuf un peu plus tard.
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A JM, il n'a que 50000 km, ce qui pour certains amortisseurs commence à faire, mais surtout il a quel âge ?
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En Mars 2000 avec 80600Kms j'avais remplacé mon amortisseur d'origine sur ma VF1000F par un EMC.Il m'avait couté 2550Frs.
En Mai 2015 , avec 126700Kms je l'avais ramené à l'usine (ils sont à 40Kms de chez moi), et ils me l'ont refait. ça m'a couté 160€.
Ils m'ont changé un paquet de pièces (j'ai récupéré les anciennes).
Aujourd'hui j'en suis à 134200Kms et il fonctionne très bien.
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bin il a l'age de la moto: 35 ans puisque c est un d 'origine! :))
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JM [img]http://dlssm.free.fr/s, quand je demandais l'âge en fait ce n'était pas vraiment une question [img]http://dlssm.free.fr/non/ je connaissais la réponse, ou à tout le moins la soupçonnais :))
Pour avancer un peu, il irait ton amorto sur ma F2 ou pas ?
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Je pense que ça : https://www.mecadata.com/amortisseur-yss-honda-vf-1000-f2-bol-d-or-sc15-1985/411150101-amortisseur-yss-mz456-405trl-04-honda-vf-1000-f2-bol-d-or-sc15-1985.html prouve que ton amorto devrait convenir. Et en plus ils ont la bonne idée, c'est le seul que j'ai trouvé, de donner les cotes et réglages possibles
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[img]http://dlssm.free.fr/ ca repond donc a la question!comme l l'entraxe mesure selon les modele 40 ou 41 cet amortisseur fait 40,5 d'entraxe avec une possibilité de reglage a plus ou moins 0,5 cm donc ca tombe juste pour les 2 modeles.
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JM je t'ai envoyé un mp
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Je pense que ça : https://www.mecadata.com/amortisseur-yss-honda-vf-1000-f2-bol-d-or-sc15-1985/411150101-amortisseur-yss-mz456-405trl-04-honda-vf-1000-f2-bol-d-or-sc15-1985.html prouve que ton amorto devrait convenir. Et en plus ils ont la bonne idée, c'est le seul que j'ai trouvé, de donner les cotes et réglages possibles
Et pour reboucler avec un autre topic , Mecadata indique : "Amortisseur YSS MZ456TRL Honda VF 1000 F2 Bol d'Or (SC15)"
Et non !
La SC15 n'est pas la VF1000F2 Bol d'Or, mais la VF1000F [img]http://dlssm.free.fr/viol
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[img]http://dlssm.free.fr/smil [img]http://dlssm.free.fr/viol [img]http://dlssm.free.fr/viol [img]http://dlssm.free.fr/viol
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Et pourtant combien de fois voit-on associé la F2 avec SC15 [img]http://dlssm.free.fr/dans
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Salut à tous , a mon humble avis ça ne vaut pas le coup de reconditionner ni de monter un ocasse qui a X km car même s'il a peu de km .
Il a l'age et nécessitera une révision .
A savoir que même le moins cher aujourd’hui de chez Emc ( par exemple ) sera bien plus performant que ceux d'origine .
En 2015 j'ai monté sur ma RC15 le moins cher de chez Emc modèle MT 46 suffisant pour ce type de moto , il m'avait couté 350 euros livré .
Crdlt
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Je pense que ton avis, bien qu il soit humble, est juste.
[img]http://dlssm.free.fr
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Toutafait et c'est vers ce quoi je vais tendre, n'est-ce pas JM
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Me revoilà avec mon amorto,
Bellou avait raison, il faut faire une modif sur la fixation haute, "l'étrier" sur le cadre fait 40 mm et la bague supérieure de l'amortisseur fait 44 mm d'origine.
Castagnette, j'ai modifié.
Fabrication au tour d'une bague de diamètre intérieur 22 mm et 11 mm et "usinage" à la lime de la surépaisseur à supprimer. La bague sert d'appui à la lime puisqu'elle est en fer et la bague en alu donc plus tendre. Le tout est de limer assez plat pour ne pas faire une surface bombée sur la bague, ce que j'ai réussi à faire
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/08/mini_201208070325648330.jpg) (https://www.casimages.com/i/201208070325648330.jpg.html)
Mise en place la bague
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/08/mini_201208070643861587.jpg) (https://www.casimages.com/i/201208070643861587.jpg.html)
Bague après "usinage"
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/08/mini_201208070803337697.jpg) (https://www.casimages.com/i/201208070803337697.jpg.html)
Et voilà le travail
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/08/mini_201208070847312500.jpg) (https://www.casimages.com/i/201208070847312500.jpg.html)
[img]http://dlssm.free.fr/smil
JM nous voilà sortis d'affaire ;)
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[img]http://dlssm.free.fr/fixe
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[img]http://dlssm.free.fr/ok/1 super, belle modif!ca servira a ceux qui veulent faire cette adaptation! c est beau !
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Je pense que pour combler cet espace on peux aussi empiler des rondelles.
C'est plus rapide mais nettement moins beau.
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Miguelito est fatigué mais en bon ibérique il persiste à ne pas vouloir aller se coucher.
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Je pense que pour combler cet espace on peux aussi empiler des rondelles.
C'est plus rapide mais nettement moins beau.
Et moins précis, mais c'est vrai que si on n'a pas la solution du tour ou du copain qui a un tour ou du copain qui a un copain ... (principe de l'empilage des rondelles :)))
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Je pense que pour combler cet espace on peux aussi empiler des rondelles.
C'est plus rapide mais nettement moins beau.
ca c est pour poser un de F sur R.
[img]http://www.smileys.lu/rep
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T'as aussi la lime à épaissir [img]http://dlssm.free.fr/smi